Coût du passage du D800 au D810: entre 1.000 et 2.000 €

Démarré par jpbd, Juin 27, 2014, 09:40:32

« précédent - suivant »

jpbd

Je vois plein de gens qui se demandent si ça vaut le coup de changer un D800 ou un D800S contre un D810. Ont-ils regardé ce que ça va leur coûter ?
Si on prend les tarifs officiels :

- Nikon D810 nu, tarif officiel Nikon en boutique Nikon Professionnelle : 3.190 €

- Cote argus Chasseur d'Images D800 jugé en bon état  : 1.400 €
   - Cote argus Chasseur d'Images D800 état exceptionnel : 1.540 €

- Cote argus Chasseur d'Images D800e jugé en bon état  : 1.950 €
   - Cote argus Chasseur d'Images D800e état exceptionnel : 2.145 €
Bilan financier de l'échange, selon le modèle possédé et son état :
       de 3.190 - 2.145€  à   3.190 - 1.400€
       soit  entre 1.045 à 1.790 €   :-[ :-[ :-[
Donc, selon le cas, passer d'un D800 ou D800e à un D810 va coûter entre 1.000 et 2.000 euros
Faut avouer que ça calme (pour ce prix là on s'offre un Fuji XT-1  ;) ;) ) et que ça fait cher l'image/seconde en plus et le bout de sensibilité.

antoine_c78

Vu comme ça oui mais le prix de vente du D810 sera plus bas que le prix annoncé par Nikon.
De toute façon, à chaque changement de boitier,il faut ajouter des €€€€
Antoine

antoine_c78

Citation de: jpbd le Juin 27, 2014, 09:42:38
J'ai pris comme références les tarifs officiels, celui de Nikon et la cote Chasseur d'Images parce que si on commence à mélanger les sources, plus rien n'est comparable.

La cote : http://www.chassimages.com/index.php?page=cote

Si le prix public du 810 baisse, la cote des 800 et 800e en fera certainement autant.  Donc le ratio de prix versera bien entre 1.000 et 2.000 euros selon le 800-800e qu'on possède

Autre solution. Vendre maintenant et acheter un peu plus tard si on possède un second boitier.
Antoine

Nioky

Si c'est comme à chaque fois, le prix actuel du D810 va pas rester longtemps à ce niveau.

Jinx

Citation de: jpbd le Juin 27, 2014, 09:40:32
Donc, selon le cas, passer d'un D800 ou D800e à un D810 va coûter entre 1.000 et 2.000 euros

Oui, mais passer d'un boitier qui permet juste de faire des photos basiques à un autre qui permet d'entrer dans la légende des photographes, ça n'a pas de prix ;)

coval95

...
   - Cote argus Chasseur d'Images D800 jugé en bon état  : 1.400 €
   - Cote argus Chasseur d'Images D800 état exceptionnel : 1.540 €

- Cote argus Chasseur d'Images D800e jugé en bon état  : 1.950 €
   - Cote argus Chasseur d'Images D800e état exceptionnel : 2.145 €
...
On peut se demander si la différence entre les cotes CI des D800 et D800E va se maintenir. Moi je crois que celle du D800E va baisser et se rapprocher de celle du D800.

Citation de: ripley350z le Juin 27, 2014, 09:53:22
Si c'est comme à chaque fois, le prix actuel du D810 va pas rester longtemps à ce niveau.
Faut voir. Le système de distribution du D810 étant le même que celui du D800E, il ne va peut-être pas baisser si vite que ça...

tansui

[/quote]

Bah à ce tarif-là mieux vaut attendre le D820 qui va corriger les défauts du D810 qui apparaitront d'ici quelques mois  :D

Carl

Et après, on ne fait ce qu'on veut de ses sous?

J'ai commandé le D810 et sympa on me reprend mon boitier: ça me coutera tant.

Mon boitier n'était pas repris: soit je le vends moi-même ou il reste dans le placard: dans ce cas, je payerais plus le D810.

Du moment que j'ai le D810...

