MEETING AERIEN GILZE (fil ouvert)

Démarré par GOSTRUL, Juin 25, 2014, 14:10:57

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Alain 31 le Juin 27, 2014, 17:58:57
Pas mal non plus les Hunter ... et puis au moins, les Bataves ils ont su conserver des appareils d'époque en état de vol ... C'est un peu comme si en France nous assurions des présentations en vol de Ouragans et autres Mystères  ... même pas en rêve.  >:(

Pas l'sou pour le patrimoine français de l'aviation ...  :-X

;)

Kadobonux

miam miam  je me régale  encore un peu siouplait

Alain 31

Citation de: Kadobonux le Juin 27, 2014, 18:15:42
miam miam  je me régale  encore un peu siouplait

Tiens Kado, un cadeau pour toi ... comme je sais que tu apprécies l'animalier ...

Gooseman

Mon humble participation avec du statique.
C'était mon premier déplacement chez les Bataves et ce fut "Rendez-vous en terre inconnue" chez le peuple escabeau.  ;D Malheureusement pour moi, les avions volent bas et le batave est haut. On m'avait prévenu mais à ce point là quand même...  :o
Beau meeting malgré tout avec une organisation au top : L'entrée par la Skygate, l'écran maousse géant, les animations multimédia dans les hangars, la reconstitution d'une FOB avec les Apache et Chinook... Et les Phantom turcs bien sûr.

Un coucou à Franck avec qui j'avais pu discuter dimanche à la Ferté.

Gooseman

Certains avaient quand même réussi à se trouver une place de choix. ;)

Fab35

Alain 31

Pour fêter le cinquantenaire, les Red Arrows se sont mis à la mode Freece Tricolori ... une débauche de couleurs. ;D

Dub

Citation de: Alain 31 le Juin 28, 2014, 10:54:48
Pour fêter le cinquantenaire, les Red Arrows se sont mis à la mode Freece Tricolori ... une débauche de couleurs. ;D

A défaut de vodka , ceux-là carburent à la grenadine !!!

;D

Gooseman

Citation de: Fab35 le Juin 28, 2014, 10:09:30
Très bon oeil Gooseman !
:)

Merci Fab35 ;)

Le C-130 faisait office de sacré promontoire pour son équipage.

Gooseman

F-16 hollandais.

Aphid

Sébastien

GOSTRUL

Citation de: Gooseman le Juin 27, 2014, 23:46:29
Mon humble participation avec du statique.
C'était mon premier déplacement chez les Bataves et ce fut "Rendez-vous en terre inconnue" chez le peuple escabeau.  ;D Malheureusement pour moi, les avions volent bas et le batave est haut. On m'avait prévenu mais à ce point là quand même...  :o
Beau meeting malgré tout avec une organisation au top : L'entrée par la Skygate, l'écran maousse géant, les animations multimédia dans les hangars, la reconstitution d'une FOB avec les Apache et Chinook... Et les Phantom turcs bien sûr.

Un coucou à Franck avec qui j'avais pu discuter dimanche à la Ferté.
Bonjour Messieurs,
Merci Julien pour le clin d'oeil, vraiment bien tes photos avec une recherche graphique sur l'Hercules.
Nous nous sommes pas vu, pourtant, j'avais un polo orange bien visible. Quoique couleur locale, donc bien présente un peu partout.
En fait, je voulais bien m'intégrer avec les Hollandais ;).

Je te souhaite un bon séjour au MANS (avec de bons clichés) pour le CLASSIC le week end prochain.

Bon juste avant PAYS-BAS/MEXIQUE, une petite photo du LANCASTER (quel avion!).
A bientôt.

Alain 31

Poursuivons .  :D

Alain 31

Moins de couleurs du côté des Grecs ...

Alain 31

L'arrivée des Polonais ...

Alain 31

Suivi du Casa d'accompagnement ...

Alain 31

Le temps des zélices ...

Alain 31

My name is Mitchell ...

Alain 31

Damn Yankee ...

Alain 31

Plus pacifique ... le Dornier des Coast Guards ...

Fab35

Très sympa tout ça Alain.

Au fait, juste pour info perso, tu fais tout à main levée ou bien sur pied (avec tête vidéo ou pendulaire) ?

Alain 31

Citation de: Fab35 le Juillet 01, 2014, 09:54:22
Très sympa tout ça Alain.

Au fait, juste pour info perso, tu fais tout à main levée ou bien sur pied (avec tête vidéo ou pendulaire) ?
Ben ... oui, je fais tout à main levée car j'éprouve des difficultés à suivre les chasseurs avec une tête pendulaire (surtout lorsqu'il s'agit de changer de plan - passer du 3/4 face au 3/4 arrière), de plus, je considère que je suis déjà assez lesté pour me dispenser d'emporter en plus un pied et une tête.
Je dois avouer malgré tout, que cet équipement me serait bien utile pour les avions à hélice et les hélicos mais j'arrive quand même à m'en sortir (au prix de quelques flous de bougé) sans ces accessoires.
Pour les précédentes photos de chasseurs, j'étais majoritairement avec le 600 mm + convertisseur sur le MkIV et je trouve que sans pied il il beaucoup plus aisé de les trouver dans le ciel.

Fab35

Citation de: Alain 31 le Juillet 01, 2014, 11:06:59

Ben ... oui, je fais tout à main levée car j'éprouve des difficultés à suivre les chasseurs avec une tête pendulaire (surtout lorsqu'il s'agit de changer de plan - passer du 3/4 face au 3/4 arrière), de plus, je considère que je suis déjà assez lesté pour me dispenser d'emporter en plus un pied et une tête.
Je dois avouer malgré tout, que cet équipement me serait bien utile pour les avions à hélice et les hélicos mais j'arrive quand même à m'en sortir (au prix de quelques flous de bougé) sans ces accessoires.
Pour les précédentes photos de chasseurs, j'étais majoritairement avec le 600 mm + convertisseur sur le MkIV et je trouve que sans pied il il beaucoup plus aisé de les trouver dans le ciel.

Ce que tu dis me rassure d'un côté, ayant acheté une pendulaire pour soulager mes bras et vertebres, mais sans gros succès pour le moment...
Par contre, c'est là que l'IS vraiment performant de Canon en mode pan est un outil de 1er ordre à main levée. Le VC de mon Tamonster est franchement naze en suivi, alors qu'il est très efficace en statique... Du coup avec la pendulaire, l'entrainement est corsé purée, trop et trop de déchets !! Et mon trépied manque aussi de rigidité en bout d'allongement...  :-\ :'(
Ah c'est un métier hein !!

Olivier-J

Si ça peut te rassurer Fab, je n'arrive pas à faire un filé correct avec ma pendulaire à 1/160s, et j'y arrive à main levée au 1/100s...
Peut-être une question d'habitude, mais à chaque fois que j'ai mis le 600 sur pied pour autre chose que de l'affut, le taux d'échec s'est envolé, alors j'évite  ;D

Maintenant, avec une tete video, il y a de très bons résultats, mais le prix n'est pas le même.

Guigui91

Quelques photos faites le vendredi :

Pendant l'Air power