Sigma SPP 6

Démarré par bajcl, Juin 25, 2014, 09:00:53

« précédent - suivant »

Dub

Comme sur les plantages j'avais une fenêtre me demandant d'installer Xcode ...
je l'ai installé , zocazou ....
Kif Kif bourricot ...

;D

Mistral75

Devant le carnage, Sigma Japon a suspendu le téléchargement de Sigma Photo Pro 6 :

"Since we have encountered some technical difficulties in SIGMA dp Quattro image processing procedure, SIGMA Photo Pro Ver.6.0 download is temporarily unavailable. We are in the process of fixing this issue and aiming to restart this download shortly.
Thank you for your kind understanding and support.
"

http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=432

Digital Camera Watch indique que le téléchargement (d'une nouvelle version) devrait reprendre demain (en même temps que le lancement du dp2 Quattro) mais je ne sais pas d'où ils tiennent cette information :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20140626_655246.html


RecordRapid

Citation de: Dub le Juin 26, 2014, 07:15:27
Comme sur les plantages j'avais une fenêtre me demandant d'installer Xcode ...
je l'ai installé , zocazou ....
Kif Kif bourricot ...

;D

Je suis vraiment sincèrement désolé pour toi, Dub ! Peut-etre que j'ai eu plus de chance avec on iMac qui est plus ancien que ton MacBook, qui sait ?

Quoiqu'il en soit, la nouvelle version devrait sans doute être rapidement dispo...

Dub

Citation de: RecordRapid le Juin 26, 2014, 19:52:48
Je suis vraiment sincèrement désolé pour toi, Dub ! Peut-etre que j'ai eu plus de chance avec on iMac qui est plus ancien que ton MacBook, qui sait ?

Quoiqu'il en soit, la nouvelle version devrait sans doute être rapidement dispo...

C'est gentil ... mais pas bien grave !!!

... et en plus je les pardonne ...  :-* :-* :-*

Si je craque c'est pour un DP1Q ou SD1Q ... donc ... Sigma a le temps de peaufiner son bouzin.6

;D

;)

PetitPois

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le fichier Sigma SPP6.0.0.dmg par mail ou autre..? à l'adresse jeanclaude [at] randazzo.fr. Je souhaiterais tester cette version mais elle n'est plus disponible en téléchargement sur le site SIGMA.

Merci à celui qui voudra bien m'envoyer ce fichier.

RecordRapid

Citation de: Dub le Juin 26, 2014, 20:45:47
Si je craque c'est pour un DP1Q ou SD1Q ... donc ... Sigma a le temps de peaufiner son bouzin.6
C'est vrai que moi qui me suis habitué par la force des choses aux équivalents 28mm, et même 24 mm (alors qu'au temps de l'argentique, je ne jurai que par le 35mm), j'ai eu un peu de mal lundi avec l'équivalent 45mm du DP2-Q.

Mais peut-être cela pourrait-il être aussi pour moi un remise en question que d'adopter cette focale, même si je suis quand même très à l'aise au quotidien avec l'équivalent 33 mm de l'iPhone 5S... Ceci dit, le 28 sur un DP2q, comme c'était déjà un peu le cas avec le Merrill, peut permettre de considérer l'appareil comme s'il disposait d'un zoom 28-40, si on accpete de rogner un peu dans les pixels.

RecordRapid

Citation de: PetitPois le Juin 26, 2014, 22:34:42
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le fichier Sigma SPP6.0.0.dmg par mail ou autre..? à l'adresse jeanclaude [at] randazzo.fr. Je souhaiterais tester cette version mais elle n'est plus disponible en téléchargement sur le site SIGMA.

Merci à celui qui voudra bien m'envoyer ce fichier.
Pour quel OS ? Comme expliqué plus haut dans le fil, j'ai celle pour Mac OS X, mais pas celle pour Windows 7,8 etc...

KazukyAkayashi

#32
Il y a la 6.0.1 de dispo à priori : http://www.sigma-global.com/en/download/cameras/sigma-photo-pro/

Edit : ne fonctionne toujours pas, pas moyen de sortir un jpg ou un tiff issu des x3f de mon DP3M ou du SD1M ....  ??? Et depuis impossible d'utiliser la V5 plantage systématiquement en parcourant les dossiers même avec la V6 de désinstallé, à quoi touche la V6 pour en plus demander le redémarrage de l'ordi a chaque install ? (sous windows 7 pro)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Dub

MAJ .... et toujours inexploitable ...

Strictement les mêmes problèmes !!!

;D

ekta4x5

Citation de: Dub le Juin 27, 2014, 07:22:28
MAJ .... et toujours inexploitable ...

Strictement les mêmes problèmes !!!

;D

et pour cause....la maj ne corrige qu'un bug de  correction de surex du dpQ selon Sigma "It has fixed the bug in the Overexposure Correction function of SIGMA dp2 Quattro." et il est bien précisé d'utiliser la 5.5 pour les merrill.
malgré ces avertissements ,j'ai essayé ,comme quelques uns d'entre vous je vois ;et j'ai un message d'erreur à l'enregistrement du fichier traité (erreur code 14 sur os 10.9.3)

Dub

Citation de: ekta4x5 le Juin 27, 2014, 07:29:58
et pour cause....la maj ne corrige qu'un bug de  correction de surex du dpQ selon Sigma "It has fixed the bug in the Overexposure Correction function of SIGMA dp2 Quattro." et il est bien précisé d'utiliser la 5.5 pour les merrill.
malgré ces avertissements ,j'ai essayé ,comme quelques uns d'entre vous je vois ;et j'ai un message d'erreur à l'enregistrement du fichier traité (erreur code 14 sur os 10.9.3)

Oui ... mais c'est une telle régression en performance ...  :-\

Là , j'avoue que je suis interloqué ...  !!!
Ils n'ont pas essayé sur Mac (10.9.3) ... c'est pas possible autrement !!!

C'est INUTILISABLE ... purement et simplement INUTILISABLE

:-X

KazukyAkayashi

 [at] ekta4x5
Citationet pour cause....la maj ne corrige qu'un bug de  correction de surex du dpQ selon Sigma "It has fixed the bug in the Overexposure Correction function of SIGMA dp2 Quattro." et il est bien précisé d'utiliser la 5.5 pour les merrill. malgré ces avertissements ,j'ai essayé ,comme quelques uns d'entre vous je vois ;et j'ai un message d'erreur à l'enregistrement du fichier traité (erreur code 14 sur os 10.9.3)

Je veux bien use la v5, le problème c'est que même la v5 ne fonctionne plus cher moi et plante à chaque fois que je tente de parcourir mes dossiers depuis que j'ai installé la v6, alors qu'avant je n'avais pas de problème :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

ekta4x5

sur mon mac (10.9.3) la v5,5 fonctionne toujours parfaitement ,Mac soit loué ;); comme je l'ai dit précédemmment ,avec la v6 ,le traitement des X3F ,bien que lent fonctionne parfaitement ,je n'ai le plantage qu'à l'enregistrement en tiff du fichier X3F traité.
Ce qui est quand même bizarre c'est la disparité des problèmes avec les mêmes OS

Dub

Citation de: ekta4x5 le Juin 27, 2014, 08:08:32
sur mon mac (10.9.3) la v5,5 fonctionne toujours parfaitement ,Mac soit loué ;); comme je l'ai dit précédemmment ,avec la v6 ,le traitement des X3F ,bien que lent fonctionne parfaitement ,je n'ai le plantage qu'à l'enregistrement en tiff du fichier X3F traité.
Ce qui est quand même bizarre c'est la disparité des problèmes avec les mêmes OS

Tu n'as pas de lenteurs en naviguant dans l'arborescence des fichiers ... (partie gauche marquée Ordinateur)  ???

ekta4x5

Pas vraiment ,seul l'affichage des vignettes est un peu plus lent

Renaud_SIGMA

#40
Bonjour messieurs,

Comme vous l'avez remarqué, La version 6.0.1 du logiciel de développement SIGMA Photo Pro est disponible au téléchargement.

