sac Tenba pour Eizo color Edge CG242W

Démarré par airV, Juillet 01, 2014, 09:32:57

« précédent - suivant »

airV

hello

je vais bientôt prendre mes quartiers d'été et partir comme d'habitude courant de la semaine prochaine jusque fin aout dans le sud.

Toutefois pour ne pas me retrouver dans la même situation que l'année dernière quant au retard accumulé dans le traitement des photos je compte cette fois prendre mon écran Eizo color Edge CG242W et ne pas me contenter du retina du MBP

je pars en voiture mais je voudrai protéger convenablement cet écran (je n'ai plus le carton qui de toute façon dans mon souvenir était énorme et j'ai aussi mon vélo à mettre dans la voiture.

j'ai trouvé une marque de sac Tenba qui fait le sac qui semble convenir, je ne connais la marque que vaguement de nom, qu'en pensez-vous et savez-vous si je peux trouver cela rapidement sur paris... je n'ai plus beaucoup de possibilités car je viens de prendre cette décision..

airV

je viens d'avoir prophot en ligne : c'est dispo chez eux, mais 630 € quand même....

comme c'est pour transporter vers une maison où je prends mes quartiers d'été tous les ans entre 6  et 8 semaines, je me demande si pour ce prix je ne peux pas prendre un écran 24" certes moins bien que l'eizo mais pas mal quand même ???

j'y passe cet après et je regarde cela mais vos avis divers sont les bienvenus

ambre099

Hello Hervé
Personnellement je ne transporterais pas mon écran Eizo CG243W. Il y a toujours des risques liés au transport même si le matériel est correctement emballé, vol, accident.

airV

Citation de: ambre099 le Juillet 01, 2014, 14:50:17
Hello Hervé
Personnellement je ne transporterais pas mon écran Eizo CG243W. Il y a toujours des risques liés au transport même si le matériel est correctement emballé, vol, accident.

tu as raison c'est vrai qu'il y a toujours un risque  et je trimballe déjà pas de choses de plus grande valeur que l'Eizo : le matériel photo ou même le vélo, et la mésaventure qui nous a obligé à laisser la voiture avec les bagages dans un garage pour rentrer en train me tracasse toujours.
mais les photos accumulées ( une vingtaine de concert) l'année dernière faute d'écran me laissent aussi un mauvais souvenir.
J'étais content d'avoir trouvé ce sac qui semble top pour la protection ( il reste je te l'accorde tous les autres problèmes liés au transport) jusqu'à ce que son prix diminue un peu mon enthousiasme...
la effectivement je me pose la question de l'achat d'un 24" qui resterait à demeure dans la maison de vacances même si pas aussi bon que l'Eizo..
néanmoins je me demande quelle qualité de 24" on peut avoir pour un prix avoisinant, Max 800 pour rester raisonnable

canonbeber

Citation de: airV le Juillet 01, 2014, 15:20:28
tu as raison c'est vrai qu'il y a toujours un risque  et je trimballe déjà pas de choses de plus grande valeur que l'Eizo : le matériel photo ou même le vélo, et la mésaventure qui nous a obligé à laisser la voiture avec les bagages dans un garage pour rentrer en train me tracasse toujours.
mais les photos accumulées ( une vingtaine de concert) l'année dernière faute d'écran me laissent aussi un mauvais souvenir.
J'étais content d'avoir trouvé ce sac qui semble top pour la protection ( il reste je te l'accorde tous les autres problèmes liés au transport) jusqu'à ce que son prix diminue un peu mon enthousiasme...
la effectivement je me pose la question de l'achat d'un 24" qui resterait à demeure dans la maison de vacances même si pas aussi bon que l'Eizo..
néanmoins je me demande quelle qualité de 24" on peut avoir pour un prix avoisinant, Max 800 pour rester raisonnable
Un Nec en 24"

http://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/ecrans/ecrans-eizo-nec/ecrans-nec/nec-multisync-pa242-ips-led-1900x1200-widegamut.html

Qui a une très bonne réputation

airV

merci je suis en route pour chez Prophot je vais regarder ce modèle, mais il dépasse quand même de 270 le prix de sac et de 100 la barrière qu'a priori je me suis fixé

ambre099

airV

Citation de: ambre099 le Juillet 01, 2014, 16:47:59
eh ben... tu négocies un rabais   :)

le prix graphic réseau auquel je me référais était déjà remisé  ;)
après discussion il s'avère que si je veux être certain de retrouver un rendu identique en rentrant à la maison cela dépasse les 1500, des écrans moins onéreux ne sont pas mauvais en soi, mais je n'aurai pas le même rendu et donc ce n'est pas le but.

