Sigma SPP 6

Démarré par bajcl, Juin 25, 2014, 09:00:53

« précédent - suivant »

bajcl


Dub

Bien vu ...
merci ...

;)

cul de bouteille


cul de bouteille

#3
Première constatation, je ne peux pas ouvrir mes fichiers X3F faites avec le DP2 Merrill !!!!!!!!!!!!

SPP ouvre les tif et les JPG sans problème mais pas les X3F !!! C'est un comble  :D

Pourtant :

grosnoob06

lol SIGMA assure niveau softs...  ;D
Pourquoi tant de N ?

cul de bouteille

Citation de: grosnoob06 le Juin 25, 2014, 10:33:53
lol SIGMA assure niveau softs...  ;D

Et toi grosnoob06, qu'en est il ? Tu as essayé ?

Pas grave, je vais attendre SPP7, avec un peu de chance je pourais ouvrir enfin mes X3F  ;D

crisclac

Bonjour.

Ça ne fonctionne pas !!??

Je parviens à ouvrir les fichiers X3F du DP1M... une fois ouvert, je ne peux rien faire, tout est bloqué !
Les X3F du DP2M ne s'ouvrent pas !

Bravo Sigma !!!!
DP1 DP2 DP3 Merrill

Renaud_SIGMA

Bonjour à tous,

Effectivement la version 6.0 de SPP n'ouvre que les fichiers Raw du Quattro. Cependant, comme précisé en rouge sur la page de téléchargement, la toute prochaine version de SPP, la version 6.1 donc, sera de nouveau rétrocompatible avec les fichiers des Merrill et vous permettra de traiter vos X3F de précédente génération. Un peu de patience donc.



En attendant, nous souhaitons beaucoup de plaisir à tous ceux que nous avons rencontré lors du Forum Pro Images et qui vont pouvoir derawtiser les images faites pendant ces deux jours plus tôt que prévu ;)

Merci de votre compréhension et à bientôt,

bajcl

Tiens bizarre , sous Windows 8 avec SPP 6, j'ouvre les X3f des DP1M et DP3M et les commandes agissent ....

bajcl

Par contre à l'enregistrement du fichier jpeg la séquence à l'air de se passer correctement sauf que le fichier jpeg résultant est vide....

bajcl

Si l'on enregistre les modifications dans  les paramètres du x3f sous SPP6:
On les retrouve bien dans SPP 5 par contre la vignette ne s'affiche plus dans le navigateur.....
Attention donc.

Jello Biafra

 Fichiers de DP2M illisibles chez moi, bug, plantage...et pourtant, le site de Sigma est clair sur la compatibilté avec les Merrill!  >:(
I'm a hyena!

cul de bouteille

Enfin dans tous ça je ne comprend pas pourquoi la compatibilité n'est pas immédiate  ??? Pourquoi attendre  ???

Renaud_SIGMA

Bonjour tout le monde,

Après vérification en interne, le nouveau SPP6.0 ouvre bien les fichiers de mon DP2 Merrill. Ce sont les versions précédentes qui peuvent poser problème avec cette mouture 6.0, et dont le traitement des raw sera rétabli avec la version 6.1.

Ceux qui n'arrivent pas à derawtiser leurs fichiers merrill, pouvez-vous nous donner plus d'informations sur votre version de firmware coté DP et système d'exploitation coté ordinateur ?

Merci d'avance,

Jello Biafra

Citation de: Renaud_SIGMA le Juin 25, 2014, 12:26:14
Bonjour tout le monde,

Après vérification en interne, le nouveau SPP6.0 ouvre bien les fichiers de mon DP2 Merrill. Ce sont les versions précédentes qui peuvent poser problème avec cette mouture 6.0, et dont le traitement des raw sera rétabli avec la version 6.1.

Ceux qui n'arrivent pas à derawtiser leurs fichiers merrill, pouvez-vous nous donner plus d'informations sur votre version de firmware coté DP et système d'exploitation coté ordinateur ?

Merci d'avance,

Firmware boitier indiqué via la logiciel: 1.05.1.7093

système d'expoilation : mac OS 10.9.3

J'arrive à voir les vignettes mais pas du tout à ouvrir les fichiers, il m'indique un message d'erreur et me demande  de vérifier le disque ou le support de stockage. En essayant depuis le finder, c'est message d'erreur 14, et il me demande de redémarrer SPP.
I'm a hyena!

crisclac

Citation de: Jello Biafra le Juin 25, 2014, 12:44:29
Firmware boitier indiqué via la logiciel: 1.05.1.7093 / 1.04 pour moi

système d'expoilation : mac OS 10.9.3 / idem

J'arrive à voir les vignettes mais pas du tout à ouvrir les fichiers, il m'indique un message d'erreur et me demande  de vérifier le disque ou le support de stockage. En essayant depuis le finder, c'est message d'erreur 14, et il me demande de redémarrer SPP. / idem
DP1 DP2 DP3 Merrill

nobil

Si sa vous intéresse, je peut proposer les raw du DP2Q des photos réalisées lors du Salon Forum Pro Images.
Dites moi ou je peut les mettre en téléchargement.

