Coût du passage du D800 au D810: entre 1.000 et 2.000 €

Démarré par jpbd, Juin 27, 2014, 09:40:32

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: Berswiss le Juin 27, 2014, 12:53:04
Attendons quelques mois et on en reparlera ! Il me semble que les D800 et D800E ne seront plus disponibles à la vente, alors qu'il aurait été facile de garder un D800 un peu moins cher avec le D810 un peu plus cher. Il y a des raisons derrière cette décision et cela na va pas aider pour les prix de l'occasion !

Il ne peuvent pas garder le D800 pour la simple raison que ce boîtier n'est pas finalisé.
Le D610 a remplacé le D600 pour les Pb de poussières.
Le D4s à remplacé le D4 pour les Pb d'AF.
Le D810 remplace le D800, aussi pour des Pb d'AF toujours pas résolus.
Quand on voit la durée de vie des D4 et D800, on comprend aisément que ce n'est pas une question de remise à niveau, mais de correction de graves PB.
Maintenant reste à savoir s'il y a beaucoup d'amateurs qui peuvent changer ce type de boîtier tous les deux ans et demi.
En tout cas pas moi.

kochka

Et ceux qui n'ont jamais eu de pb d'AF conservent précieusement leur D800 ?
Technophile Père Siffleur

Kadobonux

Citation de: kochka le Juin 27, 2014, 13:31:02

tu en connais ?   arghhhhhhh   ;D  ;D  ;D

Sebmansoros

C'est à eux de voir. :D

Sebmansoros

Citation de: Kadobonux le Juin 27, 2014, 13:38:46
tu en connais ?   arghhhhhhh   ;D  ;D  ;D

Si c'est pour faire ça...
AF-C priorité MAP sur pied.

grosnoob06

selon SEBMANSOROS, cette catégorie de personne n'existe pas, ce sont des gros mythos, comme moi...  ;D
Pourquoi tant de N ?

Sebmansoros

Citation de: grosnoob06 le Juin 27, 2014, 13:48:31
selon SEBMANSOROS, cette catégorie de personne n'existe pas, ce sont des gros mythos, comme moi...  ;D

Des mythos non, simplement des nikonistes. :D
Quand à l'interprétation de mes propos, quelque peu fantaisistes, je t'en laisse la responsabilité.
Le changement de boîtiers tous les deux ans et demi, est une preuve de leur très grande qualité n'est-ce pas?

Kadobonux

des nikonistes qui ne voient pas leurs propres problèmes d AF, ce sont bien des mythos, non ?
à moins que ces fameux pb ne soient pas universels ?
à propos quand passes tu chez canon ?

Sebmansoros

Pictures4events

Citation de: Berswiss le Juin 27, 2014, 12:53:04
Attendons quelques mois et on en reparlera ! Il me semble que les D800 et D800E ne seront plus disponibles à la vente, alors qu'il aurait été facile de garder un D800 un peu moins cher avec le D810 un peu plus cher. Il y a des raisons derrière cette décision et cela na va pas aider pour les prix de l'occasion !

Suffit de voir la côte du d600 :-)

Pictures4events

Citation de: Sebmansoros le Juin 27, 2014, 13:48:09
Si c'est pour faire ça...
AF-C priorité MAP sur pied.

Si c est pour faire ça tu la fais pas vu la lumière :-)

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juin 27, 2014, 13:54:52
Le changement de boîtiers tous les deux ans et demi, est une preuve de leur très grande qualité n'est-ce pas?

Pas compris où tu voulais en venir...
Si le D3s a remplacé le D3 au bout de deux ans, c'est parce que ce dernier était de mauvaise qualité ? autre ?

Jinx

antoine_c78

Citation de: Lorenzo43 le Juin 27, 2014, 14:09:39
Si on reste logique le d810 devrait être moins cher que le d800e a sa sortie ..pourquoi ?
Il n'y à plus de cache protecteur d'écran arrière ! :) D'ailleurs c'est bien dommage je trouve . Comprends pas pourquoi ? Sauf si l'écran est inrayable mais ça m'étonnerait .

Il n'y en a pas sur le D4S non plus.
Antoine

Ghost

Citation de: Sebmansoros le Juin 27, 2014, 10:41:04
Photo pas nette malgré une accentuation maxi faite à quelques minute d'intervalle.

Je trouve que ça ressemble beaucoup au problème de micro-bougé et non de mise au point de l'AF, que Nikon corrige précisément avec le D810, justement (amortissement du mirroir etc. pour éviter justement ça). 

