Étui pour D700 + Grip + 28-300

Démarré par Jean Louis, Juin 26, 2014, 00:47:58

« précédent - suivant »

Jean Louis

Je pars en Laponie en janvier prochain et je suis ( déjà) en train de voir ce dont je vais avoir besoin comme équipement pour moi et mon matériel. Au programme il y aura : motoneige, chien de traineau, raquettes, ski de rando et bien sûr aurores boréales.
     J'aimerai m'équiper d'un étui pour mon D700 + MB10 + un 28-300 monté afin de le protéger du froid ( de -30 à -40° voire plus) et de l'avoir toujours à portée de la main le reste des optiques sera dans mon sac à dos.
     Si vous avez des conseils, je suis preneur, je ne cherche pas un truc cher, ça ne va servir qu'une dizaine de jours.

Quand je dis D700..... ça serait peut être le nouveau D810 mais sans grip 

Merci
La photo! retour vers le passé

Nioky

Je ne suis ni expert en neige ni en aurores boréales, mais j'aurai tendance à dire :

Filtres (pola ?) pour la neige à cause de la réverbération quand soleil.

Trépied et déclencheur à distance pour les aurores en mode bulb.

Me renseigner sur les possibilités de recharger afin d'avoir assez de batteries.

J'aurai fait des recherches sur ces voies pour commencer.

Jean Louis

Quelle rapidité! j'ai posté mon message avant de l'avoir terminé, maintenant il est complet je demande conseil juste pour la protection, pour la prise de vue ça va je pense normalement m'en tirer sans trop de difficultés.

Pictures4events

Un bon sac isotherme du Aldi près de chez toi? Bon ok je sors...

C est vrai n empêche qu il y a pas vraiment de sacs prévu pour le grand froid.. Mais les sac Lower Pro, gamme Vertex ont des coutures soudées.. Qui protègent déjà super bien de l humidité... Mais en petit modèle je ne pense pas qu il y ait grand chose... A voir...

Un chouette article... http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/conseil/gerer-son-materiel-par-grand-froid.shtml

raoul34

Jean Louis

J'ai déjà un Lowepro Vertex 100 AW lui que je porterai sur le dos, mais c'est un peu trop long pour sortir l'APN. Bricoler un truc, j'y ai penser, je vais regarder ça.