Sony A7 - manuel

Démarré par jean-claude duss, Juin 30, 2014, 09:07:43

« précédent - suivant »

jean-claude duss

Bonjour à tous,

Heureux nouveau proprio d'un Alpha 7 je me mets en quête de la notice fantôme.

Donc question à ceux qui ont investi dans un bouquin, lequel avez-vous choisi et en êtes-vous satisfait ?

??? ???

kasimodem

Bonjour,

La plus claire et simple à laquelle je me réfère régulièrement en cas de doute reste encore celle là :
http://download.sony-europe.com/pub/manuals/consumer/ILCE-7_7R_help_FR.pdf
;)

jean-claude duss

Pas mal merci.

On peut dire que pour l'instant l'offre française est pauvre ...
::)

unbridgesinonrien

Citation de: jean-claude duss le Juin 30, 2014, 13:41:37
Pas mal merci.

On peut dire que pour l'instant l'offre française est pauvre ...
::)

tout a fait faux .....

elle est inexistante  ;D
( on comptait un peu sur JMS)

JLKALUZKO

C'est effectivement un souci
Il y a un mode d'emploi assez complet sur le net, différent de celui qui est livré en papier et téléchargeable au complet.

j'ai réclamé le contenu de ce lien sur un CD, ce qui serait la moindre des choses (comme un chargeur séparé)

http://pdf.crse.com/manuals/4484060211/FR/index.html

ils sont cependant très polis pour botter en touche, voici le copier-coller de la réponse que j'ai reçu

Bonjour,

Je fais suite à votre demande concernant le mode d'emploi du ILCE-7.

Après plusieurs recherches, j'ai le regret de vous informer que je ne peux malheureusement pas vous adresser la notice de ce produit. Tout les notices des produits SONY sont sur internet.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très  Bientôt,

Votre conseiller, Mohammed
Sony France - Service consommateurs

BON... je vais prendre un abonnement 4G pour lire avec une loupe sur un smartphone en cas de soucis au milieu de la pampa..... et en attendant j'imprime au fur et à mesure les pages qu'on ne peut télécharger une à une qu'une fois arrivé à la réponse à la question.
Parce qu'évidemment, il est totalement impossible de charger le fichier complet, seulement page par page.

Ils sont forts, hein?

Bonne soirée
Jean-Luc

aldu.59

Le lien de kasimodem me semble intéressant, j'ai trouvé ça aussi :
http://lepidi-photo.blogspot.fr/2013/11/sony-a7-et-a7r-le-mode-demploi-en.html
100 pages seulement pour la bête  :D , mais si ça peut aider.
Je n'ai pas (encore) de A7 mais j'y pense.

65 ans et pas tout compris !

detrez

C'est sur que quand on compare avec les livrets que fourni Canon pour ses boitiers... Perso, j'aurais accepter de payer quelques 10 ou 20€ de plus pour avoir la même chose avec mon A7.

geraldb

C'est sûr que moi aussi, vraiment un laisser aller de Sony
sur ce point...
quand a un livre sur le A7 ef Français, c'est pas gagner vu
la vitesse que sortent les boitiers!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

jean-claude duss

Je voudrais pas en rajouter mais je suis infoutu de mettre la main sur le chargeur 'officiel', à part sur le Sony Store ...
Mais il se passe quoi autour de cet appareil photo ?????

Polak

Franchement les chargeurs et les batteries officieux marchent très bien et sont très économiques.
En plus le niveau des batteries non officielles est lisible sur le boîtier. Il faut vraiment être puriste pour acheter ces matériels dans la marque.

jean-claude duss

Je le suis, je l'avoue.
Je suis partisan du "On a ce que l'on paie", je me méfie des sous-marques  :-\

detrez

J'ai quatre chargeurs hors marque et aucun ne m'a causé de soucis comme les batteries d'ailleurs.
J'ai un chargeur autonome TeckNet qui peut recharger trois batteries APN et quatre smartphone et ça aussi aucun problème, ça marche très bien. Je crois qu'il est indispensable de bien regarder les puissances des uns et des autres et de les bien marier. Pour la sécurité, je ne laisse jamais un chargeur branché quand je ne suis pas là ou alors je le place dans un endroit où s'il flambe cela n'aura pas de conséquences pour l'environnement comme sur un bureau avec des papiers.

Polak

Mon chargeur 5 euros et ma batterie supplémentaire 11 euros. Ca paie pas le sel ! En fin en Chine ils mettent du glutamate.

esperado

Mon chargeur no-name et mes batteries chinoises marchent parfaitement bien pour le prix d'un timbre. Pourquoi payer plus cher pour le produit équivalent griffé constructeur ?
Faut juste faire attention au commentaires des précédents acheteurs pour pas choisir le truc pourri, car il y en a.
Sinon, mes deux batteries d'origine sur mon vieil Olympus ont rendu l'âme, deux des trois no name que j'avais roulent encore.