Qui a été contrôlé à la douane ?

Démarré par jmd2, Juin 21, 2014, 13:52:49

« précédent - suivant »

pacmoab

De mémoire je crois qu'il n'y a qu'à la frontière Suisse où j'ai été controlé 3 ou 4 fois en plus de 40 ans. Jamais eu à ouvrir un bagage dans un aéroport ou une autre frontière terrestre avant Schengen...

Palomito

Jamais été contrôlé par mes compatriotes helvètes (vu le vin et la viande que j'importe, heureusement.  ;D ). J'ai par contre les Autrichiens qui ont pesé mon sac photo au moment du check in. Voyageant pour le boulot, j'ai mis 2 objectifs dans ma saccoche d'ordinateur et le poids était bon.

Sinon, en arrivant en avion à Florence, j'ai eu droit à un contrôle (ils ne devaient pas aimer le look costard+sac à dos). ils cherchaient en fait du cash (petit aéroport, donc peu de vols et j'arrivais de Genève...).

Ceci dit, ils doivent avoir des critères. Dans ma boite précédente (montres/bijoux haut de gamme), la responsable marketing allait montrer des bijoux à des clients VIP ou des journalistes. Comme elle était un peu désorganisée, au lieu de faire les papiers de douane, elle portait tout sur elle discrètement. Au bout de la 3e fois qu'elle s'est fait contrôler en 2 ans, on lui a gentiment expliquer qu'il était temps qu'elle arrête ses bêtises et prépare ses voyages comme tout le monde.  ;D