Accu en cabine ou en soute, ou les deux ?

Démarré par MSK, Août 04, 2008, 21:34:17

« précédent - suivant »

MSK

Salut,
Je décole mercredi sur un vole transatlantique. Pour ne pas amener de chargeur, je compte emporter 4 accus 511 pour mon 30D (avec grip) et 14 accus AA pour mon 580EX qui pourrait être utilisée au cas ou dans le grip avec l'adaptateur 6 accus.
Question aux gens d'expérience :
Puis-je avoir des Pb au pasage du contrôle si je mets tous ces accus dans mons sac et en cabine ?
Pensez-vous qu'ils ouvrirait la valise si je mets tous en soute afin d'être certains d'identifier que ce sont des accus ?
Merci par avance.

MSK

Citation de: MSK le Août 04, 2008, 21:34:17
Salut,
un vol transatlantique.
tout en soute afin d'être certain d'identifier que ce sont des accus ?

Sans les fautes !!!

fhenry4

Bonjour,
Il faut savoir que les accus au lithium doivent être placés dans l'appareil, sinon, ils doivent être munis de leur capot en plastique de protection des contacts, pour éviter les court-circuits et donc les risques d'incendie ou d'explosion. Sinon, il me semble qu'ils peuvent être placés en cabine ou en soute.
À bientôt.

Jean-Claude

Jamais d'accus et de chargeur en soute car si la valise est perdue c'est panne sêche au bout de 4 jours avec les meilleurs boiiters.
Je ne mets en soute ce qui n'est pas réellement indispensable pour ramener des images comme le pied, la rotule pano, flash etc...

Je ne vois pas pourquoi il faille s'embêter avec des accus AA toujours moins performants que les blocs d'origine. Quand je voyage en avion y compris vers les US il y a systématiquement l'accu du boitier, ainsi que l'accu de rechange et le chargeur dans mon sac à dos photo en cabine + le cordon de chargeur US à ne pas oublier  ;)

Jamais lors de mes nombreux vols on m'a demandé d'explications aux contrôles sur les accus

Nicolas Meunier

Attention la réglementation pour les accus à changer, on n'a le droit qu'à 2 accus supplémentaires que l'accus dans l'appareil maintenant en avion. Je ne sais pas si c'est appliqué mais c'est sorti il y a un mois ou deux.

cordialement
Nicolas

digitalreflexe

sur des vols intérieurs en Inde, ils n'acceptaient aucun accus supplémentaires en cabine : expérience vécue !

MSK

Citation de: nmeunier le Août 05, 2008, 10:21:36
Attention la réglementation pour les accus à changer, on n'a le droit qu'à 2 accus supplémentaires que l'accus dans l'appareil maintenant en avion. Je ne sais pas si c'est appliqué mais c'est sorti il y a un mois ou deux.

cordialement
Nicolas

En effet, depuis Janvier aux US puis d'autres pays ont suivi. Mais, mais, ..on n eperle que be batteries au Lithium ..... et pas des batteries NiMH.
Donc dans le pire des cas je mettrai tout en soute.

LRafale

en plus il faut qu'on se pose la question de savoir ce qu'on a comme type de batterie  ???
pour un M8 et un D2X c'est quoi ?
Laurent / LRafale

Jean-Claude

Mon exemple perso, j'ai été aux USA en juin dernier avec mes accus et le chargeur dans le sac à dos en cabine sans problème; vol Zürich JFK allez retour avec AA

En septembre dernier j'a y été avec allé par Air France aller et Delta au retour, Paris Atlanta; puis correspondance El paso sur United

En septembre d'avant aller et retour avec sur AA Paris Dallas puis correspondance sur El Paso

Je n'a jamais pu constater des chicanerie, du zêle oui parfois mais pas de chicanerie

DigitallPower

Il y a qqs semaines sur BA aucun soucis,  France Ecosse via London Gatwick en AR avec 2 boitiers et 3 accus pour chacun.
Sur le site de la compagnie, en cherchant un peu, c'était précisé pour la British...
Fais cette recherche sur ta compagnie.

RH