Pourquoi le D810 n'a pas la 4K ?

Démarré par jpbd, Juin 28, 2014, 16:12:46

« précédent - suivant »

JMS

Disons que comme je suis rétrograde quand je veux filmer en full hd et en amateur, je trouve que mon camescope Sony avec zoom Carl Zeiss et une mémoire disque dur de 7 heures de rushes est plus pratique qu'un reflex, et ce sera sans doute pareil en 4K. Maintenant si le D810 avait eu la 4K je n'aurais pas refusé de l'acheter pour autant (je n'ai tourné que 10 minutes sur le D800E, juste pour voir si cela fonctionnait...)...mais si on veut faire un outil pro on va jusqu'au bout avec du RAW en 4K. Peut-être que les Nikon One auront la 4K avant les FX, pour le créneau amateur, d'autant que leur AF phase est ultra rapide et que très courte focale est facilitateur de mise au point...

geargies

La 3D a fait un flop car entre les lunettes et le mal de tête qui en résulte .. on reste à la 2D ..

arnpsyke

Je ne sais pas si c'est l'endroit, mais j'ai 3 questions en 1 seule :

- un Mac peut-il afficher des vidéos 4D ?  Si oui, quel Mac, avec quelle carte vidéo et quel écran ?

- quels sont actuellement les télés 4D disponibles et recommandées ?

- est-il possible d'utiliser une télé 4D comme moniteur sur un Mac et ça donne quoi ?
   Je pense à une Panasonic AX800 qui est 4K, 3D  et coûte 2300€   (mais je ne sais pas avec quel Mac ça marcherait)

geargies

Il n'est pas question de 4 D mais de 4K ...

arnpsyke

Citation de: geargies le Juin 29, 2014, 15:52:57
Il n'est pas question de 4 D mais de 4K ...

Bourde involontaire, je voulais bien sûr dire 4K .  Je vais remettre le message, corrigé

arnpsyke

Je ne sais pas si c'est l'endroit, mais j'ai 3 questions en 1 seule :

- un Mac peut-il afficher des vidéos 4K ?  Si oui, quel Mac, avec quelle carte vidéo et quel moniteur ?

- quels sont actuellement les télés 4K disponibles et recommandées ?

- est-il possible d'utiliser une télé 4K comme moniteur sur un Mac et ça donne quoi ?
   Je pense à une Panasonic AX800 qui est 4K  et coûte 2300€   (mais je ne sais pas avec quel Mac ça marcherait)

Jinx

kochka

En 65" cela doit faire un bel écran pour les photos. Déjà qu'en HD ça n'est pas mal du tout à partir de 3m.
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

La 4K n'a d'intérêt pour moi sur un écran de 3 ou 4 mètres de base sur une tv de moins de 1,5 m ça me fait un peu sourire.  Tous les ans, je fais la couverture photo  d'un salon dédié home cinéma,TV et hifi haut de game ce qui me permet de voir des VP 4K et tv au delà d'une certaine distance il est parfois difficile de remarquer la qualité d'une projection 4K la faute aux sources encore peu nombreuses. Et puis ces VP disposent d'upscaler qui permettent d'adapter la "simple " full HD.
La photo! retour vers le passé

JeePix²

Pour moi la 4K aura pour intérêt dans un premier temps un gain de qualité en la ramenant en 1080.
Il y aura aussi la possibilité de zoomer dans l'image pour créer des effets de déplacement.
Avec la 4K on accède réellement à de la photo animée... J'ai hâte de pouvoir filmer en 4K pour avoir le maximum de détails dans les paysages.
PS : J'ai passé les journées de jeudi et vendredi en montagne. J'ai pris bien plus de photos que je n'ai filmé, mais j'aurais dû faire l'inverse...

ORION

Citation de: JeePix² le Juin 28, 2014, 19:33:23
Avec un camescope tu perds tout le potentiel créatif lié à l'usage possible des objectifs photos, de l'ultra grand angle au super télé, en passant par la macro et les jeux possibles avec la profondeur de champ...
Sans oublier la meilleure sensibilité des gros capteurs.
La compacité des Reflex est aussi un avantage par rapport aux grosses caméras.
zoom Canon compact.  ;D ;D ;D

kochka

J'utilise en permanence un moniteur 30" de 4mp pour les photos, regardées à 60-80cm.
Ma télé  HD actuelle en 65" manque un peu de netteté à 2-3m. Je me dis qu'une télé 4K de qualité devrait apporter un gros plus par rapport aux photos.
Le pb reste de pouvoir disposer de cartes vidéo 4K adaptées à cette définition sans installer un gros pc près de la télé, alimentée actuellement par un portable.
Technophile Père Siffleur