Problème installation MAJ

Démarré par hartge, Juin 24, 2014, 08:43:42

« précédent - suivant »

hartge

Citation de: uraete le Juin 25, 2014, 12:52:00
Cela aurait marché aussi si tu avais téléchargé le fichier directement sur le bureau du PC, puis copié du bureau sur la carte SD. C'est quand on passe par un autre support intermédiaire que cela ne fonctionne pas, comme un clé USB par exemple. Mais effectivement, télécharger directement sur la carte SD évite tout problème.

Je n'en doute pas , mais j'ai testé les propos les unes après les autres . Ce que je constate , c'est qu'un forum apporte bien souvent de meilleures solutions que les assistances techniques des marques .

hartge

Citation de: Reflexnumerick le Juin 25, 2014, 13:01:23
Je t'avais donné lau solution hier à 14h24....

Merci à toi ; mais vu que suis rentré tard du boulot , j'ai tout essayé par la suite jusqu'à ce que j'y arrive .  ;)

Jc.

Il n'est de toutes façons pas rare chez Fuji de devoir recommencer plusieurs fois.
Pour le x pro aussi il m'est arrivé de devoir effacer la 1ere mouture pour pas que la 2eme ait un (2) car ça ne fonctionnait pas.

philippep07

En tous cas merci a vous tous, je ne connaissais pas la procédure, en lisant ce fil je gagne du temps.... ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jc.

voxpopuli

Je viens de faire la maj de mon X-T1.

-téléchargement dans un des dossiers du PC,
-copie du fichier .DAT à la racine de la carte SD (sans formatage, elle contenait des photos) via mon lecteur externe
-éjection de la carte via "retirer le périphérique en toute sécurité",
-batterie neuve dans le boitier
Bref sans précaution particulière

Ça marche aussi comme ça.
Ça va rester chaud

Jc.

Bien sur, et même avec une batterie pas pleine ;)
Mais si on commence (ou si Fuji commence) à écrire ça y'aura bien des malins qui vont le faire avec une batterie vide et/ou une carte pleine :D Et déjà que ça fonctionne pas toujours (pas souvent même) du 1er coup... ;)

Philou 13

Bonjour, j'ai fait la même manip que "voxpopuli" pour la mise à jour, mais une question qui va vous paraître peut être stupide,  l'informatique et moi ça fait deux,  est-il indispensable de garder le fichier de mise à jour sur la carte? Merci

Bivence

Citation de: Jc. le Juin 25, 2014, 23:10:30
Il n'est de toutes façons pas rare chez Fuji de devoir recommencer plusieurs fois.
Pour le x pro aussi il m'est arrivé de devoir effacer la 1ere mouture pour pas que la 2eme ait un (2) car ça ne fonctionnait pas.
L'arroseur serait-il arrosé?
Modére tes propos camarade , en suivant la procédure de Fuji aucun Pb! Il suffit de savoir lire, et ce n'est pas évident manifestement pour certains membres du forum!

philippep07

Citation de: Bivence le Juillet 01, 2014, 13:12:50
L'arroseur serait-il arrosé?
Modére tes propos camarade , en suivant la procédure de Fuji aucun Pb! Il suffit de savoir lire, et ce n'est pas évident manifestement pour certains membres du forum!
Bivence signalé au modérateur, pour provocations diverses et dénigrement, insultes envers JMS :'( :'( :'(
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

rytchy77

Citation de: Jc. le Juin 25, 2014, 23:10:30
il m'est arrivé de devoir effacer la 1ere mouture pour pas que la 2eme ait un (2) car ça ne fonctionnait pas.
J'ai une solution perso pour éviter de les effacer, après chaque mise à jour je renomme le fichier en y ajoutant un _ et la date de la MAJ comme ça la suivante ne se plante pas avec le nom et surtout je me rappelle de quand elle date!!
Tks Fuji San

jamix2

Citation de: Philou 13 le Juillet 01, 2014, 13:06:51
Bonjour, j'ai fait la même manip que "voxpopuli" pour la mise à jour, mais une question qui va vous paraître peut être stupide,  l'informatique et moi ça fait deux,  est-il indispensable de garder le fichier de mise à jour sur la carte? Merci
Non, totalement inutile.

Philou 13

pierreb

bonjour à tous

j'avoue que j'avais aussi des soucis pour la mise à jour
lorsqu'en lisant les lignes ci dessus oh lumière
je sais c'est facile
en réalité lorsque l'on télécharge un seconde fois sur l'ordi ce dernier attribue par défaut un n° de téléchargement du type (2)- par exemple- au nom du fichier
résultat ce dernier n'est pas reconnu par l'appareil...
je sais c'est évident bien que..
et il faut impérativement comme vous le précisez corriger le nom du fichier et youpiiie ca marche

encore merci

Pierre

Jc.

Citation de: rytchy77 le Juillet 01, 2014, 14:11:21
J'ai une solution perso pour éviter de les effacer, après chaque mise à jour je renomme le fichier en y ajoutant un _ et la date de la MAJ comme ça la suivante ne se plante pas avec le nom et surtout je me rappelle de quand elle date!!
Vouè, je benne, c'est plus radical. D'autant que je ne me suis jamais servi d'anciennes màj ;)