Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Décembre 09, 2013, 19:07:51

« précédent - suivant »

Runway

Citation de: Labrax1450 le Décembre 12, 2013, 22:13:45
Une rareté ( il n'y en a qu'une au monde...), l'aile Northrop N-9M.


Si tu te plantes avec, et que tu t'en sors vivant on te pend !

Strangulation testiculaire jusqu'a ce que la mort s'en suive...

tarmac23

Bonjour,
c'est une superbe machine, d'une beauté étonnante.
Belles images...

stratojs

Merci pour cette rareté, le plus impressionnant est de voler aujourd'hui malgré la phrase de Wikipédia:
" Tous se sont terminés par des incidents mécaniques divers presque tous liés aux moteurs Menasco."

Espérons qu'aujourd'hui ce sont d'autres moteurs, ou bien qu'ils ont été fiabilisés.

Labrax1450

Merci de vos commentaires.

C'est très impressionnant à voir voler, on a l'impression d'un vol plein de douceur et d'esthétisme, avec peu de bruit, par rapport au reste de la troupe.

Ils la sortent quasiment toujours lors du meeting annuel, et au moins une fois dans l'année.

La voici au roulage, avec la petite roulette arrière pour les hélices ( photo du meeting de 2012)...


kochka

L'évolution à réaction prévue en Allemagne. Maquette du musée de San Diégo.
(Il faudra que je fasse un de ces jours un dossier sur ce musée qui contient de vraies merveilles)
Technophile Père Siffleur

Aphid

Citation de: kochka le Décembre 13, 2013, 12:40:11
L'évolution à réaction prévue en Allemagne. Maquette du musée de San Diégo.
(Il faudra que je fasse un de ces jours un dossier sur ce musée qui contient de vraies merveilles)

Une équipe veut reconstruire un Horten 229  8) 8)
Sébastien

dakota49

Quand on a un peu d'age, il faut parfois quelques soins...JODEL DR 200 P en révision

dakota49

Gros plan sur la mécanique...

dakota49

Même chose pour ce PIPER PA 28 (simple entretien courant)

dakota49

AU QUEBEC, DE HAVILAND EN ATTENTE DE PASSAGERS



LE TABLEAU DE BORD DE LA BETE !


Ductedfan

Quel  avion et quel décors !  :o

Merci Dakota49
Tu es allé faire un tour avec ?

dakota49

Citation de: Ductedfan le Décembre 18, 2013, 20:24:05
Quel  avion et quel décors !  :o

Merci Dakota49
Tu es allé faire un tour avec ?
OUI, c'est un beau souvenir ;) Pour avoir une idée des paysages cliquer sur ce lien.http://www.casimages.com/a/qXWXZ
Bonne ballade;
dakota49

michel d

Citation de: kochka le Décembre 13, 2013, 12:40:11
L'évolution à réaction prévue en Allemagne. Maquette du musée de San Diégo.
(Il faudra que je fasse un de ces jours un dossier sur ce musée qui contient de vraies merveilles)
Dommage que les croix gammées soient peintes à l'envers.
MD

looping

#38
Citation de: michel d le Décembre 20, 2013, 10:34:20
Dommage que les croix gammées soient peintes à l'envers.
MD

Ce n'est pas une erreur du peintre.

Deux explications :
- dans certains pays, la loi interdit les symboles nazis et en particulier la croix gammée. C'est une façon de contourner la législation en vigueur.
- le propriétaire de l'avion (et/ou le peintre) se sont refusés à afficher des croix gammées, dans l'esprit de ce qui précède.

Christophe Jacquard himself a été questionné/critiqué/emmerdé par pas mal de personnes (journalistes, organisateurs de meetings, public, forums aéro) lorsqu'il a présenté son FW 190 dans sa livrée de départ. Je crois qu'il a mis un terme aux remarques des pisse-vinaigre en effaçant la croix gammée de l'empennage de l'avion.

Dans une démarche parallèle, et même s'il n'y a pas de comparaison possible avec la signification de la croix gammée, d'autres "bien pensants colla-bobos du politiquement correct" ont aussi obtenu que toutes les photos datant d'avant les lois interdisant la publicité sur le tabac et l'alcool sur les voitures de course soient floutées. Toutes les photos d'avant la loi, qui sont pourtant des documents appartenant à l'histoire de l'automobile, sont ainsi gâchées.

kochka

Pourtant tous nos beaux esprits acceptent sans problème son pendant, l'étoile rouge.
Technophile Père Siffleur

michel d

Le Focke Wulf 190 est un avion que je connais assez bien avoir photographié sa construction dans l'atelier laboratoire FLYING LEGEND de Darois et accompagné l'équipe Christophe Jacquard, Didier Rohmer et son pilote Marc "Léon" Mathis aux vols d'essais à Dole-Tavaux.









Marc Mathis, pilote officiel du FW190 m'a dit qu'il devrait repiloter ce chasseur en cours de remise en état en Allemagne.
MD


dakota49

avion très léger mais bougrement amusant et véloce le Sportstar RTC




looping

Citation de: dakota49 le Décembre 21, 2013, 17:54:58
avion très léger mais bougrement amusant et véloce le Sportstar RTC


Ok pour très léger.
Pour le reste...

Pour s'amuser, un Cub ou un Cap 10, c'est 1000 fois mieux, non ?

dakota49

Citation de: looping le Décembre 23, 2013, 15:38:28
Ok pour très léger.
Pour le reste...

Pour s'amuser, un Cub ou un Cap 10, c'est 1000 fois mieux, non ?

bien d'accord avec toi, même si on ne joue pas dans la même cour... avec un net penchant pour le cub ;)
pas d'image du cub, alors une petite série sur le cap 10 B
Bonnes fêtes, cordialement
dakota 49

1) coup de chiffon


2) installation


3) presque prêt..


4) mise en route


5) c'est parti


6) fini de jouer, retour au parking...

rjte

Archives .... Le MH 1522 (sans suite) avec becs de bord d'attaque , capot moteur différent ( je ne parle pas des GMP courts , avec bémol car je n'ai pas de photo de ces modèles ... ) à remarquer qu'il a déjà la porte arrière coulissante !

rjte

Il semblerait que ce soit un GMP court ....
une photo sur ce site :
http://www.mablehome.com/aviation/max-holste/mh-1521/broussard-5-f-gedc-01.htm
Celui ci a tout de la première série , GMP court ( avec une hélice tripale !?! ) et porte arrière non coulissante .

Ductedfan

Merci pour le lien sur le Broussard rjte

../..

Pour continuer sur ce bel avion.

MH Broussard ou le concept du Renault Espace avant l'heure


Broussard basé à Monceau les Mines

dakota49

Avion très léger, mais bien joli  ;)de passage à Cholet avec un autre compère que je vous présenterai plus tard ;D

dakota49

Sous un autre angle...

dakota49

Une belle envergure....