choix DOMKE F1X et BILLINGHAM 335

Démarré par daffy, Juin 22, 2014, 11:55:39

« précédent - suivant »

daffy

j'ai investi dans l'achat d'un domke F1X est-ce un bon choix?
je l'aurai la semaine prochaine
est-ce un sac solide notamment en dessous sur le socle
y a t-il des crampons caoutchoutés sous le sac ou est-il posé à même le sol n'y a t-il pas risque d'usure dans ce cas?

d'autre part je projette d'acheté un billingham 335 avez des retours d'utilisation de ces deux sacs

d'avance merci :)

Col Hanzaplast

Le F1X est un F2 en plus grand donc pas de crampons. Dans un F2 on case 7kg de matos. Dans un F1X on en case 10. C'est "Le sac photo de Rambo" !  :P

Vidéo ici: http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vu5e66ruE18


sarastro-jr

Citation de: daffy le Juin 22, 2014, 11:55:39
j'ai investi dans l'achat d'un domke F1X est-ce un bon choix?
je l'aurai la semaine prochaine
est-ce un sac solide notamment en dessous sur le socle
y a t-il des crampons caoutchoutés sous le sac ou est-il posé à même le sol n'y a t-il pas risque d'usure dans ce cas?
Peut être mieux de se poser les questions avant l'achat  ;D

Verso92


fski

Citation de: daffy le Juin 22, 2014, 11:55:39
j'ai investi dans l'achat d'un domke F1X est-ce un bon choix?

Le retour sur investissemt risque d'etre negatif...

Sinon comme tu le recoit la semaine prochaine, et bien tu nous le dira...

daffy

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 22, 2014, 13:42:48
Le F1X est un F2 en plus grand donc pas de crampons. Dans un F2 on case 7kg de matos. Dans un F1X on en case 10. C'est "Le sac photo de Rambo" !  :P
Vidéo ici: http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vu5e66ruE18


merci pour cette vidéo :)

daffy


daffy

Citation de: fski le Juin 22, 2014, 14:11:10
Le retour sur investissemt risque d'etre negatif...
Sinon comme tu le recoit la semaine prochaine, et bien tu nous le dira...

pourquoi retour négatif sur investissement

Jean-Claude

Les Domke, c'est ceux que je préfère, pas de pied ou de renfort du bas ou de capitonnage inutiles qui ne servent qu'au testeurs de sacs  :D

Il y a en a toujours un avec moi roulé au fond de la valise. Le Domke est mon sac pour un shooting précis, j'y mets ce qu'il me faut pour la prise de vue du moment, le restant est dans les gros sacs à dos à l'hôtel ou les Pelicase dans le coffre de la voiture.

Quand ils sont sâles ceux en toile passent à la machine,
les cirés, encore plus fins et légers que les classiques, on les décrotte et on leur redonne un coups de cirage avec lissage au sèche cheveux et c'est reparti.

J'ai 3 Domke et en 20 ans je n'ai jamais abimé du matériel dans un de ces sacs, en dehors oui

daffy

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2014, 17:02:08
Les Domke, c'est ceux que je préfère, pas de pied ou de renfort du bas ou de capitonnage inutiles qui ne servent qu'au testeurs de sacs  :D
Il y a en a toujours un avec moi roulé au fond de la valise. Le Domke est mon sac pour un shooting précis, j'y mets ce qu'il me faut pour la prise de vue du moment, le restant est dans les gros sacs à dos à l'hôtel ou les Pelicase dans le coffre de la voiture.
Quand ils sont sâles ceux en toile passent à la machine,
les cirés, encore plus fins et légers que les classiques, on les décrotte et on leur redonne un coups de cirage avec lissage au sèche cheveux et c'est reparti.
J'ai 3 Domke et en 20 ans je n'ai jamais abimé du matériel dans un de ces sacs, en dehors oui
merci pour la marche à suivre et ces conseils avisés comment savoir si le mien est en tissus ou s'il est ciré
j'envoi une photo si tu peux me dire ce serait super!!
en quoi consiste le lissage au sèche cheveux?
où se procure t-on la cire en photo?

Jean-Claude

Citation de: daffy le Juin 22, 2014, 17:24:19
merci pour la marche à suivre et ces conseils avisés comment savoir si le mien est en tissus ou s'il est ciré
j'envoi une photo si tu peux me dire ce serait super!!
en quoi consiste le lissage au sèche cheveux?
où se procure t-on la cire en photo?

Il me semble que c'est un modèle en toile non cirée.

La toile cirée celà se sent au doigt quand on le passe dessus et au nez

Jean-Claude

Les modèles cirés sont livrés avec une petite boite de cirage comme celle que je montre plus haut.

daffy

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2014, 20:12:27
Il me semble que c'est un modèle en toile non cirée.
La toile cirée celà se sent au doigt quand on le passe dessus et au nez

merci à vous ;)

c'est à priori une toile non cirée car sur internet les sac ciré ont une dénomination particulière

Jean-Claude

Mon F3-X de plus de 15 ans qui a bourlingué dans le monde, quand c'est sâle dessous on le passe dans l'évier avec une brosse et du savon noir, puis le reste à la machine à laver. Le grip caoutchouc de la sangle est totalement arraché à la longue mais il fait toujours encore son boulot comme au premier jour.

Le F3-X est sûrement celui qui permet de rentrer un maximum dans un minimum de volume sans pour autant devenir intransportable

Jean-Claude

Mon petit F5-X ciré Edition spéciale noire. Là celà fait plus chic, la toile est plus fine un peu rembourrée ce n'est plus la grosse toile increvable du Domke en coton.
Je l'utilise pour le Coolpix A avec Viseur, GPS, Paresoleil, quelques effets perso.

J'ai aussi un F3-X ciré chocolat et beige neuf qui va bien au Df