De l'aide pour mon choix

Démarré par loulou76, Juin 22, 2014, 17:42:26

« précédent - suivant »

loulou76

Bonjour à toutes et tous ,

Je suis à la recherche d'un bon compact , pour accompagner mon d90 et son 300mn lors de randos en montagne . afin d'éviter le changement d'objectif pour les passages de l'animalier au paysage.
la focale du ricoh gr doit être adapté au paysage ?, mais peut être un peu restrictive pour une utilisation dans la photo (familiale , voyage etc....)?
Le sigma DP2 , peut il faire l'affaire , (mais je pense qu'il est moins compact) ?

Merci pour votre aide !!!!!

yoda

pour le Ricoh GR, il y a des compléments optiques mais aussi la possibilité d'un crop direct dans le boitier (je crois!)
très bon AF avec le dernier firmware, et ergonomie vraiment top!
le Sigma est très bon, avec une colorimétrie extraordinaire, mais sans doute terriblement lent en AF! puis il ne monte pas en iso...

focale fixe aussi typée paysage que le Ricoh,mais pourquoi pas le Nikon A ?

letofeurdu93

Y'a une multitude de fils dans cette section qui abordent déjà ta question! ::)

loulou76

C'est fait ce sera le ricoh GR !!!!
Qu'elles seront les premières choses à faire a la réception ( après avoir ouvert le carton)
Merci aux heureux (j'espère !!!) propriétaires de cet appareil pour votre aide.

remi56

Citation de: loulou76 le Juin 26, 2014, 17:08:52
Qu'elles seront les premières choses à faire a la réception ( après avoir ouvert le carton)
Tu sais manger tout seul ou il faut te donner à la cuillère?
instagram: abilisprod

yoda

Citation de: remi56 le Juin 26, 2014, 18:33:48
Tu sais manger tout seul ou il faut te donner à la cuillère?
;D ;D ;D
plus sérieusement:
je n'ai pas cet appareil, mais il y a beaucoup de gènes Pentax dans le Ricoh GR.
en d'autres termes, ça veux dire que tu peux le paramétrer aux petits oignons! ;)
bien sur, tu peux aussi l'utiliser tel quel,
mais les possibilités de réglage et de personnalisation sont très nombreuses,
à toi de trouver les réglages (image,ect..) et l'ergonomie (attribution des touches,ect...)qui te convient afin d'en tirer le maximum! :)

letofeurdu93

Citation de: loulou76 le Juin 26, 2014, 17:08:52

Tu trouveras dans cette section au moins deux fils sur le GR qui t'aideront à faire tes premiers pas!
celui çi par exemple: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199762.0.html

La première chose est de vérifier si tu es à jour du dernier firmware, paru il y a une petite quinzaine, indispensable!
La deuxième est de faire des photos! ;)

letofeurdu93

Je complète en te précisant qu'il est indispensable de parcourir le mode d'emploi le boitier en mains - mode d'emploi trop souvent négligé....Le GR demande un temps d'apprentissage, donc patience et tests répétés! ;)