Activer la loupe avec Voigtlander 35 f1.2 sur A7 ?

Démarré par AnthonyD, Juin 26, 2014, 17:21:48

« précédent - suivant »

AnthonyD

Bonjour, j'ai certainement raté un épisode mais je n'arrive pas à activer la loupe de mon A7 avec un Voigtlander 35 mm M avec la bague M-E close focus, l'A7 me dit que l'objectif n'est pas fixé correctement, avez-vous un truc ? Le focus peaking c'est bien mais pas toujours suffisant.

ubik2097

Logiquement tu devrais trouver un réglage te permettant d'activer le déclenchement alors qu'aucun objectif n'est attaché à l'objectif. N'oublie pas que ton caillou avec sa bague ne transmet aucune information au boîtier, surtout pas celle de sa présence... d'où le message qui te dit qu'il y a un problème.

AnthonyD

oui, j'ai bien réglé le déclenchement sans objectif mais pas de loupe possible (soucis firmware ?)

hsugueh

#3
J'ai moi aussi eu ce problème un jour. Je crois que j'avais simplement éteint l'appareil, bien remis en place l'adaptateur, et que tout était rentré dans l'ordre. Peut-être que j'avais aussi modifié un paramètre (dsl, ne m'en rappelle plus). Mais, a priori, ce n'est pas un problème de firmware ou un quelconque dysfonctionnement.

edit : quel bouton utilises-tu pour la loupe ? as-tu essayé avec le bouton c1 (et non pas c2) ?

AnthonyD

merci merci, j'étais persuadé que cela devait fonctionner en c2 mais en fait, c'est en c1 que cela marche, bon tout va bien pb réglé.