panne molette arrière FZ200

Démarré par retrotonix653, Juin 28, 2014, 16:48:32

« précédent - suivant »

retrotonix653

Bonjour,
Je viens d'avoir une panne avec la molette AR du FZ200. Après 12 mois d'utilisation hebdomadaire. Le contact central ne se fait plus, latéralement oui.
D'autres membres ont-ils eu le cas. D'après les premières informations en ma possession, il s'agirait au minimum d'une faiblesse de l'appareil
Donc case SAV... à suivre!
Fervent lecteur de Chasseur d'Images depuis de longues années... ***** c'est bien, mais à quand une rubrique fiabilité? Nous pouvons rêver!
Quoiqu'il en soit, Panasonic vend son FZ200 comme des petits pains et si...?
Merci pour le retour!
Je vous rejoints plus activement après l'été! Si j'ai récupéré mon FZ
;)
Bon week-end à tous!

retrotonix53*2015

psaintma

Bonjour,

Ayant acheté un FZ200 avant-hier, je l'ai testé assez exhaustivement dans les heures suivantes jusqu'à ce que ... la molette arrière me lâche (rotation sans effet...)
Mon revendeur (Darty) a accepté l'échange le lendemain (j'étais déjà suffisamment enthousiasmé par ce modèle pour ne pas avoir demandé le remboursement !)
Mon nouvel appareil fonctionne à merveille, mais je reste vigilant par rapport à cette molette (pb. déjà vu sur d'autres forums).

Cordialement,
P.

retrotonix653

Citation de: psaintma le Juillet 10, 2014, 18:00:36
Bonjour,

Ayant acheté un FZ200 avant-hier, je l'ai testé assez exhaustivement dans les heures suivantes jusqu'à ce que ... la molette arrière me lâche (rotation sans effet...)
Mon revendeur (Darty) a accepté l'échange le lendemain (j'étais déjà suffisamment enthousiasmé par ce modèle pour ne pas avoir demandé le remboursement !)
Mon nouvel appareil fonctionne à merveille, mais je reste vigilant par rapport à cette molette (pb. déjà vu sur d'autres forums).

Cordialement,
P.

Merci beaucoup pour l'info!
Je ne suis donc pas seul à avoir un problème.
Je suis en attente du retour de l'appareil de SAV...
Mes excuses pour répondre en retard mais j'ai débrayé quelques semaines.
Merci, c'est très sympa de m'avoir répondu!
;)
retrotonix53*2015

tigrou19

Bonsoir,
J'ai pris connaissance de vos messages et je vous fais part des problèmes rencontrés aussi avec mon Lumix FZ200 acheté octobre 2012.
  Aout 2013  : la mollette arriére ne fonctionne plus, sous garantie celle-ci fut remplacée par Nikken (centre de réparation agréé Panasonic).
Juin 2014, la même panne se reproduit , je l'ai renvoyé chez Nikken, mon appareil n'est plus sous garantie...montant du devis 152,80 euros.
J'ai adressé un courrier à Panasonic pour les informer de ce problème et leur demander une prise en charge pour vis caché, ceux -ci ont refusé. Réponse : " ils ne peuvent offrir des gestes commerciaux ou payer pour la réparation d'un produit qui est hors garantie"???
UFC que choisir leur a fait un courrier pour faire reconnaître ce vis caché, en attente de réponse ?
Si d'autres personnes ont rencontré ce même probléme il serait bon qu'ils se manifestent pour que Panasonic réagissent.

imagineur

Je viens d'avoir le même problème ! Mon appareil n'est plus sous garantie (plus d'un an). Que faire ? Pas payer une réparation à ce prix. Et je regardais vers le fz1000 mais si le problème est le même...!!!???

tigrou19

http://shop.panasonic.fr/Garantie/cgv_garantie,fr_FR,pg.html
RE: J'ai contacté Panasonic , voici leur réponse :
"La garantie constructeur pour les appareils photo achetés en France par le biais d'un revendeur dure 1 an à partir de la date d'achat. Si sur la facture vous avez 2 ans, alors la deuxième année représente une extension de la part du revendeur. Uniquement les appareils photo achetés directement sur notre site bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans."

retrotonix653

Bonjour à tous!
Toutes mes excuses pour ce message si tardif... j'ai reçu le FZ200 réparé par Boulanger dans les 15 jours (top!).... la veille de mon départ en congés
J'ai tiré 3000 clichés depuis, tout est OK!
"Tigrou" résume bien la situation: Belgique garantie 2 ans d'office, France 1 an + extension commerciale éventuelle 1 an ou + payante (bien se renseigner
avant 1 achat & lire les petits caractères.
Pour alléger le travail de la molette (plus fragile en appui qu'en rotation, je combine son usage avec le Q menu (accès par la corbeille)
En programme A, cela fonctionne bien (expo +/-)
Je pense poster prochainement sur le site!
A très bientôt!
Guy
;)
retrotonix53*2015

FredEspagne

Attention aux intervenants pour l'orthographe: une vis se visse et se dévisse avec un tournevis, un défaut caché est un vice caché.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fb38

Et bien me voici faire partie de la communauté de ceux pour qui la molette arrière du FZ200 rend l'âme   :-\.
Autant je vénère voir même ai recommandé cet appareil que je vitupère après ce dysfonctionnement alors que je suis sur le point de partir en voyage aux USA !

Je tiens à remercier retrotonix653 ; il m'a fait découvrir un mode de dépannage réconfortant en utilisant le "Qmenu". Effectivement ça marche même si un peu contraignant.

Par là-même je suis retrouvé sur Chasseur d'images  :)

Alain

fb38

Merci à Retrotonix653 de nous avoir suggéré l'usage que j'ignorais du "Qmenu" pour pallier le dysfonctionnement de la molette arrière de mon FZ200 acheté voilà deux ans 1/2 que je recommande depuis cet achat mais dont cet incident me déçoit.
Alain