spotter day BA 133 Nancy qui y va ?

Démarré par Sirhc54, Juin 29, 2014, 21:19:16

« précédent - suivant »

Aphid

Sébastien

rjte

rjte

Chouette première photo sur les fumée .... ! je te suis sur le Belge ....      -1

rjte

- 2 , petit problème de bruit ... correction effectuée  :P

rjte

rjte

- 4 , Dernière pour la fumée ....

rjte

- 5 , arrivée du Rafale pour le statique   -1

rjte

- 6 , Petit pb de "teinte" sur la précédente ... trop tard pour être corrigée ... fin de série !

Aphid

Un peu bleu ton F-16, non ?
;)

Les locaux : Mirage 2000D, avec une exposition pas évidente  :P

Sébastien

rjte

Citation de: Aphid le Juillet 16, 2014, 18:14:17
;)

Bjr ! un peu , avec la même observation que tu as faite ... pas évident et jonglage des curseurs .... le résultat est là . Bon ben ça 'l fera  :)
Pour les 2000D , j'étais en bas au niveau du parc fermé , pour revenir tout essoufflé en haut , j'en ai deux/trois ....
Encore une fois , vive les curseurs ... Que je viens de reprendre au motif classic de ce qu'on donne et de ce qu'on a comme résultat une fois édité ...

rjte

suite , ..... vu la teinte des 2000D , dont un particulièrement mat , il y a eu beaucoup de PDV dans la corbeille !

rjte

suite , fin de la série !

rjte

Citation de: rjte le Juillet 16, 2014, 18:32:54
Citation de: Aphid le Juillet 16, 2014, 18:14:17
;)

Bjr ! un peu , avec la même observation que tu as faite ... pas évident et jonglage des curseurs .... le résultat est là . Bon ben ça 'l fera  :)
Pour les 2000D , j'étais en bas au niveau du parc fermé , pour revenir tout essoufflé en haut , j'en ai deux/trois ....
Encore une fois , vive les curseurs ... Que je viens de reprendre au motif classic de ce qu'on donne et de ce qu'on a comme résultat une fois édité ...

Trop tard ... là revoilà

rjte

Pendant que l'on parle des 2000 D les voici posés , le 133-JR est plus mat que le 133-IL ..... (direct corbeille pour la majorité des clichés du JR !  peut être que le 7D a connu ses limites ... ou le bonhomme  ::) )

rjte

133-IL plus brillant

Aphid

Citation de: rjte le Juillet 16, 2014, 18:32:54

Les 2000D, je ne les ai vu que le samedi  :P
Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'ils n'aient pas volé samedi alors que des tagazous ont pris l'air en fin de journée  >:( >:(

Rafale C :

Sébastien

rjte

Au fait .... il y a rapport avec le Sébastien qui vient de sévir sur Air Fan !?! .... réponse non exigée .... bien sûr   ;)

Aphid

Non, ou alors on m'a piqué des photos sans me le dire  :D
Ça fait bien longtemps que je n'ai plus regardé cette revue...
C'est dans le dernier numéro ?
Sébastien

rjte

Citation de: Aphid le Juillet 16, 2014, 20:56:01
Non, ou alors on m'a piqué des photos sans me le dire  :D
Ça fait bien longtemps que je n'ai plus regardé cette revue...
C'est dans le dernier numéro ?

Oui , celui de ce mois ci  ;)....

ORION

Citation de: Aphid le Juillet 16, 2014, 20:06:09
Les 2000D, je ne les ai vu que le samedi  :P
Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'ils n'aient pas volé samedi alors que des tagazous ont pris l'air en fin de journée  >:( >:(
Il y a un planning de vol établi, si les conditions ne sont pas favorables au moment prévu, on passe au suivant.

Tiens, à c'theure, ceux-ci ont fait leur dernier vol (en France) sous les couleurs de l'Armée de l'air.

tarmac23

Citation de: ORION le Juillet 17, 2014, 00:26:37
Il y a un planning de vol établi, si les conditions ne sont pas favorables au moment prévu, on passe au suivant.

Oui, mais il n'en reste pas moins que les meetings Armée de l'Air sont de plus en plus des meetings d'avions civils.

Pour faire court:
Le dimanche à Nancy: 7H de démos, 1H de pointus, 6H de trapanelles. 6H d'ennui.
Et je ne parle pas du samedi...

Nancy: le meeting FOSA de trop pour moi.
Le rapport plaisir/ coût de l' opération n'y est plus .

Je n'irai plus voir un meeting français a plus de 300 bornes
Je vais privilégier a l'avenir de vrais meetings d'aviation militaire, hors des frontières: Payerne et KB pour cette année.

Megapath67

En plus, même pas de flare sur les F-16 belge ou hollandais, quand dans les autres pays on y a droit !!!

Et je ne parle même pas des annulations systématiques de Mig-29 ou patrouilles russes en France ( Salon l'an dernier, Nancy cette année, Le Bourget l'an dernier pour le Su-35, qui n'a pas volé le seul jour où j'y étais ... )

Je pense que c'est le meilleur choix désormais que de privilègier les meetings à l'étranger pour voir de belles choses ... Vivement Payerne !!!

ORION

Citation de: Megapath67 le Juillet 17, 2014, 10:17:52
En plus, même pas de flare sur les F-16 belge ou hollandais, quand dans les autres pays on y a droit !!!

Et je ne parle même pas des annulations systématiques de Mig-29 ou patrouilles russes en France ( Salon l'an dernier, Nancy cette année, Le Bourget l'an dernier pour le Su-35, qui n'a pas volé le seul jour où j'y étais ... )

Je pense que c'est le meilleur choix désormais que de privilègier les meetings à l'étranger pour voir de belles choses ... Vivement Payerne !!!

Politique: les Russes ne sont pas assez sages pour nous.

Aphid

Citation de: ORION le Juillet 17, 2014, 00:26:37

Pourtant le colonel Antoine nous a suffisamment répété le samedi que le directeur de vol n'arrêtait pas d'adapter le programme suivant la météo  ;)

Citation de: tarmac23 le Juillet 17, 2014, 06:47:39
Oui, mais il n'en reste pas moins que les meetings Armée de l'Air sont de plus en plus des meetings d'avions civils.
(...)

Hélas oui...

Citation de: Megapath67 le Juillet 17, 2014, 10:17:52

(...)

J'ai pourtant vu les flares du F-16 belge et des L39 Breitling à Lens cette année. C'est plus un problème d'organisateur à mon avis.

Pour le MiG 29 slovaque prévu à Nancy, j'ai entendu dire que toute la flotte de MiG 29 était cloué au sol là-bas à cause de problèmes techniques.
Sébastien

Aphid

Sébastien