Samyang 14mm f/2.8 AE

Démarré par vincent, Mai 02, 2014, 08:13:56

« précédent - suivant »

jac70

Citation de: thierry h le Juillet 02, 2014, 11:06:40
ce qui est génial avec cet objectif est que tu te rapproches des gens sans qu'ils se doutent qu'ils sont sur la photo

Ce que tu dis est valable pour ceux qui sont sur les côtés.... Mais gare aux déformations : les malheureux ont vite fait de prendre de l'embonpoint !

cul de bouteille

Pour la photo de rue et en hyper focale il y a juste à cadrer et a déclencher. Le temps que les gens comprennent ce qu'il se passe c'est trop tard, ils sont dans la boite  :)

cul de bouteille

Citation de: jac70 le Juillet 02, 2014, 11:25:21
Ce que tu dis est valable pour ceux qui sont sur les côtés.... Mais gare aux déformations : les malheureux ont vite fait de prendre de l'embonpoint !

Pas avec cet objo sur un ApsC. No problème de ce coté.  :)

En 14 mm je ne sais pas par contre.

chutishoot

Citation de: cul de bouteille le Juillet 02, 2014, 11:34:42

Quelqu'un l'a-t-il monté sur un APSC de marque Canon, genre 7D ou autre?...Je sais pour l'avoir lu et vous le confirmez que sur Nikon ça pose moins de problème en terme de MAP?....En tout cas les photos postées sont sympas.Merci...Je continue à suivre l'affaire.

jac70

Citation de: cul de bouteille le Juillet 02, 2014, 11:34:42

Oui, quand je parlais des déformations des personnages à craindre sur les côtés, je pensais à l'utilisation en 24x36.
En APS-C, cela ne pose guère de problème, c'est vrai !

thierry h

Citation de: jac70 le Juillet 02, 2014, 11:25:21
c'est pratique pour photographier les maigres ;D