Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Décembre 09, 2013, 19:07:51

« précédent - suivant »

Safir

Plus maniable, un Pitts:


Safir

Un magnifique MS:


Patrick Decorte

Citation de: dakota49 le Février 20, 2014, 15:39:01
Moi l'inconditionnel du Dakota je craque...Superbe image.Où? , quand? si pas indiscret. merci en tout cas pour le post.

Aéroport militaire de Melsbroek, le 21 septembre 2013 lors d'une journée portes-ouvertes

THG

Citation de: Patrick Decorte le Février 19, 2014, 21:17:53


Je regrette que le post-traitement excessif et l'effet de cadre se fassent au détriment de la composition...

Papy Boum

Au siècle dernier, il fallait êttre très courageux pour voler dans le Bleriot XI...


Tout en Canon depuis 1975

looping

Jolie photo, Papy !

Très esthétique, avec les bouts de pales rouges et blancs qui rappellent exactement la déco du fuselage.

La vitesse d'obtu est idéale : avec une vitesse plus lente, donnant des arcs de cercle plus ouverts à l'effet de courbe prononcé, l'effet aurait été moins frappant.

dakota49

Belle série Safir;
Papy superbe image. Bravo à vous deux .

GLM

Pilatus au bourget en 2011

Safir

Bestiale cette dernière du Pil!
Safir

looping

Faut pas dire n'importe quoi !

Si ça c'est un Pilatus, ma Grand Mère est dans Playboy le mois prochain...

C'est un avion agricole, probablement un AirTractor.

On peut aussi l'equiper pour la lutte anti guérilla en changeant le type de sulfateuses et en y ajoutant des missiles et des lance roquettes...

Pour ma grand mère, vous allez voir ce que vous allez voir !

Safir

 [at]  Looping: tout le monde peut se tromper hein! Dommage pour ta grand mère...

Safir

GLM

Effectivement c'est un Avialsa T35. Il peut effectivement éteindre les incendies, étendre du poison, lancer des roquettes, lutte anti-guérilla ect....

GLM

Je me suis laissé abusé par le drapeau Pilatus qui se trouve derrière. Pourtant à regarder de plus près il est plus loin.
Voici une version plus civilisée.
Ce qui m'ennuie en corrigeant mon erreur c'est de ne pas avoir à acheter Playboy le mois prochain. Et Closer ce ne serait pas possible ?

GLM

La voila la version civilisée.

GLM

Un petit dernier qui montre mieux les sulfateuses.

Papy Boum

Au cours de l'été dernier, la Sécurité Civile a testé les capacités en intervention feu de l'Air Tractor

en vu de trouver un remplaçant au vénérable Tracker...

J'ignore les résultats de ces essais mais ne doute pas que le Tracker aura encore à assurer les interventions dès le départs des feux pendant encore pas mal de temps.
Tout en Canon depuis 1975

looping

Citation de: GLM le Février 24, 2014, 11:46:52
Effectivement c'est un Avialsa T35.

Non, c'est un Air Tractor  AT-802A Fire Boss.
Avialsa n'est que le nom commercial du distributeur espagnol.

BTW, heureusement que c'est le drapeau de droite qui a attiré ton attention...
Désolé, pas pu m'empêcher...


Safir

Citation de: looping le Février 24, 2014, 13:42:26
BTW, heureusement que c'est le drapeau de droite qui a attiré ton attention...
Désolé, pas pu m'empêcher...

Mais c'est qu'il est taquin le Looping!

Safir

Aphid

Sébastien

looping

#169
Non, non, "civilisée" !

Pour info, j'en piloterai un aux couleurs de mon sponsor "StinkBomben", équipé de 2 pods GAU-19/A de 12,7, pour "animer" les meetings 2014.

Je servirai de plastron aux chasseurs de l'AA.

Ne vous inquiétez pas, j'ai toutes mes chances : compte tenu des budgets alloués par le Ministère, pour eux ce sera kéro OU munitions.

Compte tenu de leur handicap, je me montrerai magnanime : comme j'espère pour le public qu'ils choisiront le kéro, histoire de voler un peu pour les photographes, j'attendrai qu'ils soient à court de carburant pour les attaquer à l'atterrissage et les bombarder avec des échantillons de mon sponsor.

Venez nombreux, on m'a demandé d'associer les spotters au spectacle !

Papy Boum

Ah non, s'il doit y avoir  des attaques à la boule puante, je préfère rester chez moi. ;D
Tout en Canon depuis 1975

looping

Papy, franchement, je pensais que tu aimais vraiment les avions, et qu'un simple crachin ne suffirait pas à te détourner de ta passion.

Tu vas voir, Aphid va se précipiter aux premières loges !

Aphid

Tssss ça ne risque pas, connaissant le loustic  ;D ;D

Au fait, où as-tu prévu d'exposer ta panoplie de parfait petit photographe aéro cette année ?
Sébastien

Safir

Stampe F-BDME basé à LFFP:


Safir

Un autre Stampe présent à LFFP ce jour là: