Sigma SPP 6

Démarré par bajcl, Juin 25, 2014, 09:00:53

« précédent - suivant »

RecordRapid

Non, cela ne me parait absolument pas anormal, car comme je l'ai dit, cela permet de laisser coexister les deux appris sur la même machine, et comme je l'ai constaté également, de les faire fonctionner en même temps.

Et je ne vois pas non plus pourquoi l'usage d'un 'underscore', de la concaténation, et de la conservation des majuscules dans le nom d'une application serait un signe d'amateurisme, d'autant plus que ce logiciel fonctionne parfaitement bien chez moi, ne me remonte aucune alerte de sécurité, même s'il faut reconnaitre que j'ai assez peu de fichiers à traiter avec !

Mais même avec mon disque TimeCapsule, qui n'est pas le périphérique qui peut donner les meilleurs temps d'accès aux fichiers qui y sont stockés (et toutes mes images, de tous mes appareils le sont sur cet équipement), je n'ai pas été confronté à la lenteur que nous a signalé Dub pour l'accès à l'arborescences des fichiers X3F de tout poil (je n'en ai que 12000 environ sur ma TC).

telemac

#51
Citation de: RecordRapid le Juin 27, 2014, 22:58:44
Non, cela ne me parait absolument pas anormal, car comme je l'ai dit, cela permet de laisser coexister les deux appris sur la même machine, et comme je l'ai constaté également, de les faire fonctionner en même temps.

Et je ne vois pas non plus pourquoi l'usage d'un 'underscore', de la concaténation, et de la conservation des majuscules dans le nom d'une application serait un signe d'amateurisme, d'autant plus que ce logiciel fonctionne parfaitement bien chez moi, ne me remonte aucune alerte de sécurité, même s'il faut reconnaitre que j'ai assez peu de fichiers à traiter avec !

Mais même avec mon disque TimeCapsule, qui n'est pas le périphérique qui peut donner les meilleurs temps d'accès aux fichiers qui y sont stockés (et toutes mes images, de tous mes appareils le sont sur cet équipement), je n'ai pas été confronté à la lenteur que nous a signalé Dub pour l'accès à l'arborescences des fichiers X3F de tout poil (je n'en ai que 12000 environ sur ma TC).

y en a pas besoin sur Mac, d'écrire logiciel_photo_pro_6 mais simplement logiciel photo pro 6. même le web aujourd'hui est capable de lire des fichiers ex. photo de vacances.jpg donc pas besoin photo_de_vacances.jpg
c'est clairement des gens qui travaillent pour le monde PC (windows). c'est pourquoi leur logiciel a tant de problèmes sur l'environnement Mac OS. 
ps: j'ai un Mac Pro est le logiciel est très très lent. direct corbeille pour ma part. d'ailleurs j'ai abandonné Sigma pour leur logiciel et leur Raw incompatible avec d'autres logiciel de traitement d'images.

RecordRapid

Citation de: telemac le Juin 27, 2014, 23:06:32
y en pas besoin sur Mac, d'écrire logiciel_photo_pro_6 mais simplement logiciel photo pro 6. même le web aujourd'hui est capable de lire des fichiers ex. photo de vacances.jpg donc pas besoin photo_de_vacances.jpg
c'est clairement des gens qui travaillent pour le monde PC (windows). c'est pourquoi leur logiciel a tant de problèmes sur l'environnement Mac OS. 
???
Je ne sais pas ce qu'il en est du monde Windows, mais je le répète une fois de plus: ce logiciel fonctionne parfaitement sur mon iMac 27" de 2011 sous OX 10.9.3. Il n'y a donc aucune raison que sur un matériel identique de chez Apple le comportement de ce logiciel diffère.

Maintenant, je connais aussi des gens qui sont incapables sur un iMac de faire fonctionner iPhoto... Et pourtant !

telemac

Citation de: RecordRapid le Juin 27, 2014, 23:09:43
???
Je ne sais pas ce qu'il en est du monde Windows, mais je le répète une fois de plus: ce logiciel fonctionne parfaitement sur mon iMac 27" de 2011 sous OX 10.9.3. Il n'y a donc aucune raison que sur un matériel identique de chez Apple le comportement de ce logiciel diffère.

Maintenant, je connais aussi des gens qui sont incapables sur un iMac de faire fonctionner iPhoto... Et pourtant !
pour quelle raison selon toi, ils ont proposé en grande vitesse le 6.0.1 ?

RecordRapid

La raison est très simple: un bug lors du choix d'ajustement automatique de l'image affecte la luminosité de celle-ci, et produit alors une image qui semble avoir été fortement surexposée.

Cela ne me dérange absolument pas, car depuis 10 ans que j'utilise SPP, je ne fais jamais appel au choix d'ajustement automatique, qui n'a été mis dans SPP que pour les gens incapables d'exploiter correctement un fichier RAW par un réglage personnalisé...

Ce type de bug existe peu ou prou chez tout le monde lorsqu'un logiciel est mis en production pour sa livraison initiale, et sur ce coup là, je trouve que Sigma a été franchement très réactif, même s'ils auraient du quand même tirer les leçons d'un problème un peu similaire qu'ils avaient eu lors du lancement de la première version de SPP qui pouvait traiter les X3F du SD1.

