Passage au MF. Conseils d'achats...

Démarré par harobas, Juin 25, 2014, 10:08:41

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: airV le Août 20, 2014, 12:37:57
ces deux infos sont intéressantes d'autant qu'il me semble que Phocus est gratuit, non ?

Oui, je l'ai téléchargé sur le site Hasselblad sans problème !

harobas

Merci poir toutes ces précisions.
Cédez à la tentation...!

harobas

Colis arrivé ce matin.  :P

Bien emballé. Il mérite quand même un toilettage ! Ils auraient pu se fendre d'une sangle en cadeau.
La prise en main est déroutante. Je cherche des choses qui n'existent probablement pas. Je vais tenter de mettre la main sur un manuel.
L'impression de repartir à zéro ou presque. Mais ça je m'en doutais avant.

Merci à tous pour votre participation et vos précieux conseils. Et à bientôt pour les premières photos.
Cédez à la tentation...!

airV

airV

comment se situe le kit H3D II 22MP Complet +  f/2.8 80 mm HC
par rapport au H3D II 39 +  f/2.8 80 mm dont on parle ? je pose cette question car je viens de voir une annonce où ça me paraît assez cher : 9500 environ,

jmk

Citation de: harobas le Août 21, 2014, 11:16:36
Je vais tenter de mettre la main sur un manuel.

Tu trouves ça sur le site

http://www.hasselblad.fr/sav/assistance-technique/manuels-d'utilisation/manuals---h-system-.aspx

Citation de: airV le Août 21, 2014, 11:54:14
comment se situe le kit H3D II 22MP Complet +  f/2.8 80 mm HC
par rapport au H3D II 39 +  f/2.8 80 mm dont on parle ? je pose cette question car je viens de voir une annonce où ça me paraît assez cher : 9500 environ,

Je l'ai vu, je trouve ça cher

airV

Citation de: jmk le Août 21, 2014, 12:50:03
Tu trouves ça sur le site
oui je sais, mais comme tout comme toi je trouvais cela assez cher, je me demandais si il n'y avait pas une raison qui pouvait échapper au caractéristiques techniques, parfois ça arrive

harobas

Merci airV

jmk je l'ai trouvé au moment où tu postais. Ce sera très utile.

Bon fallait que j'en fasse une quand même... :P
Cédez à la tentation...!

jmk

Citation de: harobas le Août 21, 2014, 13:21:36

jmk je l'ai trouvé au moment où tu postais. Ce sera très utile.

Ca fait un moment que j'ai le manuel (sans le Blad)  ;D

airV

oups! j'avais lu le lien comme réponse à ma remarque :(

Olivier Chauvignat

Citation de: airV le Août 21, 2014, 11:54:14
comment se situe le kit H3D II 22MP Complet +  f/2.8 80 mm HC
par rapport au H3D II 39 +  f/2.8 80 mm dont on parle ? je pose cette question car je viens de voir une annonce où ça me paraît assez cher : 9500 environ,

bcp trop cher...
pour un 22, pas plus de 3500
Photo Workshops

chaosphere

airV

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 21, 2014, 15:47:23
bcp trop cher...
pour un 22, pas plus de 3500

houla! je pensais bien que c'était trop cher mais pas à ce point...

c'est carré couleurle revendeur hasselblad de lyon qui passe cette annonce  ???

airV

chaosphere

3500£H.T (4400€ H.T) mais c'est de plus en plus rare ! C'est plutôt 5000 / 5500.

airV

Citation de: chaosphere le Août 21, 2014, 16:35:35
3500£H.T (4400€ H.T) mais c'est de plus en plus rare ! C'est plutôt 5000 / 5500.

non non je parlais du post de miser pola en début de ce fil. Sinon quand tu dis de plus en plus rare : des 3D2 39 en vente, ou alors à ce prix ? à priori je penche pour la première car il est assez rare que le matériel d'okaz en numérique augmente
Citation de: mister pola le Juin 26, 2014, 19:25:54
c'est bien cher .Je l'ai vu ,hier, a 3500euro bld beaumarchais  (sans l'optique) avec la garanti de 6 mois

chaosphere

il parlait peut être d'un H3DI ? Non, le prix fluctue peux mais là par ex, chez Pro-Centre, il n'en reste qu'un sur les 6 qu'ils avaient. Le 39 à ça de spécifique qu'il a un grand capteur (comme le 50 qui est plus rare et n'apporte "que" de la définition / poids des fichiers en plus). C'est la même génération de capteur sur le H4D-50 (KAF-39000 et KAF-50100).

J'allais vendre le mien et finalement je me suis rétracté  ;D

airV

Citation de: chaosphere le Août 21, 2014, 17:56:16il parlait peut être d'un H3DI ? Non, le prix fluctue peux mais là par ex, chez Pro-Centre, il n'en reste qu'un sur les 6 qu'ils avaient. Le 39 à ça de spécifique qu'il a un grand capteur (comme le 50 qui est plus rare et n'apporte "que" de la définition / poids des fichiers en plus). C'est la même génération de capteur sur le H4D-50 (KAF-39000 et KAF-50100).

J'allais vendre le mien et finalement je me suis rétracté  ;D

bah si je change mon M9 contre le "nouveau" 240, va falloir attendre un peu pour le MF  >:(

sinon carré couleur, n'est-ce pas près de chez toi ?

chaosphere

yoda

ben..
carré couleur, belle boutique;
mais si on a pas un bon chéquier... :(

airV

Citation de: yoda le Août 21, 2014, 18:41:08
ben..
carré couleur, belle boutique;
mais si on a pas un bon chéquier... :(

prennent pas le cash ?

chaosphere

disons que même avec du cash...
Y'a des trucs sur lequel ils sont moins chers que certains, notamment le papier Âne/Mule  ;D (vérifié par rapport au prix Amazob et autres vendeurs). A part ça...
Cela dit, le nouveau vendeur est super ! Gianni le rital !

harobas

Alors question prix je suis arrivé à un total de 7300 euros.
Le boitier avec un 80mm et une seconde baterie.
Vu le nombre de clics je m'attendais à quelque chose de plus soigné. Pas de sangle donc mais ca reste secondaire.
Les softs qui font partie de la description ne sont pas fournis. Ils sont telechargeables sur le site et gratuits.
La communication avec eux est excellente et d'autant plus facile si on maitrise l'anglais.

Côté pratique je n'ai pas pu tester le B1 cet après midi. Impossible de faire fonctionner la télécommande (TTL).
Une astuce Chaos ?
Cédez à la tentation...!

harobas

Précision: quand je parle de TTL je parle en fait de la télécommande livrée avec le B1.
Cédez à la tentation...!

jmk

Citation de: chaosphere le Août 21, 2014, 17:56:16

J'allais vendre le mien et finalement je me suis rétracté  ;D

Garde le, on va faire un club  ;D

Citation de: harobas le Août 21, 2014, 23:45:37
Alors question prix je suis arrivé à un total de 7300 euros.
Le boitier avec un 80mm et une seconde baterie.

J'arrive à un total de 7500, boîtier, 80mm, 1 batterie 1800, une batterie 2900, un chargeur nouveau modèle, et une garantie de 12 mois sur le boîtier.