Sebmansoros

Moi le calcul est vite fait: Peux pas.
je vais être obligé de me trimbaler mon D800E avec son AF-C erratique et instable pendant encore pas mal d'années.
Heureusement j'ai mon vieux D700 qui est meilleur dans cette figuration.

Kadobonux

et bien vends ton d800e erratique au lieu de continuer à pleurnicher

tansui

Crinquet80

Citation de: Sebmansoros le Juin 27, 2014, 10:16:24
Moi le calcul est vite fait: Peux pas.
je vais être obligé de me trimbaler mon D800E avec son AF-C erratique et instable pendant encore pas mal d'années.

Pour affiner le calcul , tu le revends dans la boutique où tu l'avais acheté et tu connaitras le différentiel pour obtenir un D810 dépourvu à priori de posts rageurs de ta part sur le forum !  ;)

Kadobonux

Citation de: tansui le Juin 27, 2014, 10:21:32
pléonasme?  ;)

pour ma part aucun souci avec mon d800e (à part grip décollé et remplacé gratuitement)

genof

Citation de: ripley350z le Juin 27, 2014, 09:53:22

Oui, mais le prix des 800 d'occasion baissera en même temps!  Comme le dit jp le ratio sera toujours d'environ 1500€, sinon beaucoup plus encore car les prix de la cote qu'il a pris sont les prix de vente, pas les prix de reprise (il faut encore enlever 25%, je crois)

Comme au début les 810 seront rares et que les 800 d'occase vont pleuvoir, les magasins ne vont pas être chauds pour faire des cadeaux. Le passage au petit nouveau va donc bien coûter entre 1500 et 2000 roros ce qui est énorme pour le peu de fonctions en plus, mais ce n'est pas sûr que ça s'arrange avec le temps car des appareils qui ne sont plus fabriqués prennent un gros coup de vieux et décotent beaucoup

polym

CitationFaut avouer que ça calme (pour ce prix là on s'offre un Fuji XT-1  Clin d'oeil Clin d'oeil ) et que ça fait cher l'image/seconde en plus et le bout de sensibilité.

Vu que tu parles en TTC j'imagine que tu n'es pas pro, auquel cas la différence de tarif est moins importante de 20% ...

Pour un perso non soumis à une obligation de résultat, je poserai le problème autrement :
- quelle est la durée de possession moyenne de te(s) appareil(s) photo : 1 an, 2 an, 3 ?
- sur combien d'images par an le changement de sensibilité, l'image supplémentaire par seconde (...) aura été absolument déterminante par an ?

Si c'est 100 images pour un réflex changé tous les 2 ans, la différence te coûte la bagatelle de 10 à 20€ par image  ;D

genof

Citation de: Carl le Juin 27, 2014, 10:00:52
Et après, on ne fait ce qu'on veut de ses sous?

J'ai commandé le D810 et sympa on me reprend mon boitier: ça me coutera tant.

Mon boitier n'était pas repris: soit je le vends moi-même ou il reste dans le placard: dans ce cas, je payerais plus le D810.

Du moment que j'ai le D810...
Entièrement d'accord. Celui qui a les sous et qui peut les dépenser a bien raison de se faire plaisir.  En plus il repartira avec un appareil neuf et 2 ans de garantie, voire trois ou 4 s'il achète au bon endroit. C'est précieux quand on connait le prix du forfait Nikon en cas de panne
Pour les autres, il faut trouver des solutions pour adoucir la douloureuse. Revendre le D800 tout de suite et soi même pour anticiper la baisse de cote et ne pas subiur la marge du magasin d'occase + attendre que le D810 baisse un peu, ca peut faire économiser 1000 euros !  Mais on part en vacances sans son appareil, c'est balot  :D
Et puis il y a la solution de garder et faire durer. Là, ça ne coute rien. Sauf si panne. Là alors on se mord les doigts si la pan ne coûte le prix qu'aurait coûté l'échange.

