Flash cobra, oui mais... lequel ?

Démarré par Heka, Juin 19, 2014, 16:44:32

« précédent - suivant »

Heka

Bonjour,

Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je fais de la photo et je me suis toujours pas acheté de flash. :o
Ça serait avant tout pour utiliser en macro, j'élimine d'office le flash macro qui n'est utilisable qu'en... jamais deux sans trois... "macro". (Non?)
Un flash cobra donc, avec diffuseur pour la photo de petite bête (macro).
Oui mais lequel ? Je suis un peu beaucoup perdu, il y en a tellement.
J'ai un budget de 200€, l'occasion ne me rebute pas.

Merci à tous.

Heka

(D7000)

heneauol

moi je prendrai le plus puissant possible et possédant toutes les fonctions essentielles (manuel, e-ttl, synchro haute vitesse, flash déporté): un sb800 d'occase par exemple. J'ai acheté le mien pour 100€ d'occase (une très bonne affaire). Sinon  sb 910 est plus facile d'utilisation et possède une position 200mm, mais c'est plus cher!
Metz a également bonne réputation.
les hommes, les anges, les v..

Donquichotte68

Et pourquoi pas un Yongnuo ?
Que tu sois en Canon ou Nikon: YN 568 EX.
Excellent rapport qualité/prix.
Très bonne puissance.

J'ai personnellement un SB 910 et deux YN.
Ils communiquent entre eux et se marient à merveille (seul le SB910 est flash maître.)

Cordialement,
DQC  ;)

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=yn+568+ex&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=37760160890&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=11310097263883634150&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_9jiydzu7bs_b
Cum lumen scribere...

Heka

Merci à vous deux, je vais attendre (beaucoup) pour doubler le budget, de plus le prix aura baissé.
Mais pourquoi pas me contenter d'un Yougnuo pour l'instant.. Je ne sais pas encore si deux flashs me sera utile.

Merci

Heka

chris4916

J'utilise un Nissin Di866 et un Yongnuo 460 avec mes Canon et j'en suis plutôt satisfait.
La qualité de fabrication n'est probablement pas équivalente à ce que j'aurais eu avec un Canon.... mais le prix non plus et pour ce qui est du fonctionnement, RAS  ;D

iceman93

en canon également j'ai un 430 canon et un 568 II yongnuo
certes c'est beaucoup moins cher a prestation égale mais la qualité des plastiques est moindre, les composants ont "tendance" a claquer plus vite et les soudures ne sont sans doute pas de même niveau ... bref on le garde pas 10 ans
hybride ma créativité

rafher06

J'ai un Canon 580 ex II, et deux Yuongo que je viens d'acheter. S'ils durent 8 ans, a 50€=450 €(l'un)  par rapport au prix du Canon, ce n'est pas une mauvaise affaire.

didin21

J'ai un yongnuo 568 ex et un Metz 44 essentiellement pour la macro et J'en suis très satisfait.

Heka

Merci à vous tous.

Didin en macro tu utilises les deux ? et de quel façon ?
Il y a plusieurs possibilités en macro et je ne sais pas lesquels sont les meilleures.

Merci

didin21

J'utilise un système à base de flash bracket. ci joint un lien vers  un montage similaire et très efficace. Le diffuseur du gars est fabriqué dans des canettes de bière. Le matériau diffuseur est de l'essui-tout ! Simple, pas cher et très efficace.
https://www.flickr.com/photos/lordv/154297457/in/set-72157594293307036

Perso, mon diffuseur est fabriqué dans une boîte de St Hubert 41 (doux  ;D). Si j'utilise un 2ième flash, il sera monté sur un mini trépied de type Gorillapod et déclenché à distance par le flash maître. Le Yongnuo est très bien pour ça car il dispose de plusieurs modes de déclenchement à distance.

Pour le choix du flash, il faut surtout que tu en prennes un qui puisse être aussi règlable en manuel car en macro le TTL est souvent à l'ouest.

quelques exemples de mes 2 dernières sorties.

proxy: 1 flash + diffuseur st hubert

Calopteryx par didin21, sur Flickr

macro: main levée,  1 flash + diffuseur st hubert

Forficulidae par didin21, sur Flickr

macro: focus-stacking,  2 flashes + diffuseurs st hubert

Damsfly portrait. par didin21, sur Flickr

Lagann

http://www.missnumerique.com/godox-flash-cobra-a-batterie-v860c-e-ttl-pour-boitiers-canon-p-20322.html

J'ai. C'est chinois, mais c'est robuste, ça a tous les automatismes + le HSS et mode master, et surtout.... Le système de batterie lithium à la place des piles, c'est une idée tellement géniale que je ne pourrais plus m'en passer :) Poubelle le 580ex !

jaric

Et si quelqu'un utilise le flash Gloxy TTL GX-F990 (http://www.digitaltoyshop.fr/Flash_Gloxy_TTL_GX-990_N_Nikon_t1782_7471), j'aimerais avoir des retours.
Il n'est vraiment pas cher, il est puissant, et il a - sur le papier - toutes les fonctionnalités recherchées (à part le mode maître).

Heka

Didin j'aurais cinquante mille questions à te poser, j'aimerais me rapprocher au plus prêt de la qualité de tes photos macro.  ;D

Le Yongnuo est manuel ?
Si tu te souviens de mon pseudo sur d'autre file tu te rappelleras que je ne possède qu'un Tamron 90 ancienne version et une bonnette Raynox 250.
La map sur tes insectes est toujours énorme, le flah permet en moyenne d'ouvrir à combien ?
Tu utilises un trépied, un monopode ?
Le focus stacking sur insecte vivant je galère encore un peu, ca va durer longtemps je pense.  :D

Je voudrais pas te déranger, si mes questions t'embête pour x raison, je comprend que tu veuilles garder une petite part de secret.

Désolé on sort un peu du sujet.  :-[

Heka..

didin21

Citation de: Heka le Juin 25, 2014, 01:17:14
Didin j'aurais cinquante mille questions à te poser, j'aimerais me rapprocher au plus prêt de la qualité de tes photos macro.  ;D

Le Yongnuo est manuel ?
Si tu te souviens de mon pseudo sur d'autre file tu te rappelleras que je ne possède qu'un Tamron 90 ancienne version et une bonnette Raynox 250.
La map sur tes insectes est toujours énorme, le flah permet en moyenne d'ouvrir à combien ?
Tu utilises un trépied, un monopode ?
Le focus stacking sur insecte vivant je galère encore un peu, ca va durer longtemps je pense.  :D

Je voudrais pas te déranger, si mes questions t'embête pour x raison, je comprend que tu veuilles garder une petite part de secret.

Désolé on sort un peu du sujet.  :-[

Heka..

Le yongnuo 568ex est ttl,manuel,maitre,esclave,hss et il est très puissant.
Pour l'ouverture , en macro classique , tu peux maintenir une vitesse de 1/100, 1/160 et fermer entre f8 et f13. Mon pince oreille a été pris à 1/100,f8,400 iso en sous bois, sans flash, la photo aurait été impossible à faire.
Je peux utiliser un trépied ou être à main levée selon les conditions et le type de photos que je veux faire.

Heka

Merci beaucoup Didin.
Je vais donc acheter un Yongnuo YN-568EX, en attendant. Dés que j'aurais un peu plus de sous je rajouterais un sb910. :)
Merci.

Heka