RecordRapid

Pour clore définitivement les chants des pleureuses (et la polémique par la même occasion), je vous donne le lien vers une video que je viens de faire, qui montre le lancement de SPP6 sur ma machine, puis l'accès à l'arborescence des fichiers image de mon Mac, puis l'affichage complet des vignettes des fichiers que j'ai faits avec le DP2-Q.

https://www.flickr.com/photos/jfmidol/14499502136/

Le tout, en moins de 45 secondes !

Cela démontre bien de manière évidente que SPP 6.0 fonctionne parfaitement sous Mac OS X, et que si amateurisme il y a, ce n'est en tout cas pas chez Sigma...


telemac

y a des logiciels (entre autre QuickTime Player, fournit avec MacOS) pour faire une capture vidéo plus décente.

ekta4x5

Citation de: RecordRapid le Juin 27, 2014, 23:09:43
???
Je ne sais pas ce qu'il en est du monde Windows, mais je le répète une fois de plus: ce logiciel fonctionne parfaitement sur mon iMac 27" de 2011 sous OX 10.9.3. Il n'y a donc aucune raison que sur un matériel identique de chez Apple le comportement de ce logiciel diffère.

Maintenant, je connais aussi des gens qui sont incapables sur un iMac de faire fonctionner iPhoto... Et pourtant !

Tu sembles insinuer que ceux pour lesquels SPP6 ne fonctionne pas sous 10.9.3 sont donc des nuls incapables.Tu n'as pas les chevilles enflées par hasard.
Rarement vu autant de suffisance ;D

Dub

Citation de: RecordRapid le Juin 28, 2014, 00:54:18
Pour clore définitivement les chants des pleureuses (et la polémique par la même occasion), je vous donne le lien vers une video que je viens de faire, qui montre le lancement de SPP6 sur ma machine, puis l'accès à l'arborescence des fichiers image de mon Mac, puis l'affichage complet des vignettes des fichiers que j'ai faits avec le DP2-Q.

https://www.flickr.com/photos/jfmidol/14499502136/

Le tout, en moins de 45 secondes !

Cela démontre bien de manière évidente que SPP 6.0 fonctionne parfaitement sous Mac OS X, et que si amateurisme il y a, ce n'est en tout cas pas chez Sigma...

Tu démontres rien du tout ... bien au contraire ....

Aucune navigation dans l'explorateur dans ta vidéo ...

Et le peu que tu montres confirme l'extrême lenteur du bouzin ... une plombe entre le clic sur l'icône et l'ouverture du logiciel ... etc etc ...

:D :D :D

Mébon ... si tu trouves cela rapide ... tant mieux pour toi ...  ;D

jelucoq

version .. installée sous win et plantage total!! pas tres content le garçon... je sens que je vais réouvrir la boite à beignes...du beau boulot Sigma... du beau boulot!! >:(

brivadois

Vu vos messages, je crois que je vais patienter avant d'être sûr que ça fonctionne sous Win7/64  :-\

Jack Odonate

Citation de: brivadois le Juin 28, 2014, 09:54:33
Vu vos messages, je crois que je vais patienter avant d'être sûr que ça fonctionne sous Win7/64  :-\
+1, prudence est mère de sûreté, d'autant que j'ai fait la MAJ vers win 8.1... et n'ai pas utilisé SPP depuis. ;D
A7RII

pueyo

ça a l'air d'être les possesseurs de Mac qui ont des soucis.
Pierre

ekta4x5

Citation de: jelucoq le Juin 28, 2014, 08:50:53
version .. installée sous win et plantage total!! pas tres content le garçon... je sens que je vais réouvrir la boite à beignes...du beau boulot Sigma... du beau boulot!! >:(
Il semblerait que l'on ne soit pas les seuls;mais jelucoq fait peut être partie des "incapables" auxquels Mr RecordRapid fait allusion dans un post précédent ;)

Dub

Commentaire sans fondement ...

;D

Dub

Grosse amélioration avec la 6.0.2 ...

Oufffff ...

;D

nobil

Je ne parviens pas à télécharger la dernière version de spp6.
Lorsque je clic sur le lien de téléchargement, il remonte en début de page, et il ne se passe rien.

???

bajcl

Il faut utiliser le 2ème lien situé sous les caractéristiques de la 6.02 et qui commence par:
Télécharger.....6.02....setup.exe.... :)

nobil


nobil

Une fois installé, je ne parviens pas à le lancer. J'ai ce message: De fichiers de démarrage sont manquants, veuillez installer à nouveau SPP.

nobil

J'ai également ce message, juste avant:
le point d'entrée de procédure flsalloc est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll

bajcl

Je suis sous W8.1 et le seul souci est q'au premier démarrage il me met une erreur interne code 14 , me demandant de le relancer , chose que je fais et après cela SPP 6.02 est opérationnel.

nobil

J'avais redémarré. Sa doit probablement venir de mon ordi, où il doit me manquer la dll KERNEL32.

KazukyAkayashi

Pour ma part j'ai toujours ce problème d'enregistrement >:( : jpeg de 0ko, et les Tiff ne se génèrent point ... donc en gros je peux jouer avec mes X3f (DP3M et SD1M) mais pas les exporter.
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

bajcl

Il est bien précisé sur le site que les autres DP , SD ne seront supportés par la version 6 qu'à partir de la 6.1.
Nous n'en sommes qu'à la version 6.02.