cul de bouteille

 Firmware boitier indiqué via la logiciel: 1.05.1.7093 - DP2 Merrill

Système d'exploitation : Window Seven

Dub

Les X3F du SD1m s'ouvrent ... mais plantages sur plantages ...  :-\

... et c'est encore plus lent que SPP 5  ;D

Mac 10.9.3

Bon ... J'espère que cela marche mieux avec les X3F du DP2Q ...  :-X

Attendons la 6.1 ...
Dites Sigma France/Japon vous pouvez pas faire un deal avec Adobe , que nous puissions
travailler RÉELLEMENT nos superbes fichiers X3F avec LR5 ?


TOUT le monde y gagnerait !!!

;)


KazukyAkayashi

Hmm bah pour ma part tout fonctionne bien :-X je sais pas comment vous faites :p, voir très bien sous Windows 7 Pro, très réactif par rapport à la v.5 les chargement des x3f c'est amélioré pareil quand on joue avec les curseurs c'est quasi instantané, que ce soit avec mes x3f du SD1M ou du DP3M.

Par contre sous ArchLinux via wine je peux me brosser >:(.

[at] Nobil : chez free par exemple -> http://dl.free.fr et moi ça m'intéresse :)

[at] Dub : pour le coup +1
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

KazukyAkayashi

Petite correction, en fait le soft fonctionne au poil sauf quand on sort des jpeg c'est vide et ça fait 0ko, et les tiff bah il mouline mais ne sort rien au final :o donc inutilisable en fin de compte T_T
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

jackr842

bonsoir à tous,

je viens de faire également des essais avec des images issues de SD1M.

Sous Windows 8.1, ça marche le feu de dieu: ouverture du fichier = environ 12 s (55 mo), conversion tiff 16 bit idem, jpeg itou, je peux afficher à 100% l'image en 10 secondes environ.
Les corrections sont instantanées ou quasi, même en affichage 100 % (quelques secondes quand même), bref, rien à voir pour ma part.

Mais depuis, impossible d'ouvrir SPP 5.5 qui plante systématiquement ( avant il s'agissait d'une erreur aléatoire, il "suffisait" de redémarrer pour dans la plupart des cas résoudre le problème).

J'avais du reste quasi abandonné l'idée d'acheter un boitier du fait du fonctionnement erratique et leeeeeent  :P des versions antérieures de SPP.

Sinon en première impression, mais je en suis pas utilisateur du SIGMA, les corrections me semblent plus fines ou en tout cas plus faciles à doser.

Mais là je laisserai en parler les habitués.

Bonsoir à tous

RecordRapid

Et bien j'ai pris le risque d'installer SPP 6.0 ce soir sur mon vieil iMac 27" Core i3 sous Maverick (OS X 10.9.3).

Aucun souci pour ouvrir les X3F que j'ai enregistrés l'autre soir avec le DP2-Q (voir le fil sur la prise en main de ce dernier).  Aucun problème non plus pour sortir le résultat de mon travail en JPG. Qui plus est, j'ai les deux versions de SPP qui cohabitent parfaitement sur mon Mac, car pour une fois, Sigma a eu la bonne idée d'appeler son exécutable Sigma PhotoPro6 au lieu du sempiternel Sigma Photo Pro.

Concernant la réactivité du soft, je la trouve aussi bonne qu'en 5.5, voire même meilleure dans certains cas, malgré le poids important des fichiers du DP2-Q (je compare avec des fichiers que j'avais réalisés avec un SD1).

Je ne peux pas vous dire ce qu'il en est dans le monde Windows, n'ayant pas installé SPP sur le PC de mon fils qui est le seul équipement Win de la maison...


RecordRapid

Sans vouloir insister, ni me répondre à moi-même, je viens de faire l'expérience suivante sur mon iMac: j'ai lancé les deux applications en même temps, SPP 5.5 et SPP 6.0, et bien cela fonctionne parfaitement !!!

Dub

 ??? ??? ??? ???

Pour "développer" l'arborescence il faut une plombe ...  ??? ??? ??? ???

Pizza ... et même une petite fenêtre avec barre d'avancement de tâche!!!!

Euhhhhh .... allo ....

(MacBookPro mid 2013 , Core i7 2,3 GHz , 16 GB DDR3 , SSD 1 To)

Plantage systématique dès que je fais un coup de "loupe +" sur la photo ... qui met une plombe à s'ouvrir ...

;D

(Aucun problème avec SPP 5.5)