Un matin au bord du Canal...

Démarré par Chrisal, Juin 22, 2014, 11:39:40

« précédent - suivant »

Chrisal

Citation de: salamander le Juin 25, 2014, 11:02:32
C'est l'heure de pdv qui génère ça, le soleil de fin de matinée est plutôt haut et violent, ça a tendance à écraser les textures.
Les meilleures heures, c'est très tôt, pour avoir un soleil rasant pas trop violent, et en fin de journée, ça donne des ombres plus latérales et une lumière plus douce, plus dorée, ça met les textures et les reliefs en valeur...

Bon, après, ça c'est la théorie....au final, on n'a pas toujours le choix des horaires.
Note que tu t'es sommes toutes bien arrangé de la situation, en shootant des endroits protégés par les arbres ;)

Conclusion : il va me falloir me lever plus tôt !  ;) Comme je compte remettre ça en automne, le soleil (s'il est présent) va me faire cadeau de quelques heures...  :D

LADY43

Bonjour Christian, c'est le même canal envoyé dans un précédent fil avec moins de végétation ? ça vaut le coup ! j'ai 1 coup de cœur pour le 4 et la 12, et.... Nougaro of course, ;) vivement ta version automnale
Amicalement Marie  8)

Chrisal

Citation de: LADY43 le Juin 25, 2014, 13:30:44
Bonjour Christian, c'est le même canal envoyé dans un précédent fil avec moins de végétation ? ça vaut le coup ! j'ai 1 coup de cœur pour le 4 et la 12, et.... Nougaro of course, ;) vivement ta version automnale
Amicalement Marie  8)

Tout à fait Marie. La végétation a envahi les berges. Vivement l'automne car je pense que les couleurs doivent fuser ! Merci pour ton passage et tes coups de cœur.  ;)

jeanray

Bonjour Christian
J'aime beaucoup la première série (la lumière semble moins dure que dans la suite) ; beaucoup de naturel dans le rendu et des ambiances très "zen" fort agréables.
Amicalement
JR

Chrisal

Citation de: jeanray le Juin 25, 2014, 16:09:25
Bonjour Christian
J'aime beaucoup la première série (la lumière semble moins dure que dans la suite) ; beaucoup de naturel dans le rendu et des ambiances très "zen" fort agréables.
Amicalement
JR

Merci jeanray ! Les photos postées ont été prises le même matin et sont, il me semble, dans l'ordre de prise de vue. Donc les dernières ont "bénéficié" d'un soleil plus haut... Amicalement. Christian.

Didier2

Sujet sympa, mais j'aurais retardé un peu l'heure de la prise de vue, pour une lumière plus intéressante.
Aussi, tu as dû remonter un peu les noirs, ce qui donne une impression de léger HDR qui ne me plaît pas trop.
Juste une opinion, juste mon avis, rien de plus,
Amicalement,
Didier

patrice

La 4 et la 7 sont les plus représentative à mon avis de cette portion du canal.
Je trouve la balance des blanc un peu froide (tu étais sur auto ou sur plein soleil?)
sinon ce fut un plaisir.

Chrisal

Citation de: patrice le Juin 26, 2014, 07:26:19
La 4 et la 7 sont les plus représentative à mon avis de cette portion du canal.
Je trouve la balance des blanc un peu froide (tu étais sur auto ou sur plein soleil?)
sinon ce fut un plaisir.

Merci pour ton passage (ainsi qu'aux derniers intervenants). J'étais sur "auto" mais au PT, je réchauffe légèrement (pas assez semble-t-il ?  ;))

jpgout64

sergio13

très belle série,ça donne envie d'y poser un kayak et de se faufiler en silence au fil de l'eau..(et pourtant j'aime le foot lol,mais entre ces paysages et ce sport de magouilleur,je choisi vite!).
merci pour ce partage :)

Chrisal

Citation de: sergio13 le Juin 27, 2014, 22:09:52
très belle série,ça donne envie d'y poser un kayak et de se faufiler en silence au fil de l'eau..(et pourtant j'aime le foot lol,mais entre ces paysages et ce sport de magouilleur,je choisi vite!).
merci pour ce partage :)

C'est sympa  ;) Concilier navigation (les péniches se font rares...) et football, çà le fait aussi...

roufle

bonjour habitant tout pres de ce canal ....pour y marcher souvent et pour plein d autre raisons je choisis la 7 qui represente bien l atmosphere ..ont ils coupe beaucoup d abres vers chez toi ...? le canal par endroit sans platane quelle tristesse .jacques

Chrisal

Citation de: roufle le Juin 28, 2014, 13:47:42
bonjour habitant tout pres de ce canal ....pour y marcher souvent et pour plein d autre raisons je choisis la 7 qui represente bien l atmosphere ..ont ils coupe beaucoup d abres vers chez toi ...? le canal par endroit sans platane quelle tristesse .jacques

Bonjour et merci pour ta visite. Je n'habite pas dans le secteur mais m'y rends souvent depuis que l'une de mes filles y a été professionnellement nommée... Entre Castanet-Tolosan et les 20 km qui suivent en direction de Castelnaudary, les arbres sont intacts et c'est tant mieux !  ;)

Chris Th

L'ensemble est, certes, sympa-bucolique, mais il te manque une belle lumière qui aurait fait la différence ...
Amicalement,
Chris07