Problème installation MAJ

Démarré par hartge, Juin 24, 2014, 08:43:42

« précédent - suivant »

hartge

Bonjour ,
je cherche à installer la MAJ relative à l'AF sur mon XA1.
Je l'ai bien téléchargée sur mon PC , ensuite sur une clé Usb , formaté une carte mémoire , copié la MAJ sur la carte mémoire , et remis dans le boitier . ( objectif retiré ) . Le boitier me dit ensuite , après avoir appuyé 2 fois sur OK , qu'il ne trouve pas la MAJ , alors qu'elle se trouve bien sur la carte .
Où j'ai faut ? Merci d'avance de votre aide .

Amaniman

Ton fichier de maj est bien à la racine de la carte (et pas à l' intérieur d' un dossier) ?

jamix2

Autre possibilité : si tu as gardé une mise à jour précédente sur ton ordi il a probablement renommé la dernière maj au moment du téléchargement. Et du coup ton boîtier ne reconnait pas le fichier qui ne porte pas le bon nom. Un grand classique des maj Fuji  ;)

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Juin 24, 2014, 09:01:12
Ton fichier de maj est bien à la racine de la carte (et pas à l' intérieur d' un dossier) ?

idem
S5 pro-x10-xa1

hartge

Merci à tous pour vos réponses ; aucune ancienne MAJ préalablement téléchargée , et j'ai suivi scrupuleusement la procédure . J'ai téléphoné ce matin à FUJI qui m'a dit qu'il fallait décompresser le fichier avant de l'installer sur la carte mémoire .
Je n'ai pas encore eu le temps de tester la manip . ;)

Reflexnumerick

il n'y a pas de dezippage à faire.

tu télécharges le fichier sur ton pc. puis tu effaces tous les dossiers de ta carte sd et tu la formates dans ton boîtier. Après seulement, tu transfère ce fichier sur ta carte sd et tu suis les instructions.
S5 pro-x10-xa1

hartge

C'est bien ce que j'ai fait , et ma carte est neuve . Donc , elle est bien formatée . Et quand j'ai copié la Maj du PC sur la carte , je suis la procédure du boitier ; c'est là que ça se complique puisque l'appareil ne la trouve pas .
Je tenterai à nouveau ce soir , vu que là , je suis au boulot , mais il y a en effet quelque chose qui m'échappe . ;)

jamix2

Si ma mémoire est bonne le téléchargement copie un dossier, dans ce dossier figure un fichier (en .dat ?). C'est le fichier et non le dossier qu'il faut copier à la racine de la carte.
Et si le problème ne vient pas de là : langue au chat !

Reflexnumerick

Citation de: hartge le Juin 24, 2014, 14:54:03
C'est bien ce que j'ai fait , et ma carte est neuve . ....

neuve ne veut pas dire "formatée". Tu dois la formater dans ton boîtier.

on va y arriver, t'inquiète ....
S5 pro-x10-xa1

hartge

Elle est neuve , et je l'ai formatée dans le boîtier !  ;)

Reflexnumerick

je te confirme , pas de décompression à effectuer. le fichier n'est pas dans un dossier. (.dat)

carte formatée, ok

tu introduis la carte dans le lecteur PC, tu ouvres la carte et tu glisses le fichier dans le répertoire racine. tu remets la carte dans le boîtier, avec son objectif (car peut être as tu coché une case genre "ne fonctionne pas sans objectif ) et tu enclenches la procédure ..... ? à toi
S5 pro-x10-xa1

Ivel

Attention! Souvent, le fichier déchargé montre un ensemble de lettres/chiffres qui ne correspond pas EXACTEMENT à la désignation de la page de mise-à jour du firmware.

Il faut impérativement que le fichier montre le suivant:

FWUP0003.DAT

Si jamais il y'a quelque chose de trop (un zéro, un point), il faut l'effacer. Après, si la désignation reste celle-là sur le fichier, c'est bon. La mise-à-jour passera.

hartge

J'ai bien noté , et l'ai bien renommé comme tu m'as dit ; je testerai ce soir en rentrant , et je te raconterai la suite . Merci de ta réponse .

Jc.

1) Tu formates ta carte dans le boitier,
2) tu la mets dans ton ordi,
3) tu paramètres ton ordi pour que les téléchargements aillent directement sur ta carte (tu referas la manip inverse à la fin),
4) tu télécharges,
5) tu remets ta carte dans l'apn et tu l'allumes en appuyant sur "disp back" en même temps.
Et c'est fait.
Simple.
Hop là.

hartge

Citation de: Ivel le Juin 24, 2014, 15:30:26
Attention! Souvent, le fichier déchargé montre un ensemble de lettres/chiffres qui ne correspond pas EXACTEMENT à la désignation de la page de mise-à jour du firmware.

Il faut impérativement que le fichier montre le suivant:

FWUP0003.DAT

Si jamais il y'a quelque chose de trop (un zéro, un point), il faut l'effacer. Après, si la désignation reste celle-là sur le fichier, c'est bon. La mise-à-jour passera.

