Un matin au bord du Canal...

Démarré par Chrisal, Juin 22, 2014, 11:39:40

« précédent - suivant »

Chrisal

... du Midi bien sûr puisque j'habite le Sud-Ouest !
A l'occasion d'un court séjour en banlieue toulousaine, j'ai, un matin, enfourché mon VTT et suivi sur quelques dizaines de km le fameux Canal du Midi. J'en ai ramené quelques images que je vous livre volontiers : nature sauvage, ponts de brique rouge (ah, Nougaro !), écluses... 5 images tout d'abord pour ne pas abuser...

La 1

Chrisal

Une deuxième...

Chrisal

Chrisal

Chrisal

Chrisal

Chrisal

Chrisal

Chrisal

Clic-Clac 51

Il est bon de se promener sous le couvert de ces arbres
Bravo Christian...une belle série bucolique
Denis ;)

Berswiss

Jolie lumière, jolis endroits, photos sympas, ça donne envie de prendre le vélo. J'espère qu'on ne va pas couper TOUS les arbres !

rjte

Eh Eh .... superbe .... comme quoi une amorce déclenche un feu d'artifice ...  ;)

DOC 74

Salut Christian,
Une mine d'or pour la photo (et le VTT) ce canal, j'ose même pas y penser à l'automne ! J'aime beaucoup la 1 avec ce joli pont. Quelques détails aussi : ce lavoir (2) aurait pu être décalé ou décentré pour masquer cet abri-bus (?) en haut à droite... Les reflets sur 6, 7 et 8 sont intéressants... Quel post-traitement ? Amicalement, PM ;)

Chrisal

Citation de: DOC 74 le Juin 22, 2014, 18:40:06
Salut Christian,
Une mine d'or pour la photo (et le VTT) ce canal, j'ose même pas y penser à l'automne ! J'aime beaucoup la 1 avec ce joli pont. Quelques détails aussi : ce lavoir (2) aurait pu être décalé ou décentré pour masquer cet abri-bus (?) en haut à droite... Les reflets sur 6, 7 et 8 sont intéressants... Quel post-traitement ? Amicalement, PM ;)

J'ai tourné sur place toutes les possibilités mais cet abri-bus m'a emm... jusqu'au bout. Seule possibilité pour ne pas l'avoir sur le cliché, se décaler énormément sur la droite mais alors, j'étais loin du lavoir (je n'avais qu'un 24-105 sur mon VTT...) et je l'avais de profil et encore tout juste bord cadre droit... car il y avait la largeur du canal. Quant au post-traitement,  rien que du classique : contraste, ajustement des niveaux, etc... Je ne suis pas assez doué pour me lancer dans de la "cuisine" PT... Cela dit et pour abonder dans ton sens, je pense qu'en automne, il y aura de la matière....

Chrisal

Allez, quelques-unes de plus pour ceux qui n'aiment pas le foot...  ;)
La 10.

Chrisal

Chrisal

Chrisal

La 13.
Je sais... cette grrrrrrrr de bagnole !!!

Chrisal

J-J

très agréables photos de cet endroit bucolique

Chrisal

Allez, ne soyons pas avare, 3 supplémentaires...
15.

Chrisal

Chrisal

Et 17 ! Bonne nuit à tous.  ;)

gjns1

Une série agréable qui amène le calme et la sérénité.

Chrisal

Citation de: salamander le Juin 25, 2014, 10:16:26
Une très jolie série, tu t'es bien amusé avec les reflets...
Un petit regret toutefois concernant la dureté de la lumière sur certaines prises.

Ma préférée est la 4, pour son équilibre, et ces quelques brindilles de premier plan, vraiment bienvenues.
Bonne journée.

Merci Salamander pour ton avis et tes critiques constructives. Concernant la dureté de la lumière (photos prises entre 8 h et 11 h du matin), Est-ce un problème de PT ? Et en ce cas, que me conseilles-tu ?
Merci aux autres intervenants. J'ai pris beaucoup de plaisir à arpenter le canal du Midi.  :D