24-70 ou 28-70 pour A7R ou attendre un peu ?

Démarré par digigraphy, Juin 16, 2014, 17:59:02

« précédent - suivant »

digigraphy

Bonjour

J'hésite entre les deux.
Sachant que l'un est x2,5 plus cher que l'autre
l'un est plus léger et compact que l'autre
l'un ouvre à F/4 l'autre pas

La différence doit être grande pour augmenter le prix, non ?

Je travaille avec Dxo Optics dernière version ?
J'ai un usage video qques fois.
J'ai utilisé le 35mm Zeiss sur quelques 1500 photos, j'aimerais retrouver un peu plus de souplesse lors de prise rapide par l'emploi d'un zoom.
Un idée ?
Vous avez quoi vous ?

Est ce qu'un 16-70mm E mount doit sortir prochainement pour full frame ?

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Polak

Je crains qu'il ne faille attendre longtemps un autre zoom transstandard FE.

digigraphy

si attendre n'est pas la solution
quel zoom adopté ?
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

stringway

Citation de: digigraphy le Juin 16, 2014, 18:29:12
si attendre n'est pas la solution
quel zoom adopté ?

Adapté ou adopter ?

Avec l'A7, j'ai constaté une perte sur les bords lorsque je regarde en agrandissant à l'écran à 100% avec le
28-70. Cette perte n'est à mon sens problématique que si l'on place un sujet important sur le bord...et ne me dérange pas pour les photos plus courantes.

Par contre le piqué dans la partie centrale est excellent qu'elle que soit la focale et l'ouverture. Ça fait un 42-105 de folie sur le capteur APSC de l'A6000.

Je ne peux pas parler du 24-70 que je ne connais pas.

Il me semble qu'un 16-35 f/4 soit sur la feuille de route Sony; mais pas de 16-70 en vue. (Ce serait une bête monstrueuse ;D).

NB: je parlais de l'A7 et non pas du A7r pour lequel les résultats doivent être sensiblement différents.

digigraphy

adopter
car adapter je sais ce qu'on peut y mettre e mount blah blah blah

Oui mais quand tu parles du manque de piqué dans les bords, travailles tu en Jpeg direct ou en Raw
et as tu utiliser un logiciel de dérawtisation ?
as tu mis a jour ton appareil A7 et ton logiciel ?
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

stringway

Citation de: digigraphy le Juin 17, 2014, 15:05:07
adopter
car adapter je sais ce qu'on peut y mettre e mount blah blah blah

Oui mais quand tu parles du manque de piqué dans les bords, travailles tu en Jpeg direct ou en Raw
et as tu utiliser un logiciel de dérawtisation ?
as tu mis a jour ton appareil A7 et ton logiciel ?

J'utilise la dernière version de DxO avec reconnaissance du boîtier et du module optique.
Ce sur quoi je voulais attirer l'attention est plutôt l'excellente qualité de la partie centrale de cet objectif presque donné quand il est livré en kit avec l'A7; plutôt que les bords un peu mous notamment au 28mm.
Pour de l'architecture au grand angle, ça peut poser problème, pour le reste c'est largement jouable et même très bon pour un objectif sans prétention.  ;)

digigraphy

as tu des photos avec des défauts en raw a me communiquer pour voir ce qu'il donne en post prod ?

merci
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

kasimodem

J'ai acheté le kit A7 + 28/70, rien à dire, très content, Sony a très bien vu d'associer les deux. J'ai principalement fait des monuments de ville et des animaux, rien à signaler sur la qualité de l'objo. J'ai eu de bons résultats sur mes photos et pour ce qui est de la déformation, elle est corrigée dans Lightroom et consorts, donc pas vraiment un souci. Perso je shoot tout en RAW pour corriger moi même une image brute que de récupérer une JPG déjà triturée par les préréglages du boitier, mais ça c'est une question de choix, chacun fait comme il sent.

A l'image du Nikon D800 si admiré et si décrié pour la même chose, à savoir un capteur extra de 36 MP extrêmement sensible qui supporte mal les optiques moyennes gamme, l'A7R est plus exigeant et sera à l'étroit sur le 28/70 si on veut vraiment pousser plus loin dans la compo. Dans ce cas le 24/70 répond très bien à l'appel à mon avis.

Je pense que si on fait le choix volontaire et financier d'un A7R, il faut l'accompagner du 24/70. Ce serait dommage de mettre une optique qui va limiter un boitier qui se positionne plutôt premium ;)