Tout me semble bon , et le fichier bien nommé , mais toujours la même réponse : MAJ non trouvée ....

hartge

Citation de: Jc. le Juin 24, 2014, 20:56:18
1) Tu formates ta carte dans le boitier,
2) tu la mets dans ton ordi,
3) tu paramètres ton ordi pour que les téléchargements aillent directement sur ta carte (tu referas la manip inverse à la fin),
4) tu télécharges,
5) tu remets ta carte dans l'apn et tu l'allumes en appuyant sur "disp back" en même temps.
Et c'est fait.
Simple.
Hop là.
Je vais essayer , car le reste ne fonctionne pas . ;)

voxpopuli

En déespoir de cause , essaie de retélécharger le firmware car il se peut
1-que le téléchargement ait foiré
2-que tu aies téléchargé le firmware d'un autre boitier (dans un rare moment d'égarement)
Ça va rester chaud

hartge

Je l'ai téléchargé 3 fois , et avant l'apéro !.....Et je suis bien certain que c'est celui du XA1 . Donc , ça commence à me gaver .
Je dois être très c.... et il y a quelque chose qui m'échappe .
Ceci dit , j'achète un appareil en France ; je vais sur le site de Fuji France , et tout est en Anglais . Je comprends quand même la manip , regarde la video , fais quoi t'est ce qu'on me dit , et ...je fatigue !!!!! ;) ;D

uraete

Citation de: hartge le Juin 24, 2014, 08:43:42
je cherche à installer la MAJ relative à l'AF sur mon XA1.
Je l'ai bien téléchargée sur mon PC , ensuite sur une clé Usb , formaté une carte mémoire , copié la MAJ sur la carte mémoire , et remis dans le boitier . ( objectif retiré )
Citation de: hartge le Juin 24, 2014, 15:47:40J'ai bien noté , et l'ai bien renommé comme tu m'as dit ; je testerai ce soir en rentrant , et je te raconterai la suite . Merci de ta réponse .
Il faut télécharger le fichier directement sur le bureau du PC, puis le transférer sur la carte mémoire.
Il ne faut PAS copier le fichier sur une clé USB ni sur aucun autre support ni même dans un autre dossier sur le PC avant de transférer sur la carte mémoire. Pourquoi, je ne sais pas mais j'ai constaté qu'après le fichier ou en  tout cas le nom de fichier était corrompu. Le renommer correctement ne sert à rien.
Seule solution : télécharger à nouveau le fichier, directement sur le bureau.

poppins92

1 - Fait comme te dis "JC"

2- PC : télécharger a partir du site fuji , le fichier *.dat

3- FUJI  - formater une carte sd sur le boitier fuji
4- mettre la carte sd dans le lecteur du pc ( j espere que tu as un port sd)

5- PC : tu prend ton fichier telechargé qui est dans ton pc et tu fais un copier/coller sur ta carte sd (sur la racine principale : pas ds un repertoire)
6- remettre la carte sd dans le boitier fuji
7- FUJI : mettre une batterie bien chargée
8- allume ton boitier fuji  tout en appuyant sur le bouton back.
9- suivre les instructions de l'écran arrière.

Voila
Zut si t y arrive pas
Snifff

hartge

J'ai fini par y arriver ; méthode JC . Téléchargement direct sur la carte formatée , et remise de cette dernière dans le boîtier . Impeccable !
Un grand meci à vous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Crashtor

Une chose à laquelle personne ne pense jamais quand on écrit sur un support externe (clé USB, carte, ...) c'est d'éjecter le périphérique avant de l'enlever, de manière à s'assurer que tout ce qu'on a copié dessus a bien été écrit sur le support !!!
De ce qui est expliqué ci-dessous je serais prêt à parier que le problème vient de là (problème bypassé en téléchargeant depuis le net directement sur la carte puisque dans ce cas il n'y a pas de tampon d'écriture).

hartge

Certes , mais j'ai quand même vérifié , une fois téléchargé sur la carte , que le fichier y était bien . Et il l'était .
Monsieur Fuji a fait une page pleine d'explications sur ce téléchargement avec une video , un "étape par étape ", mais je n'ai rien vu d'autre , ce que je trouve un peu curieux .
L'important est d'y être tout de même arrivé ! ;)

uraete

Citation de: hartge le Juin 25, 2014, 07:53:55
J'ai fini par y arriver ; méthode JC . Téléchargement direct sur la carte formatée , et remise de cette dernière dans le boîtier . Impeccable !
Un grand merci à vous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Cela aurait marché aussi si tu avais téléchargé le fichier directement sur le bureau du PC, puis copié du bureau sur la carte SD. C'est quand on passe par un autre support intermédiaire que cela ne fonctionne pas, comme un clé USB par exemple. Mais effectivement, télécharger directement sur la carte SD évite tout problème.

Reflexnumerick

Je t'avais donné lau solution hier à 14h24....
S5 pro-x10-xa1