Bruit anormal sur OM-D E-M1???

Démarré par louis61, Juin 16, 2014, 21:19:28

« précédent - suivant »

louis61

Bonjour,
Je suis inquiet (peut être à tord) d'entendre un bruit anormal quand l'appareil est en mode spot et AEL/AFL S-AF mode 3.
Ce bruit (assez élevé) a lieu au déclenchement mais également en penchant le boitier. Bizarrement  ce n'est pas systématique.
L'un d'entre vous a t'il constaté ce problème, et pourquoi?

Caloububu

Je ne dispose pas de l'EM1 mais la stabilisation du capteur sur l'EM5 est assez bruyante lorsque le déclencheur est à mi-course.... :-\
Pentax: think differently !

monkiwi

oui c'est ça, ce sont les gyroscope du stabilisateur...

Caloububu

Maintenant ce n'est peut être pas ça mais c'est peut-être une piste à suivre...essaye de supprimer la stabilisation et vois si ca change quelque chose  ;)
Pentax: think differently !

monkiwi

Citation de: Caloububu le Juin 17, 2014, 14:18:55
Maintenant ce n'est peut être pas ça mais c'est peut-être une piste à suivre...essaye de supprimer la stabilisation et vois si ca change quelque chose  ;)
tu as raison.
[at] louis61 : ton bruit, ça ressemble à un souffle ?

Goblin

Ça ne changera pas grand chose, le bruit vient du fonctionnement constant de la stabilisation. Même désactivée, la stab 5 axes tient le capteur activement suspendu. Elle fonctionne pour le propre maintien en place du capteur quand l'appareil est en marche, même si elle n'effectue plus de mouvements compensatoires tels ceux produits quand elle est active.

Le bruit produit ressemble effectivement a un souffle. Il est émis a des fréquences très perceptibles pour certains, presque imperceptibles pour d'autres.

louis61

Le bruit (quand il se produit) est bien plus important que ça. Le SAV me conseil de leur envoyer, je verrais bien...

Pieloe

Citation de: Goblin le Juin 17, 2014, 17:16:47
Ça ne changera pas grand chose, le bruit vient du fonctionnement constant de la stabilisation. Même désactivée, la stab 5 axes tient le capteur activement suspendu. Elle fonctionne pour le propre maintien en place du capteur quand l'appareil est en marche, même si elle n'effectue plus de mouvements compensatoires tels ceux produits quand elle est active.

petit HS
Ce qui pourrait dire que stabilisation active ou pas, l'APN consomme autant d'énergie.
J'ai bon ?