portraits de nouveau né

Démarré par APB, Juin 26, 2014, 14:49:38

« précédent - suivant »

Gohei28

Pour ajouter mon grain de sel j'ai eu à faire le même exercice il y a peu de temps et j'ai trouvé le 50mm idéal pour le job du fait du faible recul. A chaque fois que je suis allé dans des maternités j'ai souvent vu des chambres avec de grandes fenêtres idéales pour exploiter la lumière naturelle. Qui plus est si tu as le L ne te prive pas !
Et sinon en effet le 24-105 devrait bien s'en sortir :)
On a highway to L

APB

bé non, dans un coin de couloir au Val d'Ouest, couleurs rougeâtres et glauques et très peu de lumière  :'(
je vous laisse celle où le droit à l'image ne s'exerce pas (désolé mais rien de moins discret que le web)
merci pour tous vos conseils  :)

24-105/4 à 105 mm f/4 1/250 Iso 5000, à 55 cm du sujet et à l'arrache

APB

ohlala je n'avais pas vu ce nez qui brille comme un lumignon  >:(

APB

Voilà ce que j'avais en tête
du coup le 24-105 allait très bien  ;)

APB

et version NB, que je préfère

merci pour votre aide à tous

newworld666

Conclusion un 100mm/2,8 suffit  ;D ...  ;) ... c'est bien ce qui j'imaginais au départ :D
Canon A1 + FD 85L1.2

serge1343

Citation de: newworld666 le Juin 27, 2014, 14:47:11
Conclusion un 100mm/2,8 suffit  ;D ...  ;) ... c'est bien ce qui j'imaginais au départ :D
Il est un des objos à avoir pour ce style d'image :) J'ai réalisé quelques photos pour un couple d'amis à la maternité, il y a quelques jours. Avec le 6d ,j'ai utilisé le 50, le 100 macro et le 135 + flash cobra dans une BAL. Le 24 était dans le sac, et il y est resté ::) :D La photo de bébé qui a seulement 3-4 jours , avec sa maman dans la chambre de la maternité..... c'est loin d'être facile :o..Il faut vraiment avoir un regard et une bonne approche pour les angles de pdv, gérer la pdc, de l'imagination pour les poses, qui sont loin d'être évidentes avec un bout de chou qui n'a aucune tenue , de composer avec le mobilier hospitalier ect......
Alors bravo pour vos photos, Patrick et APB, je les trouve réussies :)... Fred, tu t'en tires pas mal avec le 24 et cette proximité :)
Pour conforter les dire de newworld, voici une photo de la séance avec le 100is à f5,6 et flash.....C'est aussi un test en N&B avec un bleu désaturé.

newworld666

Arrêtez !!! vous allez finir de me convaincre qu'il faut que je me remette à faire des lardons !!! maintenant que je suis chaud avec un 105mm  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: serge1343 le Juin 27, 2014, 15:45:33
Fred, tu t'en tires pas mal avec le 24 et cette proximité :)
Merci, mon propos était uniquement de dire que ça vaut le coup de varier les angles et les perspectives, car les traits du bébé vont être mis en valeur différemment à chaque fois.
(En l'occurrence, c'était avec un compact qui ne zoome plus, nécessité faisant alors loi :-)

serge1343

Citation de: newworld666 le Juin 27, 2014, 15:54:46
Arrêtez !!! vous allez finir de me convaincre qu'il faut que je me remette à faire des lardons !!! maintenant que je suis chaud avec un 105mm  ;D
Le 105 qui remplace le 180 ? :)...C'est bon les lardons :D Ne pas le répéter à notre James, sinon, il va nous prescrire une pds :D
Citation de: fred134 le Juin 27, 2014, 15:56:42
Merci, mon propos était uniquement de dire que ça vaut le coup de varier les angles et les perspectives, car les traits du bébé vont être mis en valeur différemment à chaque fois.
(En l'occurrence, c'était avec un compact qui ne zoome plus, nécessité faisant alors loi :-)
Oui il faut varier les pdv avec divers objos, et les GA sont difficiles à maitriser :)

Una autre, toujours avec le 100 à f2,8 cette fois :)

newworld666

en fait le 105 est juste pour une application spécifique nécessaire pour cet été. c'était l'objectif le moins cher avec une stabilisation verticale .. à 450€ je devrais trouver les 2 ou 3 sponsors qui vont me financer ce truc là d'ici septembre.

Je vise le sigma 180/2.8OS ou alors un futur canon 180/3.5IS .. ma
.. autrement, le 85L reste mon optique de base .. mon cheval de trait, je suis de réussir mes photos avec lui  ;D .. quitte à lui mettre un extendeur EF12II si je dois me rapprocher à moins de 90cm.
Canon A1 + FD 85L1.2

serge1343

Citation de: newworld666 le Juin 27, 2014, 17:09:14
en fait le 105 est juste pour une application spécifique nécessaire pour cet été. c'était l'objectif le moins cher avec une stabilisation verticale .. à 450€ je devrais trouver les 2 ou 3 sponsors qui vont me financer ce truc là d'ici septembre.

Je vise le sigma 180/2.8OS ou alors un futur canon 180/3.5IS .. ma
.. autrement, le 85L reste mon optique de base .. mon cheval de trait, je suis de réussir mes photos avec lui  ;D .. quitte à lui mettre un extendeur EF12II si je dois me rapprocher à moins de 90cm.

Cette série L, c'est quand même quelque chose, on se laisserait presque envouter  :D C'est compliqué de gouter à autre chose après L  :D :)

MOTLEYDVD

je te conseille le fisheye !
ok je sors  ;D

MOTLEYDVD

sérieusement , le 24-105 ou 28-75 de chez tamy , suivi d'un 100 macro qui peut faire des merveilles sur des petites mains .... ;)

APB

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 28, 2014, 12:25:27
sérieusement , le 24-105 ou 28-75 de chez tamy , suivi d'un 100 macro qui peut faire des merveilles sur des petites mains .... ;)

Contrairement à ce que je craignais le 24-105/L s'en est très bien sorti et en proxy il arrive au rapport 1/4, ce qui n'est déjà pas si mal.

Alkatorr

En cette période de Mundial, une petite olà est de circonstance !!!
1D X 85mm 1.8 à 4.0

PierrotD

Citation de: APB le Juin 26, 2014, 16:52:18

sympa çà  ;D  :o
c'est avec quoi ?

le vignetage comme ça, ... faut aimer ...  :-\

newworld666

Tout au 35mm .... et beaucoup à 5DIII et 25600 iso  :o

http://petapixel.com/2014/07/01/touching-photo-father-hugging-doctor-birth-miracle-baby-goes-viral/

N&B certes ! mais c'est parce qu'il ne connaissent pas DXO  ;D !
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

+ 1
Et puis zut j'ai pas de 35mm  ::)

JamesBond

Je dirais bien shooter depuis le toit d'en face de la clinique avec un 500mm, mais bon...
Capter la lumière infinie

serge1343

Citation de: JamesBond le Juillet 01, 2014, 18:41:20
Je dirais bien shooter depuis le toit d'en face de la clinique avec un 500mm, mais bon...
Oui, avec un filtre pola pour supprimer les reflets des vitrages ;D