Sous les arbres, coule une rivière...

Démarré par DOC 74, Juillet 01, 2014, 17:43:54

« précédent - suivant »

DOC 74

Un vrai délice pour le marcheur (et le photographe) de longer ce petit cours d'eau apparemment si calme début juin... Quelques images pour le plaisir ! 8)
1. :)

DOC 74

DOC 74

3. :D Pas de "filé", la nature se suffit à elle même ! ;D

DOC 74

Mais beaucoup d'eau quand même dans une végétation bien verte en cette fin de printemps "pluvieux" !...
4. :(

DOC 74

5. :o Endroit privilégié ou petit havre de paix, tout ici paraît magique !

DOC 74

DOC 74

7. ;D Pour le photographe, c'est facile, il suffit d'appuyer sur le bouton et de composer les panoramiques de son choix !...

DOC 74

8. :) Parfois, une rencontre... Certains ont bien compris que l'endroit était propice aux loisirs !... Et dire que jadis, dans cette rivière, on pêchait chaque année plusieurs tonnes de saumons !!! ;D

DOC 74

9. 8) Mais poursuivons notre descente, la rivière peu à peu grossit...

DOC 74

10. ??? ...Mais parfois ralentis dans une pesante ambiance de forêt primaire !...

DOC 74

11. ;) Hé oui, cette petite rivière s'appelle l'ISOLE et nous sommes bien en France !...

DOC 74

12. 8) Elle va bientôt rejoindre sa copine, l'Ellé (photo) pour former la Laïta...

DOC 74

13. :-[ ...au niveau de Quimperlé (Finistère), et comme vous le savez, ces petites rivières ont défrayé la chronique cet hiver au moment des grandes marées (quais submergés) !... :(

DOC 74

14. :D Voilà, c'était juste un petit clin d'œil photographique à nos amis bretons ! En espérant que cette balade sur quelques berges "pas très tranquilles" vous aura distrait ! Sans oublier d'aller déguster quelques crêpes ou galettes du coté de Pont-Aven mais je ne m'étendrai pas plus ! ;D

DOC 74

15. ::) Bonne soirée à tous, commentaires attendus (si vous le désirez !), amicalement, Patrick ;)

elacour

Une chouette série et un grand merci pour n'avoir pas lissé l'eau à coup de poses longues (on peut aimer, mais moi pas ;)).

Ricou

Encore une magnifique série, t'en as pas marre de nous sortir de belles images  ;D

jm_gw

Citation de: DOC 74 le Juillet 01, 2014, 17:43:54
Un vrai délice pour le marcheur (et le photographe) de longer ce petit cours d'eau apparemment si calme début juin... Quelques images pour le plaisir ! 8)
1. :)

Ô mais je connais ce 'parcours' ... autrefois avec mon étau à mouche dans le panier pour réaliser les mouches en fonction de ce qui plaisait à mes amies fario  ;)

digemeer au beau pays breton : ca change de vos montagnes dont vous nous gratifiez souvent avec de belles images

je vois en fin du fil que vous êtes passés au moulin de Rosmadec face aux galettes 'traou mad' : on sait allier beaucoup de plaisirs  :D

et puis tant qu' à passer à Quimperlé autant rendre un 'service' en allant prendre un café au bar 'Le Brizeux' qui souffre tant à chaque 'évènement' climatique dont les conséquences sont malheureusement dues à l' homme (en amont : la destruction des talus qui provoque là comme ailleurs des torrents de boues qui déferlent des versants vers les rus, ruisseaux, rivières et ensuite tout cela arrive à la mer (ici au centre-ville) et si on a de gros coeffs de marée on a ce que tout le monde a vu sur les médias >:(

Clic-Clac 51

Bravo Patrick...une belle série. De jolis tableaux bucoliques
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Djay

Salut Patrick,

Les expositions sont parfaitement gérées. Par facile avec l'eau sombre et l'écume...
Ma préférence va à la 4.

Chrisal

Une bien sympathique série aux couleurs naturelles dans une bien belle région... Bravo et merci pour le partage. Christian.

jeanray

Salut Patrick
Les voilà enfin  ;) ces photos de Bretagne.
Tes images  :o de cette balade très bucolique donnent envie de mettre nos pas dans les tiens et de flaner le long de cette rivière en faisant le plein de "zenitude".
Ca ravive quelques souvenirs (très  ;D ) anciens : la remontée de la rivière d'Auray en dériveur.....c'était au début des années 60 (19.. !!).
Merci pour ce beau partage.
Amicalement
JR

big

La sept est très chouette. Merci pour cette petite promenade, j'adore les ripisylves et ne manquerai pas l'Isole lors d'un prochain séjour dans le Finistère (Crozon).

LADY43

Merci Patrick pour ce beau fil au fil de l'eau,  :o l'eau c'est la vie,  et tes photos le prouvent, naturelles sans filé, j'aime mieux.
La 5 et la magie de la lumière, La 7 ce beau pano avec le petit chemin de balade qui fuit derrière, la 8 et ton pêcheur Cinématographique (ce n'est pas Brad Pitt ? par hasard  ;D), et sa mousse du fond de l'eau, la 10, toujours la forêt primaire, et la 15 qui respire bon la Bretagne.
A bientôt Marie  :)

pg04

Bonjour , images très rafraichissantes une pref pour la 10  :)
Photographe à mes heures.