Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Décembre 09, 2013, 19:07:51

« précédent - suivant »

GLM

Petit j'habitais à Villejuif, l'aérogare d'Orly Sud n'était pas encore construit et nous étions en alignement de la piste. Lorsque le Super G passait au dessus de chez nous il était très bas et les vitres vibraient. J'avais une passion que j'ai toujours pour cet avion, il évoque une partie de mon enfance. Merci pour cette photo.

stratojs

Citation de: GLM le Janvier 13, 2014, 11:08:27
Petit j'habitais à Villejuif, l'aérogare d'Orly Sud n'était pas encore construit et nous étions en alignement de la piste. Lorsque le Super G passait au dessus de chez nous il était très bas et les vitres vibraient. J'avais une passion que j'ai toujours pour cet avion, il évoque une partie de mon enfance. Merci pour cette photo.

Euh ne serait-ce pas plutôt Orly-Ouest, Orly Sud étant la première aérogare construite ?  ;)
Sinon même nostalgie envers le Super G.

GLM

Nous sommes dans les années 50. J'ai connu l'aéroport d'Orly et les avions au bord de la N7. Orly Sud a été inauguré en 1962 me semble t-il.


dakota49

Citation de: Patrick Decorte le Janvier 14, 2014, 10:58:04

De bien belles images, par contre une légende d'accompagnement serait la bienvenue. ;)
Cordialement
dakota 49

Ductedfan

Bien d'accord avec toi Dakota49 !

Un petit comments ajouté , surtout avec un avion de légende, serait apprécié  ;)
ça c'est passé à Sion, en septembre 2011 à l'occasion du Breitling Sion Airshow.
Le Constellation appartient à l'écurie BREITLING

stratojs

Citation de: GLM le Janvier 14, 2014, 09:37:41
Nous sommes dans les années 50. J'ai connu l'aéroport d'Orly et les avions au bord de la N7. Orly Sud a été inauguré en 1962 me semble t-il.

Bon sang, mais c'est bien sur!! C'est exact.  ;)

dakota49

Pétard de bonsoir comme il beau ce Super Constellation....de quoi en faire baver de jalousie un Dakota ;)
Merci pour ces belles images Ductedfan

Aphid

Puisque vous aimez le Connie, même appareil, même lieu, même date  ;)

Sébastien

stratojs

Vraiment magnifique, quelle belle machine c'était, et l'aménagement intérieur!  :D

Heureusement que Breitling l'a sauvé et surtout le fasse voler.

manu25

C'est vrai qu'il était beau !!Merci pour ces photos. ;)

gerard.m

Un DC3 de toute beauté AIREXPO 2010

dakota49

Merci pour ce beau Dakota gerard.m

Je vous propose un gros plan sur un jeune homme âgé  de 50 ans basé sur le terrain de Cholet et en bien bel état !!!



Vue de face !



Et de profils !





3/4 arrière pour finir !


Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

dakota49


Ductedfan

Pfff..

c'est un spotter qui habite sur les étangs du sud, pas étonnant du tout qu'il nous sorte des perles à chaque coup   :D

Papy Boum

Citation de: Ductedfan le Janvier 16, 2014, 12:19:45
Pfff..
c'est un spotter qui habite sur les étangs du sud, pas étonnant du tout qu'il nous sorte des perles à chaque coup   :D

;D ;D ;D ;D
Tout en Canon depuis 1975

dakota49

LE YAK 52 CHOLETAIS SUR LE PARKING !



IL EST HAUT SUR PATTES LE BOUGRE !



LE POSTE DE PILOTAGE !


Ductedfan

Il est plein de vie cet Aeroclub , ça fait plaisir à voir  :) Vraiment !

CRISS

Dans l'air humide...en Belgique c'est plus normal, Florennes meeting 2012..

Patrick Decorte

Citation de: dakota49 le Janvier 14, 2014, 11:30:40
De bien belles images, par contre une légende d'accompagnement serait la bienvenue. ;)
Cordialement
dakota 49

J'essayerai d'apporter un petit commentaire à l'avenir, mais le problème est que je n'y connais pas réellement grand chose en avions

dakota49

Citation de: Ductedfan le Janvier 18, 2014, 20:49:06
Il est plein de vie cet Aeroclub , ça fait plaisir à voir  :) Vraiment !
Vrai que ça bouge bien sur ce terrain entre aéro-club, associations diverses et boîtes privées. En plus l'été il faut rajouter les planeurs. Je vais souvent traîner mes guêtres là bas ;)

dakota49

Citation de: Patrick Decorte le Janvier 19, 2014, 13:37:18
J'essayerai d'apporter un petit commentaire à l'avenir, mais le problème est que je n'y connais pas réellement grand chose en avions

Juste dire le nom de l'avion et puis le lieu car les photos sont chouettes !
Cordialement
dakota49

dakota49

Citation de: CRISS le Janvier 19, 2014, 09:20:05
Dans l'air humide...en Belgique c'est plus normal, Florennes meeting 2012..

Bien le hercules !!!!

dakota49

PIPER PA 28 et CAP 10 !