Promenade Italienne

Démarré par parkmar, Juin 20, 2014, 21:23:15

« précédent - suivant »

parkmar

Pour me changer les idées et retourner aux sources de notre civilisation, je suis allé faire un petit périple en Italie, très limité; à Rome, Sienne, Florence et San Gemignano.
Trouvant la sacoche photo de plus en plus lourde au fur et à mesure que le temps passe, je n'ai emporté que le V1 équipé de son zoom 10/30mm.
Le D700, les objectifs et le reste sont restés au repos.
Je vous convie à une petite promenade (de 35 vues, même pas une pellicule)!

d'abord Rome:
Tout de suite chez les Romains:
1/35

parkmar

la voie sacrée du forum:
2/35

parkmar

Les temples de Vespasien et Saturne, en ruine:
3/35

parkmar

Arc de triomphe de Septime Sévère:
4/35

parkmar

Le Quirinale (une des 7 collines de Rome) où se trouve le palais abritant aujourd'hui le siège de la République Italienne:
5/35

parkmar

Là, le peintre est inspiré par le Capitole (mairie de Rome) situé sur une des autres collines:
6/35

parkmar

Un intermittent entre deux combats:
7/35

parkmar

Chauds, chauds les marrons! place de la fontaine de Trévis!
Vu la température qui règne dans la capitale, c'est inattendu!
8/35

parkmar

Au pays des deux roues, un retour en arrière!
9/35

parkmar

En haut de la place d'Espagne, pas loin de la villa Médicis:
10/35

parkmar

Google qui fixe (si je puis dire puisque l'appareil prend à 360°) la vue sur Rome:
11/35

parkmar

Deux églises sur la place du peuple (il y en a plus de 300 à Rome)!
un autoportrait difficilement lisible!.... il vaut d'ailleurs mieux!...
12/35

parkmar

Encore un qui lit ses sms! il ne sait plus si c'est à lui d'entrer dans l'arène:
13/35

parkmar

Très près du Vatican, dans le quartier"Borgo" il y a des amateurs d'argentique:
14/35

parkmar

La coupole, en pierre et à caissons du Panthéon; le trou circulaire au fait (9m de diamètre quand même) laisse passer la pluie qui est récoltée dans des caniveaux dans le sol du bâtiment! ce trou est (était) nécessaire car à l'époque on ne savait pas bien tenir l'ensemble!
15/35

parkmar

toutes sortes de photographes à la fontaine de Trèvis!
16/35

parkmar

La rue "in" de Rome où se côtoient galeries de peinture, antiquaires, restaurants (pas trattoria!)
17/35

parkmar

Place du peuple! je ne sais plus quel est le numéro de la position! (j'ai mis 10e mais en fait je n'en sais rien et laisse aux experts le soin d'élucider sa numérotation).
18/35

parkmar

Pendant ce temps, à 50m du couple, un jeune garçonnet tente de saisir la bulle
19/35

parkmar

Il y a toutes sortes de touristes à Rome, ainsi que les guides leur faisant découvrir la ville et ses monuments
20/35

parkmar

lanterne multicolore à Sienne pour l'éclairage des rues (ou plutôt ruelles)
21/35

parkmar

Il palazzo pubblico à Sienne: sur cette place se tient annuellement la fête du "Palio" où les différents quartiers s'affrontent dans une course de chevaux, montés "à nu", le tout dans des costumes Renaissance
22/35

parkmar

Le 2 juin, fête de la république Italienne (le 14 juillet Italien), il y avait également un défilé à Florence: les gardes des "Médicis"; l'Italie est une république mais on n'oublie pas la noblesse qui a fait connaître Florence, ses sculpteurs, peintres, architectes et autres artistes.
23/35

parkmar

Une loggia, renaissance, architecture typique de Florence.
24/35

parkmar

A Florence aussi on a présentait le T avec sculptures contemporaines
25/35