d'après la personne que j'ai vu aucun souci à avoir, les sacs sont prévus pour voyager en soute beaucoup sont utilisés par les boite de pros qui les trimballent tout le temps, reste donc les aléas du voyage.

par contre j'ai pris le modèle pour 27" qui a des roulettes et qui dans l'avenir permettra de loger un 27" moyennant une petite différence et j'ai négocié un rabais.

par contre c'est énorme..... entre mon vélo et ça il faudra optimiser le rangement : heureusement (enfin si on veut) cette année je ne prends ni les affaires de tri (hormis le vélo), ni celle de trail....
..... par contre j'avais l'intention de prendre le flash avec lequel je n'ai pas encore eu le temps de jouer, et ça fait aussi une belle petite valise en plus  :(

ambre099

Citation de: airV le Juillet 01, 2014, 16:57:54
le prix graphic réseau auquel je me référais était déjà remisé  ;)
après discussion il s'avère que si je veux être certain de retrouver un rendu identique en rentrant à la maison cela dépasse les 1500, des écrans moins onéreux ne sont pas mauvais en soi, mais je n'aurai pas le même rendu et donc ce n'est pas le but.

d'après la personne que j'ai vu aucun souci à avoir, les sacs sont prévus pour voyager en soute beaucoup sont utilisés par les boite de pros qui les trimballent tout le temps, reste donc les aléas du voyage.

par contre j'ai pris le modèle pour 27" qui a des roulettes et qui dans l'avenir permettra de loger un 27" moyennant une petite différence et j'ai négocié un rabais.

par contre c'est énorme..... entre mon vélo et ça il faudra optimiser le rangement : heureusement (enfin si on veut) cette année je ne prends ni les affaires de tri (hormis le vélo), ni celle de trail....
..... par contre j'avais l'intention de prendre le flash avec lequel je n'ai pas encore eu le temps de jouer, et ça fait aussi une belle petite valise en plus  :(

C'est effectivement mieux de rester sur un même type d'écran.
J'ai un ultrabook de Sony que j'utilise rarement. Je n'aime l'écran même s'il a un très bon rendu. Quand on est habitué aux écrans CG Eizo on devient très exigeant.
Pour ce qui du transport, reste prudent.

airV

ambre099

dioptre

J'ai le même écran. Je pense que le pied se démonte, la casquette aussi évidemment. Ils s'emballent à part dans du bulle.
Pour l'écran découper dans de l'isorel ou du contreplaqué ou du polystirène dur une plaque à la dimension de la façade et tenu en place par du scotch d'emballage
Enrouler le tout dans de la mousse ; ficeler

Car si j'ai bien compris c'est juste pour le mettre dans le coffre de la voiture et non de le transporter à la main.

ambre099

Pas sur qu'il ait la patience de le faire  ???

airV

Citation de: ambre099 le Juillet 01, 2014, 17:11:45
C'est effectivement mieux de rester sur un même type d'écran.
J'ai un ultrabook de Sony que j'utilise rarement. Je n'aime l'écran même s'il a un très bon rendu. Quand on est habitué aux écrans CG Eizo on devient très exigeant.
Pour ce qui du transport, reste prudent.

j'ai aussi beaucoup de mal à travailler sur le retina du MBP, mais faudrait quand même que je songe à l'etalonner.

oui je vais faire attention durant le transport : écran et tout le reste.

airV

Citation de: dioptre le Juillet 01, 2014, 17:57:18J'ai le même écran. Je pense que le pied se démonte, la casquette aussi évidemment. Ils s'emballent à part dans du bulle.
Pour l'écran découper dans de l'isorel ou du contreplaqué ou du polystirène dur une plaque à la dimension de la façade et tenu en place par du scotch d'emballage
Enrouler le tout dans de la mousse ; ficeler

Car si j'ai bien compris c'est juste pour le mettre dans le coffre de la voiture et non de le transporter à la main.

c'est plus ou moins la solution à laquelle j'avais penser l'année dernière avant d'abandonner et de laisser l'écran à la maison. le fait qu'il y ait beaucoup de choses dans le coffre n'a pas été étranger à cet abandon, bien qu'un moment j'ai songé à dédier une valise à l'écran en plus de la protection rapprochée.

mais là j'ai déjà acheté l'air case

airV

Citation de: ambre099 le Juillet 01, 2014, 18:28:40
Pas sur qu'il ait la patience de le faire  ???