Berswiss

Citation de: Ghost le Juin 27, 2014, 14:17:21
Je trouve que ça ressemble beaucoup au problème de micro-bougé et non de mise au point de l'AF, que Nikon corrige précisément avec le D810, justement (amortissement du mirroir etc. pour éviter justement ça). 
J'ai écrit un post sur ce point sur l'autre fil AF ! Je suis incapable de discuter l'image de Sebmansoros qui est compétent pour le faire mais on a mis sous la rubrique AF beaucoup de petits problèmes qui n'avaient en commun que de donner des images pas satisfaisantes.... Je pense que Nikon a trié tous ces cas et est remonté aux sources des problèmes. Après mes aventures d'AF du début de vie résolues par le SAV, j'ai eu moi même des micro-bougés probablement liés à des vibrations quelconques.. alors que j'avais pris toutes mes précautions, mais utiliser le mot vibration était un blasphème à cette époque...

Ilium

Merci pour les Nikonistes: menteurs, incompétents ou aigris, choisis ton camp.  ;D

jaric

Je propose au modo de changer le titre de ce fil pour "Les caprices des enfants gâtés".

JMS

Quand à l'interprétation de mes propos, quelque peu fantaisistes, je t'en laisse la responsabilité.

Et tu dis quoi des gens qui changent leur voiture tous les deux ans, à part que cela stimule l'emploi dans les garages ? Qu'il faudrait les pendre aux réverbères pour leur donner une bonne leçon ?  ;D ;D ;D

222

Citation de: jaric le Juin 27, 2014, 15:10:18
Je propose au modo de changer le titre de ce fil pour "Les caprices des enfants gâtés".

C'est un forum. Une discussion à bâtons rompus où chacun expose son point de vue. Là où ca ne va plus c'est quand ça s'engueule. Sinon, l'échange est intéressant.
Celui qui a les 1500€ pour changer ne voit pas les choses sous le même angle que celui qui ne les a pas. Les "enfants gâtés", comme tu dis, qui vont changer leur E contre un 810 vont lâcher sur le marché des appareils qui vont coûter moitié moins cher qu'il y a 6 mois. Grâce à eux des gens vont s'offrir un 800 ou un 800E pour moins cher qu'un 610 neuf. C'est aussi le bon côté des choses.

Chacun fait ce qu'il veut de son argent. Je suis sûr qu'il y a ici plein de gens qui ont du matos super pro et qui ne font que des photos minables, d'autres qui le gardent au coffre de peur de l'abimer, d'autres qui l'utilisent à merveille et d'autres qui font des merveilles avec du matos dont les premiers ne voudraient pas. Mais c'est valable dans tous les domaines. Combien de personnes roulent à 90 dans une voiture de 300cv, sont seuls dans une grosse berline, ont un ordi surpuissant juste pour lire leurs mails, pendant qu'un scientifique passe des plombes à attendre que son vieux PC ait fini un calcul précieux? Et je ne parle pas des ados mieux équipés pour jouer sur le web que leur père pour bosser et nourrir toute la famille  ;)

madko

Citation de: jaric le Juin 27, 2014, 15:10:18

Bien vu ! Et en attendant, que ces enfants relisent donc la fable du renard et des raisins  ;)

raoul34

Citation de: Lorenzo43 le Juin 27, 2014, 14:09:39
Si on reste logique le d810 devrait être moins cher que le d800e a sa sortie ..pourquoi ?
Il n'y à plus de cache protecteur d'écran arrière ! :) D'ailleurs c'est bien dommage je trouve . Comprends pas pourquoi ? Sauf si l'écran est inrayable mais ça m'étonnerait .

Verre saphir, plus besoin de protection merdique

Raoul 8)

jaric

Tout ce que tu dis, 222, est très juste, mais ça ne m'empêche pas de sourire en lisant un tel fil.
Et je me réjouis pour ceux qui pourront se permettre enfin d'acheter d'occasion ces pauvres appareils complètement périmés.

Pour ma part, je ne suis pas prêt de lâcher le mien. Il est vrai que au rythme où je change habituellement d'équipement, mon prochain achat risque de se faire au moment où tous les réflex auront disparu du marché du neuf!

antoine_c78

Citation de: raoul34 le Juin 27, 2014, 15:49:09

Raoul 8)
La protection n'etait pas très belle et au niveau lisibilité : Bof bof.
Donc a priori, c'est plutot un plus pour moi.
Antoine

Roenel

Citation de: raoul34 le Juin 27, 2014, 15:49:09

Raoul 8)
Le petit trou sous le viseur est prévu pour installer une protection qui sera probablement vendue à part  ::)