Quel compact expert avec RAW

Démarré par Dominic30, Juin 13, 2014, 20:26:00

« précédent - suivant »

uraete

Citation de: FredEspagne le Juin 23, 2014, 23:28:31
Chez Microsoft, c'est vrai que l'on retrouve dans ce millénaire un OS réussi sur 2: Windows XP puis Windows 7 et on attend Windows 9 parce que, suivant les utilisateurs et les experts, Vista et 8 (ou 8.1), c'est vraiment pas ça.
J'ai apprécié Windows XP que j'ai d'ailleurs gardé sur un portable en 32 bits et qui fonctionne à merveille, j'ai testé Vista sur un PC de bureau pendant presque un an, et vu le nombre de bug, je suis passé à Seven qui fonctionne très bien (mais je préférais quand même XP), mais franchement, Windows 8.1. qui tourne sur mon nouveau PC est un cran au dessus de tout ça : facilité d'utilisation et possibilités de personnalisations importantes, extrême stabilité, performance, c'est mieux à tous ces égards que XP ou Seven, outre les possibilités du tactile qui ne sont pas si inutiles qu'on le dit, même sur un PC de bureau (même si je suis à 90% du temps au clavier et à la souris, je me sers quand même tous les jours de l'écran tactile, par exemple pour agrandir une fenêtre ou un texte ou une page internet, c'est bien plus rapide et instinctif que les autres moyens et je me surprend même à essayer au boulot où l'on ne dispose pas encore de tout ça, c'est dire !).
Bref, je ne comprends pas que Windows 8.1 soit autant décrié car c'est à mon sens un très bon système.

Arnaud17

Citation de: Arnaud17 le Juin 24, 2014, 19:42:32
Je n'ai pas testé cette version 8.2 car je n'ai pas de G16 mais le download et installation test ont bien fonctionné.

Entre temps j'ai testé ce 8.2 avec un CR2 qui sort d'un G12 et ça roule normalement. Quand je fais un double clic sur le fichier DNG produit, il s'affiche dans PSE9 comme il se doit, on peut le sauvegarder en 16bits et tout ça.
Je ne peux pas en dire plus.
veni, vidi, vomi

Dominic30

J'ai donc téléchargé et j'en fais quoi maintenant ? Dans LR les fichiers ne sont toujours pas lisibles... en plus mon anglais est rudimentaire et plutôt "touristique" et le logiciel est en anglais.
PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

Arnaud17

Chez moi, l'écran de DNG s'affiche en Français :
La version est identifiée comme :  8.2.0.94
veni, vidi, vomi

Dominic30

Moi aussi ! Ma question : peut-on paramétrer le logiciel afin qu'il convertisse automatiquement les CR2 en DNG ?

Arnaud17

Citation de: Dominic30 le Juin 24, 2014, 20:12:21
Moi aussi ! Ma question : peut-on paramétrer le logiciel afin qu'il convertisse automatiquement les CR2 en DNG ?

Quand tu insères une carte mémoire dans un PC, tu as, en principe, la possibilité de lancer le programme de ton choix.
J'imagine que tu puisses choisir de lancer automatiquement le DNG converter avec les options qu'il connait, comme le dossier d'entrée et de sortie, ainsi que les noms de fichiers de sortie à utiliser.
Puisque tous les fichier de sortie auront ".dng" comme suffixe, le risque de doublons ne doit pas être très élevé.
veni, vidi, vomi

Gus

Autrement tu peux aussi définir un dossier source, et un dossier destination, puis lancer la conversion comme on lance un traitement par lot dans photoshop.

jdm

De toutes façons c'est la seule façon de traiter les Raws avec un logiciel Adobe qui n'est plus à jour, et le meilleur moyen pour faire durer un peu plus une config.
dX-Man

Dominic30

J'aimerais vous poster une photo prise avec le G16 mais après recherches et balades dans le site je ne trouve pas le "mode d'emploi" !!

Gus

Citation de: Dominic30 le Juin 28, 2014, 20:59:46
J'aimerais vous poster une photo prise avec le G16 mais après recherches et balades dans le site je ne trouve pas le "mode d'emploi" !!

C'est ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html

Dominic30

remi56

Citation de: Dominic30 le Juin 24, 2014, 20:12:21
Le seul format universel est le tiff (16 bit, c'est mieux).
instagram: abilisprod