M5 et fonctionnempent sans pile

Démarré par jodi13, Juin 26, 2014, 13:15:10

« précédent - suivant »

jodi13

Bonjour le fil,

j'ai une question relative aux boitiers M argentiques qui peuvent fonctionner à toutes les vitesses sans piles. Sans remonter au début historique de la gamme Leica, quels sont ils?. J'envisage en effet de m'en trouver un d'occasion (M5) est il dans ce cas? La pile est utile uniquement pour la cellule non?
merci d'avance.

Verso92

Citation de: jodi13 le Juin 26, 2014, 13:15:10
Sans remonter au début historique de la gamme Leica, quels sont ils?

M3, M2, M4, M5, M6, MP...
Citation de: jodi13 le Juin 26, 2014, 13:15:10
La pile est utile uniquement pour la cellule non?

Oui.

jeer

Bonsoir,

Cellule sur un bras articulé qui s'escamote au déclenchement. Cette cellule n'est pas au silicium, à voir pour une utilisation actuelle !
Certain ont enlevés le bras articulé ... et c'est aussi bien .  JCR

jodi13

merci pour vos réponses. Donc je m'oriente vers un M5. C'est un boitier un peu athypique de par son look qui a sans doute souffert d'un delit de "sale gueule" auprés du public Leica, mais moi c'est justement celà qui m'interresse car il ne ressemble pas aux autres; C'est un avantage je trouve, tu photographies plus sereinement sans trop attirer les regards. Il est, parait il, un des plus silencieux des M.
Bref reste plus qu'à trouver la bonne occase.
Cdt

ps: Jeer: bricoler un M, :o, je ne pense pas en avoir la compétence ;) ni le besoin

f.duchamp

c'est quand même dommage de ne pas exploiter la cellule spot d'un M5, car c'est ce qui fait  son + par rapport au M4, et avec un résultat reconnu.

JiClo

J'ai travaillé au M5.
Ses points forts : bonne tenue en main et cadres s'affichant un par un (idem M2 M3 M4).
Son défaut : lourd, trop lourd.

jodi13

lourd , trop lourd, peut être quand on eu que des M, mais quand c'est pour changer d'un D700 grippé, je ne pense trop en souffrir. Que dire quand je billebaude avec mon Bronica 6x7. Je pense que c'est quand même bien sympa un M5.

JiClo

Au vu des comparaisons, tu n'auras pas de problème à ce niveau.

remi56

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2014, 19:39:47
M3, M2, M4, M5, M6, MP...
Oui.
Et toute la série I, II et III, en particulier IIIf et IIIg....
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Juillet 20, 2014, 14:04:22
Et toute la série I, II et III, en particulier IIIf et IIIg....

Comme la question était relative aux M argentiques, j'ai répondu en conséquence.

sillon

Ne pas oublier les M4-2 et M4p qui ont été les appareils du renouveau après la fin du M5. Et si aujourd'hui on parle encore du M il le doit bien à ces 2 modèles sortis à la fin des années 70 pour le M4-2 début des années 80 pour le M4p

A+

aldu.59

Leica Cl aussi, d'autant plus que rares sont ceux dont la cellule fonctionne encore de manière fiable, c'est le cas du mien, une petite cellule externe au besoin et ça roule. Mais pour les puristes il parait que ce n'est pas un "vrai" leica et je crois qu'il n'accepte pas tous les objectifs M. Petit boitier bien sympathique quand même et qu'on peut trouver pas trop cher d'occase. Mais là je suis HS puisque tu parles du M5.
65 ans et pas tout compris !