Nous avons mis en ligne sur notre site web nos recommandations quant à son utilisation.

Toutes les informations : http://bit.ly/spp6quattro

Bonne journée,

Mistral75

Citation de: KazukyAkayashi le Juin 27, 2014, 07:48:30
(...)
Je veux bien use la v5, le problème c'est que même la v5 ne fonctionne plus cher moi et plante à chaque fois que je tente de parcourir mes dossiers depuis que j'ai installé la v6, alors qu'avant je n'avais pas de problème :)

Plutôt que de désinstaller la v6, essaie de faire une restauration du système à une date antérieure à l'installation de la v6, vérifie que la 5.5 refonctionne et installe la 6.0.1 pour voir.

Dub

#42
Voilà une copie d'écran avec la petite fenêtre d'avancement de tâche qui s'affiche (?)
lors de l'ouverture d'un dossier dans explorateur de fichiers de SPP6 ... tellement c'est long !!!

KazukyAkayashi

 [at] Mistral75 je ne suis pas sous windows en général il me sert juste pour LR et 3 jeux vidéo et a donc un tout tout petit HDD le reste étant stocké sur un externe et j'ai pas la place de créer des truc de restauration (j ai même désactivé leur truc automatique qui te bouffe un HDD en 1 mois -_-) et surtout pas l'envi, et au pire je l'ai sous Archlinux via Wine, ce n'est pas une catastrophe mais une perte de temps plus ou moins gênante.

Enfin le plus embêtant reste que la v6 fonctionne super bien mais elle ne me sort juste des jpg vide à 0ko et les .tiff ne se génère pas au final, et ça m'embête de me retaper la v5 alors que la v6 est bien plus véloce >_<
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1



ekta4x5

mais ils sont suffisamment clairs :When you edit RAW data (X3F files) taken with the SD1 or DP Merrill series, please use SIGMA Photo Pro Ver.5.5.3."
difficile de se plaindre de dysfonctionnements avec les merrill :D

Dub

Citation de: ekta4x5 le Juin 27, 2014, 20:56:43
mais ils sont suffisamment clairs :When you edit RAW data (X3F files) taken with the SD1 or DP Merrill series, please use SIGMA Photo Pro Ver.5.5.3."
difficile de se plaindre de dysfonctionnements avec les merrill :D

Mon dysfonctionnement n'a strictement rien à voir avec les Merrill ...

:-\

RecordRapid

C'est franchement bizarre, ces différences de comportement pour un même OS. Enfin, je suppose que tout les utilisateurs Maverick ont procédé à toutes les mises à jour Apple de sécu, puisque visiblement on est tous en 10.9.3.  

Je viens encore d'utiliser SPP6 ce soir pour faites des tests d'interpolation (voir post dans le fil DP2-Q), et je n'ai rencontré aucun des soucis soulevés par Dub ou par les autres. Par contre, je n'ai pas opérer la mise à jour vers la 6.0.1. J'essaierai sans doute cela pendant le week-end, afin de m'assurer qu'il n'y a pas de régression entre les deux versions sur mon poste de travail.

telemac

Citation de: RecordRapid le Juin 27, 2014, 22:14:54
C'est franchement bizarre, ces différences de comportement pour un même OS. Enfin, je suppose que tout les utilisateurs Maverick ont procédé à toutes les mises à jour Apple de sécu, puisque visiblement on est tous en 10.9.3. 

Je viens encore d'utiliser SPP6 ce soir pour faites des tests d'interpolation (voir post dans le fil DP2-Q), et je n'ai rencontré aucun des soucis soulevés par Dub ou par les autres. Par contre, je n'ai pas opérer la mise à jour vers la 6.0.1. J'essaierai sans doute cela pendant le week-end, afin de m'assurer qu'il n'y a pas de régression entre les deux versions sur mon poste de travail.
ça te parait normal un logiciel Mac nommé comme ça  > Sigma_PhotoPro6, sans espace (ouvre ton dossier Applications et regarde comment sont nommés les autres programmes). on dirait un fichier web.
c'est évident que c'est un travail d'amateurs.