Le Grand Capricorne du Chêne

Démarré par Dude37, Juin 24, 2014, 17:54:15

« précédent - suivant »

Dude37

Salut !

Ce matin, j'ai fait une séance photo avec quelques Grand Capricornes (Cerambyx cerdo).
Je vous livre quelques clichés sur ce coléoptère parmi les plus impressionnants de chez nous :

1-
Amicalement,
Sylvain

Dude37

Amicalement,
Sylvain

Dude37

Amicalement,
Sylvain

Dude37

Amicalement,
Sylvain

Dude37

Amicalement,
Sylvain

Dude37

Amicalement,
Sylvain

Dude37

Amicalement,
Sylvain

Dude37

Amicalement,
Sylvain

sellam

Beau ce grand capricorne... ;) la dernière me semble la plus aboutie.... ;D
amitiés,
sellam.A

ChrisC06

Citation de: sellam le Juin 24, 2014, 18:35:11

Beau ce grand capricorne... ;) la dernière me semble la plus aboutie.... ;D
amitiés,
sellam.A
+1... Pareil...  ;)
Chris

Aldi29

Pour moi également, la dernière sort du lot.
Regards du bout du monde

urka

Oui pour l'image No 8!  ;)
André.

Dude37

Merci pour vos avis.

Effectivement, la n°8 est celle que je trouvais la mieux également. Même si le support est encore trop présent à mon goût.
Mais ces gros coléoptères se posent rarement sur de fins brins d'herbe  :D
Amicalement,
Sylvain

Atriplex

Pas facile à photographier, n'est-ce-pas, le Grand Capricorne, avec ses longues antennes écartées! Si on veut les avoir nettes toutes les deux, on diaphragme à mort (photo 1), et le fond devient trop présent. Si on ouvre (photo 8), c'est mieux pour le fond, mais les antennes seront +/- floues, ou au mieux une seulement sera nette (comme sur cette photo 8).
Préférence pour cette photo 8, la plus esthétique. Peut-être peut-on "gratter" un peu en bas pour enlever un peu de support?
Cordialement,
Gérard
Gérard

Dude37

Oui, un ami m'a fait la même remarque. Je vais tenter un recadrage.
C'est vrai qu'il est assez difficile à photographier. En plus de ses dimensions, je dirais que son thorax noir luisant est une autre difficulté lorsque l'éclairage est trop intense.

Merci de ton passage.

Edit : un recadrage, où j'ai rogné sur la partie basse. On ne gagne malheureusement pas grand chose :
Amicalement,
Sylvain