GLS mauvais transporteur

Démarré par psbez, Juin 23, 2014, 12:17:39

« précédent - suivant »

psbez

J'ai rarement été bien servi par ce transporteur : colis détérioré, objet volé et colis reconstitué, pas de suivi malgré le numéro donné, transport très long, pas de réponse aux mails envoyés etc.. Gros problèmes pour se faire rembourser malgré l'assurance.
Quand on achète à l'étranger ( dans mon cas sans le savoir car je suis passé par Pixmania ) ne devrait-on pas dire à l'avance que l'on récuse ce transporteur? Est-ce possible et  légal ?

parkmar

je ne sais si tu peux récuser le transporteur mais il m'arrive d'écrire un mail au fournisseur et lui disant que j'achète mais avec tel ou tel transporteur! cela n'a marché qu'une seule fois! d'ordinaire ils refusent; je n'achète pas!  j'ai eu trop de soucis onéreux:

jm_gw

ce transporteur est en effet à fuir : une fois j' ai reytrouvé un gros carton sous la pluie ... et il était abîmé et pas de signature ...

si j' avais été malhonnête j' aurais pu (du ? ca leur aurait servit de leçon !) dire que je n' avais jamais reçu le paquet

et comme le paquet était visible de la rue ... le paquet aurait pu intéresser n' importe qui ....

évitez ces mecs : de plus souvent on est obligé de se déplacer à X 10zaines de km pour rechercher un paquet sans qu' il n' ait essayé de sonner ... on se demande s' ils le font pas exprès; une fois j' avais vu le 'livreur' déposer direct l' avis de passage (il était déjà prêt avant de descendre du fourgon !) dans la boîte aux lettres; inutile de vous dire que j' étais allé au dépot avant l' arrivée de ce gus à l' entrep^ot et je ne sasi pas s' il est resté encore longtemps en poste  >:(

jma64b

Citation de: jm_gw le Juin 23, 2014, 14:24:22
une fois j' avais vu le 'livreur' déposer direct l' avis de passage (il était déjà prêt avant de descendre du fourgon !) dans la boîte aux lettres; inutile de vous dire que j' étais allé au dépot avant l' arrivée de ce gus à l' entrep^ot et je ne sasi pas s' il est resté encore longtemps en poste  >:(

GLS, je connais, hélas...
Mais le même comportement, j'ai pu le constater avec TNT, et dernièrement avec UPS.
Donc, pour moi, ça en fait 3 en liste noire, à boycotter.

jeer

Bonsoir,

La concurrence à outrance etc ... le manque de sérieux est dans tous les domaines de la vie. La Poste fait-elle mieux ? Pas toujours. Pas une seule fois Chronopost n'a trouvé mon adresse alors que les autres oui  ;). Et encore avertit de rien. Tous les transporteurs et les vendeurs aussi acceptent un taux de perte, c'est à croire, de combien ?  Je suis en colère de devoir accepter des colis mal emballés, mis sous la pluie etc ... JCR

JeePix²

Beaucoup de ces boîtes sous traitent désormais la livraison à domicile.
Pour ma part les pires sont GLS et Chronopost même si effectivement on n'est pas à l'abri de déconvenues avec les TNT, UPS et autres.
Je n'ai pour l'instant jamais eu de problème avec la Poste.

parkmar

Citation de: JeePix² le Juin 23, 2014, 18:26:22
Pour ma part les pires sont GLS et Chronopost même si effectivement on n'est pas à l'abri de déconvenues avec les TNT, UPS et autres.

C'est exact! La Poste a fait de très gros progrès aussi bien en délais qu'en distribution!

vernhet

« Répondre #6 le: Aujourd'hui à 13:05:07 »
Citation
Citation de: JeePix² le Hier à 17:26:22
Citation de: parkmar le Juin 24, 2014, 14:05:07
C'est exact! La Poste a fait de très gros progrès aussi bien en délais qu'en distribution!
"La Poste a fait de très gros progrès aussi bien en délais qu'en distribution!"
chez toi, peut-être...
Parce que,  justement la poste fait appel à des sous-traitants qui, vraisemblablement diffèrent d'un lieu  à l'autre. Donc; si on a la malchance d'habiter dans un coin où le sous-traitant  de la poste est une brêle, on pleure!