sejour dans le Var

Démarré par jpc59, Juin 22, 2014, 19:28:47

« précédent - suivant »

jpc59

Quelqu un a t il une idée des possibilités photos dans le var, stage, sorties, rencontres ...
en particulier autour du Golfe de saint tropez
ceci pendant les mois de juillet et aout

marcel Voilier

Dépose un commentaire sur un fil de electron83 dans la section critique, il te dira.

:)

unbridgesinonrien

je dirais bien avant de vite sortir que

les sorties sont de nuit
les rencontres sur la plage de Pampelone
;D

Gaby83

Juillet -aout dans la region c'est la plus mauvaise periode ( surtout pour nous les habitants :D), la cote d'azur est sympa, mais le haut var est superbe aussi, le lac de sainte croix, les gorges du verdon.... Il y a de quoi faire par ici !

Nioky

Citation de: Gaby83 le Juin 23, 2014, 22:33:15, le lac de sainte croix, les gorges du verdon.... Il y a de quoi faire par ici !

+2

Lac de St Croix est sympa, je sais pas si il y est toujours, dans les années 80 il y avait un énorme bateau qui voguait la nuit, sympa pour les lumières.

Gorges du Verdon, magnifique aussi, par contre faire gaffe si tu t'y engouffres, si tu comptes par moment traverser la rivière, elle est très puissante, j'étais à 2 cheveux de m'y noyer  :-\

Jinx

St Tropez en été est probablement le dernier endroit que tu voudras photographier... mais tu verras ça par toi-même sur place.

Le Lac de Ste Croix est effectivement sympa, avec tous les petits villages autour du lac donc notamment Moustiers.

L'abbaye du Thoronet si tu aimes les vielles pierres.

Valensole pour les champs de lavande, mais je crois qu'en été elles sont coupées.

Pas trop loin tu as Cassis (et les calanques) et Porquerolles qui sont photographiquement intéressants (1h30 de route environ).

canonbeber

Citation de: GilD le Juin 24, 2014, 13:56:26
St Tropez en été est probablement le dernier endroit que tu voudras photographier... mais tu verras ça par toi-même sur place.

Le Lac de Ste Croix est effectivement sympa, avec tous les petits villages autour du lac donc notamment Moustiers.

Valensole pour les champs de lavande, mais je crois qu'en été elles sont coupées.

Pas trop loin tu as Cassis (et les calanques) et Porquerolles qui sont photographiquement intéressants (1h30 de route environ).
L'été c'est comme St Tropez en un peu plus vert et moins de fric (quoi que...)

stratojs

Il y a tellement à photographier dans cette région.
Mais en été, c'est incontestablement les touristes qui présentent la meilleure attraction, d'autant plus qu'il est imposssible de circuler autour du golf sauf à pied ou en bateau.
(et encore avec ce dernier éviter les heures dites de bureau...!)

Lechauve

Citation de: GilD le Juin 24, 2014, 13:56:26

ça c'est à voir,avec une belle lumiére de milieu d'aprés-midi,ou mieux si tu as la chance d'avoir une lumiére sous orage.( ciel sombre et chargé et lumiére de dessous)

http://www.lechove.com/2010/05/abbaye-du-thoronet.html
La photo: que de la lumière...

Reflexnumerick

tu t'souviens de cette sortie ? sympa, hein ?
S5 pro-x10-xa1

Lechauve

Citation de: Reflexnumerick le Juin 25, 2014, 12:27:19
tu t'souviens de cette sortie ? sympa, hein ?
ah oui! je m'en souviens,avec Gigi le vieux bogosse Corse!.... :D :D

Elgato94

Au dessus de Saint Laurent, il y a le Baou de St- jannet  qui mérite un détour.

Lechauve

et tu as aussi l'incontournable Jazz à Juan au mois de Juillet, et question photos là y a de quoi faire...( c'est le début du var à peu prés ;D )

Reflexnumerick

Citation de: Lechauve le Juin 25, 2014, 13:31:16
et tu as aussi l'incontournable Jazz à Juan au mois de Juillet, et question photos là y a de quoi faire...( c'est le début du var à peu prés ;D )

St Laurent du Var, aussi...
S5 pro-x10-xa1

Lechauve

;D ;D ;D qui comme tout le monde sait se situe bien ....dans le Var! :D

Elgato94

Citation de: Reflexnumerick le Juin 25, 2014, 13:37:22
St Laurent du Var, aussi...
Oui, il y a des choses sympas dans le vieux St Laurent...

Elgato94

Citation de: Lechauve le Juin 25, 2014, 13:39:20
;D ;D ;D qui comme tout le monde sait se situe bien ....dans le Var! :D
Bin NON !
;) :D ;D

Elgato94

Une autre...

Lechauve

je vois que Môssieur est venu traîner ses guêtres pas loin de chez moi.... ;D ;D
Oui oui st.laurent du Var n'est pas situé dans le Var contrairement à son nom mais bien à coté de Nice (06)  ;D

Reflexnumerick

Citation de: Lechauve le Juin 25, 2014, 17:11:20
je vois que Môssieur est venu traîner ses guêtres pas loin de chez moi.... ;D ;D
Oui oui st.laurent du Var n'est pas situé dans le Var contrairement à son nom mais bien à coté de Nice (06)  ;D

Le Var étant le fleuve, en l'occurrence
S5 pro-x10-xa1

Elgato94

Et on peut croiser de curieux personnages à St Laurent....
;) :D ;D ;D

Lechauve

mais,...!! c'est notre JMS à nous qu'on a ?!... ;D ;D il est de ST. L.d.V. ?

Elgato94

Citation de: Lechauve le Juin 25, 2014, 17:24:28
mais,...!! c'est notre JMS à nous qu'on a ?!... ;D ;D il est de ST. L.d.V. ?
Bin non, invité pour une semaine "photo".
Je suis resté quelques jours, de pur bonheur...
Accueil simple mais parfait.
Et plein de gens qui ne se "prennent pas la tête", et ont le sourire.
Pour un parisien, c'est un choc........  ::)
Bon, comme j'ai un point de chute, je vais y retourner....  :D ;D

Elgato94

ARF ! ! !
Menton ! ! !
On m'a fait visiter et déjeuner....
Je devais être le plus jeune du bled.
C'est une ville réservée au 3 eme âge, mais avec le soleil.....

Reflexnumerick

Citation de: Elgato94 le Juin 25, 2014, 17:47:53
ARF ! ! !
Menton ! ! !
On m'a fait visiter et déjeuner....
Je devais être le plus jeune du bled.
C'est une ville réservée au 3 eme âge, mais avec le soleil.....

4 ème .....
S5 pro-x10-xa1