Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Pour la N° 4976, j'aurais juste bien envie de supprimer cette branche qui passe devant le sujet
Quant à la N° 4977, j'apprécie l'attitude saisie
Amicalement Denis ;)

al1sth

La 4977 est particulièrement bien saisie.
Alain Lalieu.

M13

Catherine, j'admire toujours autant toute ta production avec une préférence pour la 4971 et 4973 pour la très belle luminosité! ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

Merci beaucoup Denis, al1sth, M13 pour vos commentaires toujours très appréciés.

Amicalement.

M13,

Catherine, j'admire toujours autant toute ta production //

oui, jusqu'à quand!! il faut voir ce que je suis obligée de faire, en marche, en kms voiture, je me pose beaucoup de questions, qui restent hélas sans réponse !!!
Tous les jours, je me fais les mêmes réflexions, où sont passés les oiseaux, les mammifères.
Pour ainsi dire pas de rapaces, cette année, pour le reste aussi, c'est un effondrement total, il va falloir se reconvertir ou payer pour faire des photos !!!
Ce que je fais d'ailleurs assez souvent, car chez moi, je vois très peu de d'animaux.

N° 4978

al1sth

Citation de: Charly 84 le Août 30, 2026, 11:44:34Merci beaucoup Denis, al1sth, M13 pour vos commentaires toujours très appréciés.

Amicalement.

M13,

Catherine, j'admire toujours autant toute ta production //

oui, jusqu'à quand!! il faut voir ce que je suis obligée de faire, en marche, en kms voiture, je me pose beaucoup de questions, qui restent hélas sans réponse !!!
Tous les jours, je me fais les mêmes réflexions, où sont passés les oiseaux, les mammifères.
Pour ainsi dire pas de rapaces, cette année, pour le reste aussi, c'est un effondrement total, il va falloir se reconvertir ou payer pour faire des photos !!!
Ce que je fais d'ailleurs assez souvent, car chez moi, je vois très peu de d'animaux.

N° 4978

On constate tous la raréfaction des oiseaux et autres animaux sur nos sites habituels. L'année est particulièrement difficile pour eux. Pas de découragement, la vie va continuer. L'adaptation est leur/notre meilleur chance.
Alain Lalieu.

Charly 84

al1sth
On constate tous la raréfaction des oiseaux et autres animaux sur nos sites habituels. L'année est particulièrement difficile pour eux. Pas de découragement, la vie va continuer. L'adaptation est leur/notre meilleur chance.

Tu as raison, restons optimiste, merci  :)

N° 4679

Roland Ripoll

J'aime bien ces deux dernières !

Oui, oui, Catherine, il faut rester optimiste et faire confiance à la Vie malgré ce qu'on peut observer ça et là dans nos régions respectives. Pour ma part, j'ai rarement observé si peu d'insectes que cette année...
Etre simple pour être vrai

Le Gobelin

Félicitations! J'adore les photos de l'épervier!  :laugh:

Sinon, petite blague carambar:

Comment obtenir de la bonne volonté d'un sujet lorsqu'on est photographe animalier?

Réponse: En faisant Ghillie Ghillie! (Je sors).......

Charly 84

Merci beaucoup Roland pour tes encouragements, pareil chez moi, pas beaucoup de fleurs, ni d'insectes, j'ai fait très peu de Macro cette année !!
J'ai fait un voyage en Corrèze pour faire du Diablotin ou Empuse !! , désolée, mais pas de Diablotin, ni d'Empuse  !!

Le Gobelin,

Comment obtenir de la bonne volonté d'un sujet lorsqu'on est photographe animalier?

Réponse: En faisant Ghillie Ghillie! (Je sors).......  J'aime beaucoup  ;)  :D

N° 1 / N° 2

quand je n'ai pas d'animaux, je visite l'Abbaye de Trois Fontaines !!

Quelques images, avec son parc magnifique et des arbres séculaires, pour la plupart, L'Abbaye a été construite en 1118, par 12 Moines, ce sera la première fille de Claivaux.

Charly 84

3/ 4

Charly 84

N° 5 / N° 6

Le Gobelin

C'est très joli. Mais y a pas un probleme dans la numérotation des photos? Ou c'est juste parce que ce sont des hors série?

La 2 est marrante. On dirait que l'arbre au milieu est un photographe en Ghillie...  ;D

Pour finir, je vais faire mon cliclac (s'il me permet cet hommage :laugh: ). Dommage qu'on voie les cordons et poteaux sur la dernière photo

urka

Bravo Catherine pour les photos Nos 4978 et 4979 (pas 4679), excellentes!
Concernant la photo du Balbuzard, malgré la présence de la branche, c'est ma préférée pour sa proximité.
Sur la suivante des 2 Geais il me manque juste une partie de la tête de celui de gauche. Dommage qu'elle ne soit pas "détachée"!

Pour ce qui est des insectes, c'est la 1ère fois que je vois aussi peu de Criquets sur mon terrain. J'aurais pu les compter.
André.

Charly 84

Merci beaucoup Le Gobelin, André pour vos commentaires.

Le Gobelin,

Tu as raison de faire ton Clic Clac  ;D j'aurais pu l'enlever  >:(

Effectivement, cette numérotation est à part, vu les sujetS, hors sujet  ::)

Oui André,

Des fois il m'arrive de m'emmêler les crayons  >:(, tu vois, c'est généralisé dans tout l'hexagone !!

Du coq à l'âne

N° 4980 / N° 4981

Roland Ripoll

Tu sais que j'apprécie toujours tes carnets de voyages ! Et Bravo pour les deux dernières !
Etre simple pour être vrai