quelle SD pour un 5Dmk3?

Démarré par Eric T, Juin 26, 2014, 12:04:28

« précédent - suivant »

Eric T

a ceux & celles équipés de ce boitier, pour quelle SD avez-vous opté?
45MB/s ou 95Mb/s?
Préférez-vous une 32go ou 2x16?
D'avance merci

eric

xena1600

Doc Canon page 217 : 20 Mo/sec sont suffisants.

Effepé

Je ne retrouve plus la source - ça a été discuté sur ce forum à la sortie du 5DIII :  le slot SD est de toutes façon plus lent que le slot CF. Il est bridé et ne peux pas utiliser la haute vitesses des nouvelles cartes
A l'expérience ça se confirme : il suffit de tester la rafale avec des cartes 45Mo/s dans les deux slots : avec la carte SD, le temps de vidage du buffer est sensiblement plus long.

TomZeCat

Citation de: Effepé le Juin 27, 2014, 10:34:00
Je ne retrouve plus la source - ça a été discuté sur ce forum à la sortie du 5DIII :  le slot SD est de toutes façon plus lent que le slot CF. Il est bridé et ne peux pas utiliser la haute vitesses des nouvelles cartes
A l'expérience ça se confirme : il suffit de tester la rafale avec des cartes 45Mo/s dans les deux slots : avec la carte SD, le temps de vidage du buffer est sensiblement plus long.
Dans la même page que ce sujet: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167118.0.html
C'est pour cela que je n'ai pas répondu à ce sujet redondant à l'autre ;)

Comme le disait xena1600: pour le 5D Mark III, on se fiche de la rapidité de la carte SD, elle sera utilisée avec des débits réduits. Il faut voir plutôt pour le transfert d'un lecteur de cartes SD vers l'ordinateur.

Eric T

merci;
ai finalé acheté une SD à 45MB/sec & une CF à 50MB/s
Plus qu'à récupérer le boitier!

eric