Tamron 16-300 en monture Nikon

Démarré par arnpsyke, Juin 29, 2014, 14:58:35

« précédent - suivant »

arnpsyke

Ayant lu tout le bien qu'on dit partout du Tamron 16-300, j'en ai acheté un pour mon D5300
Le résultat est une catastrophe : en grand angle, il déforme comme une vache : ce n'est plus du barillet, c'est de la grosse outre ventrue.  Et dès qu'on zoom, l'image manque de piqué même en star ou sur pied

heureusement, j'avais commandé sur amazon : j'ai renvoyé au bout d'une semaine, ils ont accepté le renvoi et vont me rembourser.

J'espère être le seul, mais si ce n'est pas une exception, je ne comprends plus rien aux tests ni aux forums

FrancoisB37

il me tente (tentais...) en monture Canon , mais les avis sont assez divergents comme pour tout ces "maxi" zoom
Je cherche un comparatif par rapport au 18-200 canon mais je ne trouve pas

Xav49

Ces objectifs marchent bien quand il y a du soleil. Dès que la lumière descend les perfs aussi

A9stewaf

Bonjour. Je viens vers vous possesseurs du tamron 16 300 monture nikon. J'ai un doute sur la stabilisation avec mon d500. Lorsque je l'active ou la desactive, je n'entends pas à chaque fois le petit bruit au niveau de l'objectif. J'ai fait quelques tests à vitesse asses faible pour voir si j'avais une différence mais ce n'est pas flagrant. J'ai l'impression que le petit bruit d activation de la stabilisation se fait plus souvent quand j'appuie sur le déclencheur à mi course (j'ai la map en back button focus donc ce n'est pas la map...). Merci de vos retours. Laurent

luistappa

Normalement sur D500 le VR s'active que cela soit avec le déclencheur ou le Af/On. Tu dois entendre un claquement, c'est le VR qui se débloque puis un ronronnement quand le VR . Quand tu laches AF/On ou déclencheur, il ronronne encore un peu quelques secondes puis tu as un claquement du verrouillage VR.

Si tu as un doute tu peux passer la MaP en manuelle comme cela quand tu entendras du bruit tu seras certain que cela n'est QUE le VR.

Au passage, sur les anciens boitiers comme le D300, le VR ne s'activait pas avec le bouton AF/On... Mais comme dit, sur le D500 c'est OK.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

A9stewaf

Bonjour et merci pour la precision af on / declencheur. Pour le vr du tamron je soupçonne un soucis. Je vois voir si il y a moyen de réparer en atleier. Merci.

chevalier2

Cet objectif trouvé en brocante, ne fait plus la mise au point,
Est ce une panne de moteur??
Ou n'est il pas adapté à un Nikon 7200 sans mise à jour quelconque
Un avis sur le prix de la réparation de ce type d'objectif?
Merci
Chevalier2