bague de conversion fuji/eos

Démarré par daniel34, Juin 25, 2014, 14:57:05

« précédent - suivant »

daniel34

bonjour
j'aimerai monter un objectif canon 50 mm f/1.4 sur un x-e2, exixte t'il une bague qui permet de regler le diaphragme par le boitier.
l'objectif n'a pas de bague de diaphragme.

merci par avnce de vos réponses.

uraete

Je suppose que ton 50 mm est une optique EF pour boîtier EOS, car il me semble que les anciens FD disposaient tous d'une bague de diaphragme.

En ce cas, réponse détaillée ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154777.0.html

En résumé, non cela n'existe pas. Soit il faut utiliser l'objectif à pleine ouverture seulement, soit il faut régler l'ouverture sur un boîtier EOS, bloquer le diaph en utilisant le testeur de profondeur de champ puis démonter l'objectif pour l'installer sur le Fuji via la bague... pas pratique.

Autrement, il existe une bague d'adaptation avec un diaphragme intégré et réglage mécanique sur la bague elle-même, mais aucun réglage n'est possible à partir du boîtier et le diaph de l'objectif lui-même restera à pleine ouverture. Ce n'est qu'un pis-aller mais reste la seule vraie solution.

Ceci étant, dans ces conditions, il n'y a pour moi aucun intérêt à acheter une bague Fuji/EOS, car n'oublie pas que tu n'auras pas d'autofocus non plus et qu'une optique EF sans autofocus ne sert à peu près à rien.

Mistral75

Réponse à la question initiale : pas encore mais bientôt, oui. Va voir le fil dédié aux bagues d'adaptation - je te pointe le bon message :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154777.msg4720674.html#msg4720674

daniel34

merci de vos reponses. Dommage pour moi.

poppins92

Citationcar n'oublie pas que tu n'auras pas d'autofocus non plus et qu'une optique EF sans autofocus ne sert à peu près à rien.

On peut tout de meme faire une mise au pont manuelle
Ya une bague pour ca sur les eos ef

uraete

Oui, on peut débrayer la mise au pont en manuel. Mais la course est très... courte et la bague est très lâche : difficile d'être précis dans ce cas.

rytchy77

Le plus simple est de trouver un petit 50 1.4 Canon FD avec une bague no name!
moins cher qu'un EF50 1.4.
Tks Fuji San