Une journée de promenade

Démarré par adagio, Juin 11, 2014, 20:18:23

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

Tiens dommage j'avais raté.
Les photos du soir (8 et 9) sont très chouettes !

DOC 74

Citation de: adagio le Juin 17, 2014, 20:39:07
Je te pardonne si tu me dis comment tu fais ces jolis cadres autour de tes photos (Il me semble que jeanray utilise la même technique).

J'utilise personnellement PS en restant le plus simple possible et avec un peu d'habitude, c'est assez rapide...
1. Je sélectionne ton image 8 (1200 x 800) : Tout sélectionner et copier.
2. Ouvrir nouveau fichier (sur fond blanc qui sera de la même taille que ton image) : Je le redimensionne (+100 Pixels par exemple sur largeur et hauteur) soit : 1300 x 900.
3. Coller (ton image 8 vient comme un calque se placer automatiquement au milieu de ton nouveau fichier blanc)
4. Travailler ton calque > style du calque > ombre portée (6 paramètres à ajuster selon convenances personnelles, je garde à peu près toujours les mêmes, faire quelques essais)
5. Puis aplatir l'image et enregistrer. Je garde toujours (en taille réduite) un format brut (lourd) pour pouvoir éventuellement le retravailler avant de le poster...
Ça peut donner ça rapidement (l'image 8 a de nouvelles dimensions : 1300 x 900)... Ici, c'est un peu soft... :D

adagio

Merci Patrick !
Je ne répondrai pas, non plus, à d'autres commentaires éventuels pour ne plus faire remonter ce fil. On l'a assez vu, je pense  ;)
Belle soirée à toutes et tous !

Chrisal

Lumières, ambiances, quelle belle région à laquelle tes photos rendent hommage  ;) Cordialement. Christian.

rjte

Bjr , série limpide , un max de plaisir ! bravo  :)
bien cordialement
Robert