Les boîtiers et objectifs récents non encore supportés par DXO

Démarré par P!erre, Juin 24, 2014, 15:22:32

« précédent - suivant »

P!erre

Bonjour,

L'objectif Carl Zeiss Planar T* 50mm f/1.4 SSM pour Sony (SAL50F14Z) n'est toujours pas pris en charge par la version Elite de DXO (pour le Sony SLT A99), plus d'une année après sa sortie !

Je suis à la fois étonné et déçu de ce long délai. S'ajoute à cela que DXO ne mentionne aucune date prévisionnelle, se contentant de répondre que nos demandes* les aide à connaître nos besoins et à établir la priorité des combinaisons boîtier/objectif à calibrer.

:-[            :-[              :-[
Cet objectif remplace le vieillissant 50 f1.4 développé par Minolta au milieu des années 1980 et légèrement amélioré par Sony au milieu des années 2000. 

Avez-vous d'autres cas semblables ?
* sur : http://www.dxo.com/fr/photo/support/modules/availability/pb_availability
Au bon endroit, au bon moment.

Diapoo®

Malheur à ceux qui achètent des matériels "marginaux" (comprendre : peu présents sur le marché)  :'(

Courage, ça risque de venir ... un jour  :o   Il faut les relancer à intervalle régulier et ... les faire relancer par tes amis  ;D

J'ai attendu des combinaisons Sigma sur boîtiers Pentax, pourtant basiques (zoom standard), pendant plus de deux ans. Aujourd'hui tout est enfin rentré dans l'ordre  ::)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

ET NON, tout n'est pas rentré dans l'ordre !!!  >:(

Vérification faite à l'instant, le Sigma 70 mm f/2,8 macro sur Pentax n'est toujours pas modélisé  :o   Aujourd'hui ma demande doit remonter à plus de 3 ans  ::)

P!erre

"Marginal", je me posais la question.
M'enfin ! Du Zeiss, 50 mm f1.4 - la base nous disait-on à l'époque (un 16 fisheye, je comprendrais... peut-être) et c'est le seul boîtier FF de la marque...

Le 500 mm f4 a été rapidement traité par DXO Optics, alors qu'il me semble moins répandu que ce 50...
Bon bhen.. vous qui êtes de passage sur ce fil, oserais-je vous demander de relayer ma demande auprès de DXO.....  :P

objectif Carl Zeiss Planar T* 50mm f/1.4 SSM pour Sony A99...

http://www.dxo.com/fr/photo/support/modules/availability/pb_availability

Vous gagnerez... toute mon estime....  :D
Franges colorées, distorsion, les fichiers de base méritent une optimisation (le vignetage se discute de cas en cas).
Diapoo, je ne tiendrai pas 3 ans...
Au bon endroit, au bon moment.

Diapoo®

Citation de: P!erre le Juin 24, 2014, 16:20:31
(...) Diapoo, je ne tiendrai pas 3 ans...

Je te comprends, mais DXO donne franchement l'image d'une société qui n'est pas à l'écoute de ses clients ... "marginaux"  :(

Les clients des boîtiers Fuji X, dont on ne peut plus dire aujourd'hui qu'ils le sont, en savent quelque chose : quand on interroge DXO sur la date de prise en charge de la matrice X-TRANS, la seule réponse qu'on ait est que le dématriçage de cette matrice sera ... très long et très compliqué  ::)