:) c'est aussi un des facteurs qui m'a fait renoncer l'année dernière .

comment as-tu deviné ?

ambre099

Citation de: airV le Juillet 01, 2014, 19:06:38
:) c'est aussi un des facteurs qui m'a fait renoncer l'année dernière .

comment as-tu deviné ?

Intuition féminine  ;)

airV

tonioprod

Le CX246 Eizo reprend la même électonique et la même dalle que le CG 246, la sonde de calibration et le logiciel en moins. Il est un poil plus difficile à calibrer mais avec une bonne sonde, tu auras un résultat identique.

Sinon, une pelicase à roulettes (ou pas d'ailleurs) le fera très bien pour protéger ton écran en voyage.

Nicolas Meunier

Les tenba AirCase c'est vraiment top mais en effet cher. C'est fait pour le transport aérien donc peut être un peu exagéré pour ton besoin. Ca rpotége un peu moins qu'une Pelicase mais pour une fraction du poids ce qui compte en avion.

J'ai une Tenba Aircase a Roulette pour mon ProB4, deux têtes, Cinereflector, filtre, lentilles, etc... elle est vraiment cool (mais là ca devient un peu lourd si on tombe sur des escaliers ;)

airV

Citation de: tonioprod le Juillet 07, 2014, 23:54:30
Le CX246 Eizo reprend la même électonique et la même dalle que le CG 246, la sonde de calibration et le logiciel en moins. Il est un poil plus difficile à calibrer mais avec une bonne sonde, tu auras un résultat identique.

Sinon, une pelicase à roulettes (ou pas d'ailleurs) le fera très bien pour protéger ton écran en voyage.

je me demande si ce n'est pas justement l'écran auquel le vendeur faisait référence dans le cas où j'optais pour la solution d'un écran dédié au lieu d'été.

là j'ai acheté l'air-case, mais pelicase, n'est-ce pas encore plus cher et ont-ils des produits spécifiques au transport d'un écran ? Je n'ai pas encore testé, je ne le ferai qu'au moment du départ demain (ou après-demain), mais j'ai l'impression que je ne démonte rien je mets l'écran tel quel dans l'air-case. Le vendeur m'a dit que c'était la solution qu'avaient adoptée de nombreuses boîtes de prod pour trimballer les écrans, au détail près qu'elles prenaient le modèle 27" même en cas d'écran 24" à transporter, plus parce qu'il ne serait pas caduque le jour où (inévitablement) ce serait un 27 qui remplacera le 24 qu'à cause de la présence de roulettes, même si c'est un plus non négligeable par ailleurs. La différence étant raisonnable, j'ai également opté pour le modèle capable d'accueillir le 27

airV

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 08, 2014, 07:01:23Les tenba AirCase c'est vraiment top mais en effet cher. C'est fait pour le transport aérien donc peut être un peu exagéré pour ton besoin. Ca rpotége un peu moins qu'une Pelicase mais pour une fraction du poids ce qui compte en avion.

J'ai une Tenba Aircase a Roulette pour mon ProB4, deux têtes, Cinereflector, filtre, lentilles, etc... elle est vraiment cool (mais là ca devient un peu lourd si on tombe sur des escaliers ;)

effectivement c'est pour l'avion, j'ai vu dans le catalogue que tenba faisait aussi des modèles "car" mais il n'y en n'a pas pour les écrans. c'est le seul produit spécifique que pouvait me proposer le vendeur prophot (voir post au dessus)

j'ai même l'impression que c'est suite à un de tes posts sur ton air case dédiée à l'éclairage que je suis allé sur le site tenba que je ne connaissais pas et que j'y ai vu ce modèle spécifique écran.

il y en a aussi pour les mac pro, mais ça devrait diminuer de volume maintenant  encore que faudra caser tous les périphériques en plus  ;)

Nicolas Meunier

Les Car Case c'est pas mal du tout pour tous les jours et pas trop cher.

Sinon Pelicase c'est moins cher que les Air Case mais plus lourd.

airV

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 08, 2014, 13:39:39
Les Car Case c'est pas mal du tout pour tous les jours et pas trop cher.

Sinon Pelicase c'est moins cher que les Air Case mais plus lourd.

un car case m'aurait effectivement suffit mais ça n'existe pas pour un écran.

sinon je savais que pelicase était plus lourd mais je pensais aussi plus cher. par contre je ne sais pas si ça existe pour transporter un écran

airV

l'opération mise en case ne va pas tarder départ demain matin un peu avant l'aurore  :)