Sebmansoros

Citation de: Kadobonux le Juin 27, 2014, 10:29:52
pour ma part aucun souci avec mon d800e (à part grip décollé et remplacé gratuitement)

Et bien essaie de photographier un sujet qui bouge mais très peu en AF-C et tu constateras que l'AF perd complétement sa cible, ou même en priorité netteté certaines photos ne son pas parfaitement nettes.
Exemple, photo nette.

Sebmansoros

Photo pas nette malgré une accentuation maxi faite à quelques minute d'intervalle.

genof

Citation de: polym le Juin 27, 2014, 10:33:25
Vu que tu parles en TTC j'imagine que tu n'es pas pro, auquel cas la différence de tarif est moins importante de 20% ...

Pour un perso non soumis à une obligation de résultat, je poserai le problème autrement :
- quelle est la durée de possession moyenne de te(s) appareil(s) photo : 1 an, 2 an, 3 ?
- sur combien d'images par an le changement de sensibilité, l'image supplémentaire par seconde (...) aura été absolument déterminante par an ?

Si c'est 100 images pour un réflex changé tous les 2 ans, la différence te coûte la bagatelle de 10 à 20€ par image  ;D
Pas vraiment vrai. Les pros achètent hors taxes, mais ils sont en fait des encaisseurs de TVA pour le compte de l'état car ils la facturent à leurs clients. C'est faux de dire qu'on récupère la TVA: on ne la récupère que si on a une refacturation. je sais bien que c 'est dans la tête, pas sur le papier, mais ces passations d'argent ne changent pas grand chose. Qu'on calcule tout ht ou tout TTC le résultat est au bout du compte finalement le même, c'est juste un changement d'échelle.

Sebmansoros

Citation de: Kadobonux le Juin 27, 2014, 10:18:18
et bien vends ton d800e erratique au lieu de continuer à pleurnicher

Haut niveau de réponse digne d'un parfait nikoniste. :D ::) ;D

genof

Citation de: Crinquet80 le Juin 27, 2014, 10:28:31
Pour affiner le calcul , tu le revends dans la boutique où tu l'avais acheté et tu connaitras le différentiel pour obtenir un D810 dépourvu à priori de posts rageurs de ta part sur le forum !  ;)
Le différentiel sera voisin de 1500€

Les variations vont + dépendre de l'état de l'appareil repris et de la relation client/magasin : a un bon client qui revient souvent les magasins font une fleur. Au gars qui vient discuter les prix et achète finalement sur Amazon ou chez Purnima, on ne fait pas de cadeau. Normal, les magasins ne sont pas des dépotoirs.

:D

Verso92

Faut avouer que ça calme (pour ce prix là on s'offre un Fuji XT-1  ;) ;) )

Je ne mettrais pas ce prix-là dans un XT-1...
Quoique, 200€, comme mentionné dans le titre de ton fil, pourquoi pas ?

Coût du passage d'un D800 à un D810 : entre 1.000 et 2.00

parkmar

Citation de: genof le Juin 27, 2014, 10:42:29

Pas vraiment vrai. Les pros achètent hors taxes, mais ils sont en fait des encaisseurs de TVA pour le compte de l'état car ils la facturent à leurs clients. C'est faux de dire qu'on récupère la TVA: on ne la récupère que si on a une refacturation. je sais bien que c 'est dans la tête, pas sur le papier, mais ces passations d'argent ne changent pas grand chose. Qu'on calcule tout ht ou tout TTC le résultat est au bout du compte finalement le même, c'est juste un changement d'échelle.

Ah bon!

Berswiss

Attendons quelques mois et on en reparlera ! Il me semble que les D800 et D800E ne seront plus disponibles à la vente, alors qu'il aurait été facile de garder un D800 un peu moins cher avec le D810 un peu plus cher. Il y a des raisons derrière cette décision et cela na va pas aider pour les prix de l'occasion !

222

Le remplacement permet effectivement de repartir avec un appareil NEUF, plus performant et à nouveau GARANTI 3 ANS.

Combien coûte une réparation sur un D800 s'il tombe en panne ?   Pour 1.500€ l'échange, la question mérite d'être posée