Et maintenat la version 1.0 officielle de CNx D

Démarré par restoc, Juin 27, 2014, 10:44:21

« précédent - suivant »

restoc



Le 15 juillet.

Moi les 1.0 je m'en méfie comme de la peste . On attendra la V2 avec les retouches locales  ;)

Amaniman


JMS

Citation de: restoc le Juin 27, 2014, 10:44:21

Le 15 juillet.

Moi les 1.0 je m'en méfie comme de la peste . On attendra la V2 avec les retouches locales  ;)
Tu attendras peut-être très très beaucoup longtemps le retour des U-points, autant passer à LR tout de suite, non ? ;)

Fred_G

Sans aller jusqu'aux U-points (ça c'est sûr que c'est mort), on pourrait se satisfaire d'une sélection au pinceau  ;)
The lunatic is on the grass.

genof


jeanbart

Citation de: Fred_G le Juin 27, 2014, 11:44:35
Sans aller jusqu'aux U-points (ça c'est sûr que c'est mort), on pourrait se satisfaire d'une sélection au pinceau  ;)
Déjà un tampon à pétouilles en lieu et place de leur système alambiqué de cartographie des poussières serait pas mal.
La Touraine: what else ?

JMS

Citation de: Fred_G le Juin 27, 2014, 11:44:35
Sans aller jusqu'aux U-points (ça c'est sûr que c'est mort), on pourrait se satisfaire d'une sélection au pinceau  ;)

Je plussoie sur le pinceau et la gomme (celle de NX2 est géniale !)

Buzzz

Citation de: JMS le Juin 27, 2014, 11:54:03
Je plussoie sur le pinceau et la gomme (celle de NX2 est géniale !)
Voudront ils développer autant NXD s'il est destiné à être offert ? That is the question...

Buzzz

genof

Aidez moi les gars , arrêtez de parler codé :  c'est quoi CNx D  ?


jeanbart

Citation de: genof le Juin 27, 2014, 11:56:20
Aidez moi les gars , arrêtez de parler codé :  c'est quoi CNx D  ?
Ce serait pas mal de chercher par soi même.

http://beta.nikonimglib.com/
La Touraine: what else ?

Amaniman

Citation de: genof le Juin 27, 2014, 11:56:20
Aidez moi les gars , arrêtez de parler codé :  c'est quoi CNx D  ?

C' est le nouvel NX2 mais en moins bien, brevets NIK Software vendus à Google obligent...

genof

Citation de: jeanbart le Juin 27, 2014, 11:58:54
Ce serait pas mal de chercher par soi même.

http://beta.nikonimglib.com/

Merci pour le renseignement, mais j'avais cherché via Google, avant de poser la question, mais rien trouvé avec CNx
Du coup j'étais parti vers Canon où je ne risquais pas de trouver

Quel intérêt de lancer des fils avec des titres incompréhensibles à ce point ?

En tt cas mrci d'avr éclr ma lntrne   :D :D :D


fski

Citation de: JMS le Juin 27, 2014, 11:39:01

Tu attendras peut-être très très beaucoup longtemps le retour des U-points, autant passer à LR tout de suite, non ? ;)

Merci de confirmer que j'ai bien fait de ne pas attendre un soft gratuit  ;)


restoc

Citation de: JMS le Juin 27, 2014, 11:39:01

Tu attendras peut-être très très beaucoup longtemps le retour des U-points, autant passer à LR tout de suite, non ? ;)

Non pas de pb pour retouver les Upoints en bonne santé : 

avec CNX D +le Pack Nik SW à 149 euros  on refait presqu'en mieux CNX 2  avec toute la puissance des Upoints sur une collection de filtres subtils sur les contrastes et les couleurs,  d'effets bien plus nombreux et complets y compris en NetB , de styles de films argentiques, de HDR  et  même un outil pour fabriquer/accentuer  du bokeh ( et oui ! )

Bref Ceux qui ne se sentent pas avec LR  ne seront pas dépaysé .

.

JMS

Tu es certain que ce pack s'intègre dans CNX D ?

Les U-points en plug in sur les TIFF on connaît déjà, mais directement sur les NEF il n'y avait que CNX 2 !

Unan kozh

Citation de: restoc le Juin 27, 2014, 20:28:47
Non pas de pb pour retouver les Upoints en bonne santé : 

avec CNX D +le Pack Nik SW à 149 euros  on refait presqu'en mieux CNX 2  avec toute la puissance des Upoints sur une collection de filtres subtils sur les contrastes et les couleurs,  d'effets bien plus nombreux et complets y compris en NetB , de styles de films argentiques, de HDR  et  même un outil pour fabriquer/accentuer  du bokeh ( et oui ! )

Bref Ceux qui ne se sentent pas avec LR  ne seront pas dépaysé .

.

Merci je teste ......ça m'a l'air bien ....

l'interface fait un peu riquiki (comment l'agrandir ?)
bien faire et laisser dire

kochka

Citation de: restoc le Juin 27, 2014, 20:28:47
Non pas de pb pour retouver les Upoints en bonne santé : 

avec CNX D +le Pack Nik SW à 149 euros  on refait presqu'en mieux CNX 2  avec toute la puissance des Upoints sur une collection de filtres subtils sur les contrastes et les couleurs,  d'effets bien plus nombreux et complets y compris en NetB , de styles de films argentiques, de HDR  et  même un outil pour fabriquer/accentuer  du bokeh ( et oui ! )

Bref Ceux qui ne se sentent pas avec LR  ne seront pas dépaysé .

.
Et en sortie, qu' obtient-on STP?
Des Nef ou des Tiff?
Technophile Père Siffleur

zuiko

Citation de: kochka le Juin 28, 2014, 20:06:56
Et en sortie, qu' obtient-on STP?
Des Nef ou des Tiff?

Au mieux, un side-car (applicable au NEF)...

Unan kozh

Citation de: kochka le Juin 28, 2014, 20:06:56
Et en sortie, qu' obtient-on STP?
Des Nef ou des Tiff?

Des JPG .... ou des tif énormes
bien faire et laisser dire

restoc

Citation de: zuiko le Juin 28, 2014, 20:39:41
Au mieux, un side-car (applicable au NEF)...

Non en stand alone on obtient un tiff_qqchose qui se loge dans le répertoire du tiff ou jpeg d'origine.Euh non je me mélange avec un autre logiciel de portrait.
Prenons le pack Color Effes , il enregistre  en Tiff ou jpeg  avec "Enregistrer sous" comme CNX mais le pack Nik ne connait plus les Nefs puisque on lui a rentré un tiff de CNX-D par ex. Toutefois il sera interessant de voir les tiffs ensortie de Cnxd. Si le side car peut être réutilisé collé au tiff en cas de reprise par ex de l'expo et de la bdb sous CNX D . DAns ce cas on serait à qqs manip manuelle prêt de retour à CNX 2.

. Attention Si on fait "sauvegarder" Nik remplace le fichier tiff ou jpeg d'origine dans le même répertoire.

kochka

Je résume ce que je comprend.
Règler sous CNX et effectuer une sauvegarde en nef. 
Sortir un fichier intermédiaire en tiff dans une directory de travail.
Le Tiff  sera repris par NIK et traité pour sortir un résultat en JPG qualité maxi, à stoker à coté du nef d'origine.
Virer le TIFF intermédiaire.
Est-ce bien cela?
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: kochka le Juin 30, 2014, 11:25:56
Je résume ce que je comprend.
Règler sous CNX et effectuer une sauvegarde en nef. 
Sortir un fichier intermédiaire en tiff dans une directory de travail.
Le Tiff  sera repris par NIK et traité pour sortir un résultat en JPG qualité maxi, à stoker à coté du nef d'origine.
Virer le TIFF intermédiaire.
Est-ce bien cela?

Oui. C'est bien çà et  selon les gouts on peut effectivement sortir en jpeg ou tiff 16 bits pour imprimer par ex et jeter le tiff qui  prend de la place.
En fait comme tu le décris tu gardes bien la possibilité de  repartir de l'original, et tu peux archiver ta config aussi sur Nik  si tu te fais par ex un filtre aux petits oignon ou bien un enchainement de 3 ou 4 filtres à ta sauce ( tonalités, couleurs effets divers+ des cadres + de accentuations  par exemple) et la reprendre  ultérieurement.

Le seul truc qui manque pour le moment est me semble t-il est la possibilité de traiter par lot avec Nik et d'ajouter une signature ou un logo.

Pat06

#22
Sinon, il y a une autre solution, lourde certe, mais qui marchera pour tous ceux qui veulent continuer sous NX2.

On dématrice au mieux avec CNX. Puis on enregistre en provisoire un TIFF.

Puis, sous NX2, on le réenregistre en NEF. A partir de là, on fait tout comme avant !

Je faisais cette opération "avant" avec mes scans enregistrés en TIFF et transformés en NEF sur NX.

zuiko

Citation de: Pat06 le Juillet 02, 2014, 16:16:58
Sinon, il y a une autre solution, lourde certe, mais qui marchera pour tous ceux qui veulent continuer sous NX2.
On dématrice au mieux avec CNX. Puis on enregistre en provisoire un TIFF.
Puis, sous NX2, on le réenregistre en NEF. A partir de là, on fait tout comme avant !

Oui c'est tout à fait çà et pas de logiciel supplémentaire à apprivoiser et à investir (en dehors de NX-D).

Citation de: Pat06 le Juillet 02, 2014, 16:16:58
Je faisais cette opération "avant" avec mes scans enregistrés en TIFF et transformés en NEF sur NX.

Les scanners Coolscans Nikon sortent directement de NEF si on le demande gentiment à Nikonscan.
(Je ne m'en suis pas aperçu de suite, c'est pourquoi je le signale).

nykobing

Bonjour

Pour utiliser les logiciels Nik Software à partir de NX-D :

Une fois l'image sélectionnée :

  - clic droit
  - Open With ...
  - Register
  - Dans "Open with Application", cliquer sur "Add"
  - Choisir un des éxécutables, par exemple "C:\Program Files\Google\Nik Collection\Silver Efex Pro 2\Silver Efex Pro 2.exe"

Silver Efex Pro 2 apparait ensuite dans le menu contextuel "Open with"

Il est possible d'ajouter plusieurs logiciels, ce que ne sait pas faire Capture NX2.

A chaque utilisation de l'option "Open With" un fichier .tiff est automatiquement généré, et ouvert avec le logiciel choisi.

Bons tests.