Passage au MF. Conseils d'achats...

Démarré par harobas, Juin 25, 2014, 10:08:41

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: chaosphere le Août 14, 2014, 12:21:32
JMK, sale flemmard de la compta !  ;D ;D

Attends que J'arrive sur Lyon te payer un café toi !!  :D :D

chaosphere


harobas

Citation de: chaosphere le Août 14, 2014, 12:21:32
idem, si c'est Ren qui répond, dans les 10mn c'est plié. Ne pas oublier l'intérêt d'avoir un numéro de TVA et donc payer HT aussi ! JMK, sale flemmard de la compta !  ;D ;D
Il a repris la main ce matin (après reception de mon virement). Une certaine Claire avait pris le relais (Ren étant soi disant occupé) et le dernier message après cafouillage sur le code IBAN disait: Le code IBAN pourrait être XXXXX XXXXX. Le "pourrait" m'avait quand même fait douter quelques minutes... ;D

Bref, d'après Ren, il a été expédié aujourd'hui et devrait arriver demain ou jeudi au plus tard... :P

Si tu ne m'avais pas dit d'acheter les yeux fermés Chaos j'aurais probablement abandonné oui...

Je vous rendrai compte de la réception, état de livraison et du prix final de mon cadeau de Noel avant l'heure...
Cédez à la tentation...!

chaosphere

merde, si y'a une panne il va me l'envoyer !!  :D :D meuh non t'inquiète ! et oui, tu le recevras demain.

harobas

Cédez à la tentation...!

chaosphere


harobas

H3D2 39 et un 80mm
Cédez à la tentation...!

airV

Citation de: harobas le Août 19, 2014, 23:53:47
H3D2 39 et un 80mm

Chaosphère, c'est bien le même combo avec lequel tu as photographié le concert ?

harobas

Il me semble que oui.
Cédez à la tentation...!

chaosphere

absolument. On va ouvrir un club à la fin avec ce kit. Toi, moi, ***... hihi ;D
Harobas j'ai mis une photo faite avec ce chouette kit.

edit : ah bah tu l'as vu.

harobas

Je suis ton travail Chaos et de quelques autres. Ca me conforte dans l'idée de ce rendu que je cherche.
Bon je sais que je recommence un peu à zéro mais c'est pas plus mal.
Cédez à la tentation...!

harobas

Il sera associé à un B1 en extérieur.
Cédez à la tentation...!

chaosphere

chouette association. Les deux marchent très bien  ;)

harobas

J'ai vu ce que tu en as fait ;)
En revanche aucune idée du soft livré avec et/ou vers lequel je vais (devoir) me diriger.
Actuellement LR. Envie de tester C1 si possible.
Cédez à la tentation...!

jmk

Citation de: chaosphere le Août 20, 2014, 00:02:06
On va ouvrir un club à la fin avec ce kit. Toi, moi, ***... hihi ;D


Il faudra du monde pour un club  :P  ;D

jmk

Citation de: harobas le Août 20, 2014, 00:56:57
En revanche aucune idée du soft livré avec et/ou vers lequel je vais (devoir) me diriger.
Actuellement LR. Envie de tester C1 si possible.

Le soft livré avec c'est Phocus. LR gère ça très bien si tu y es habitué. C1 est bien sur une bonne possibilité.

Benaparis

Citation de: jmk le Août 20, 2014, 07:26:08Le soft livré avec c'est Phocus. LR gère ça très bien si tu y es habitué. C1 est bien sur une bonne possibilité.

C1 (de PhaseOne) en MF numérique, ne gère, fort logiquement pas les images des dos de son concurrent Hasselblad 😉
Instagram : benjaminddb

jmk

Citation de: Benaparis le Août 20, 2014, 07:29:26
C1 (de PhaseOne) en MF numérique, ne gère, fort logiquement pas les images des dos de son concurrent Hasselblad 😉

Bonne précision, je ne le savais pas.  :)

Benaparis

Instagram : benjaminddb

airV

Citation de: jmk le Août 20, 2014, 07:38:41
Bonne précision, je ne le savais pas.  :)

moi non plus 

mais c'est effectivement logique.

chaosphere

LR fait ça très bien, phocus gère mieux la correction des objectifs et des photos prises à haut iso (voir les tests dans l'autre fil) et la précision des couleurs.
C'est surtout très utile quand il y a une exigence dans le rendu des couleurs (de la part de soi même ou du client).

80% de mes photos sont développées sous LR et 20% sous Phocus, 100% des prises de vues connectés sont faites avec Phocus (LR étant beaucoup trop lent pour cela).

Phocus est nul en catalogage par rapport à LR. L'ergonomie est mauvaise comparée à celle de LR (à mon goût bien sur). Par contre Phocus gère le double écran en développement, ce que ne sait pas faire LR (outils sur un écran, image dans l'autre).

Phocus a des curseurs beaucoup plus précis (l'outil netteté par exemple va de 0 à 1000 je crois), mais pas de gestion de l'historique (hallucinant...).

etc, etc.

heneauol

Citation de: chaosphere le Août 20, 2014, 09:00:15
LR fait ça très bien, phocus gère mieux la correction des objectifs et des photos prises à haut iso (voir les tests dans l'autre fil) et la précision des couleurs.
C'est surtout très utile quand il y a une exigence dans le rendu des couleurs (de la part de soi même ou du client).

80% de mes photos sont développées sous LR et 20% sous Phocus, 100% des prises de vues connectés sont faites avec Phocus (LR étant beaucoup trop lent pour cela).

Phocus est nul en catalogage par rapport à LR. L'ergonomie est mauvaise comparée à celle de LR (à mon goût bien sur). Par contre Phocus gère le double écran en développement, ce que ne sait pas faire LR (outils sur un écran, image dans l'autre).

Phocus a des curseurs beaucoup plus précis (l'outil netteté par exemple va de 0 à 1000 je crois), mais pas de gestion de l'historique (hallucinant...).

etc, etc.
1 je travaille en double écran avec LR ???
2 Est-ce vraiment nécessaire une si grande plage et une différence de 1 sur 1000 se voit-elle sur l'image? (Lr va jusqu'à 150)
les hommes, les anges, les v..

airV

oui de mémoire j'ai tester LR en double écran avec outils/photos et j'ai abandonné car écran eizo et MBP ni de même taille ni à la même hauteur ???

sinon avec C1 je continue d'utiliser LR pour editing et catalogage...

airV

Citation de: airV le Août 20, 2014, 08:25:21moi non plus  

mais c'est effectivement logique.

à ma décharge C1 doit être un des rares "derawtiseurs fabriquant"qui permette de travailler sur d'autres raws que propriétaires au point que j'ai oublié qu'il n'était pas (presque) "universel" comme LR...

sinon un workflow qui mêle C1 +
LR + Phocus : ça va commencer à être compliqué :(

airV

Citation de: jerome_munich le Août 20, 2014, 12:21:19
C'est assez peu connu et cela ne concerne que la version Mac, mais Phocus est capable de traiter tous les fichiers raw supportés par le moteur interne de derawtisation d'OS X.

Phocus ne fait pas le catalogage du tout. Il y a cependant une astuce: Phocus va directement lire la structure de répertoire de l'ordinateur sur lequel il est installé. Un créant un répertoire par projet, ou par année puis des sous-répertoires par projet, on peut très bien classer ses photos. L'avantage est que la structure est directement accessible par n'importe quel programme.

ces deux infos sont intéressantes d'autant qu'il me semble que Phocus est gratuit, non ?