tirages papiers

Démarré par yves1052, Juin 26, 2014, 15:23:33

« précédent - suivant »

yves1052

bonjour à tous
je fais pas mal de photos et trois ou quatre fois par an je fais faire des tirages papiers.
Mon site actuel est picto qui n'est pas mal et rapide; mes autres tentatives ont été photo web, site sur lequel je n'ai pas été totalement satisfait et je ne parle pas uniquement argent.
Pour votre part, quel site utilisez vous?
Merci pour vos avis

ThyP

Très très content de  www.art-photo-lab.com (qualité et service)

En prime: code -10% jusqu'au 30 juin: APL-V2-10

poc128

Citation de: yves1052 le Juin 26, 2014, 15:23:33
bonjour à tous
je fais pas mal de photos et trois ou quatre fois par an je fais faire des tirages papiers.
Mon site actuel est picto qui n'est pas mal et rapide; mes autres tentatives ont été photo web, site sur lequel je n'ai pas été totalement satisfait et je ne parle pas uniquement argent.
Merci pour vos avis

Etonnant, je fais faire tous mes tirages de qualité chez eux et je suis pleinement satisfais du résultat. Pis c'est pas cher en plus.
Take a walk on the wild side..

Flash71

Bonjour,

Le photographe près de chez moi.

A cause de rapidité, dialogue, etc.....

Elgato94

Une dizaine de 20X30 il y a quelques temps.
Qualité satisfaisante pour le prix, mais attention a bien respecter les consignes concernant les corrections ou pas.
Au coup par coup, Minilab Fuji du quartier, mais très rarement.
Depuis une petite dizaine d'années, j'imprime sur des imprimantes photo, du 10X15 au A3+.
Cela revient un peu cher à cause du cout de l'imprimante, mais en encre et papier c'est égal...
Et surtout quelle souplesse !
On peut tripoter l'image comme on veut (avec un écran étalonné)
Grand choix de supports
Et c'est le seul moyen d'avoir des N&B sur par exemple des papiers fibres sans passer par un labo pro.

Mais pour quelques tirages par an, c'est dissuasif.
Ce serait bien d'avoir un mini lab à proximité, le mien est un Fuji équipé d'une Frontier.
Et comme je sais comment ça marche, je visualise les photos avec l'opérateur pour d'éventuelles corrections. 

Flash71

Bonjour à tous,

Mes photos sont préparées sur mon écran étalonné.

Le tireur de mon photographe, mets tous ses curseurs de correction a zéro.

Avec cette manière de travailler, je n'ai jamais eu aucun problème.

J' ai abandonné l' imprimante jet d' encre, car je n' imprime pas assez de photos, d' ou problème de bouchage de buses.

J' ai par contre une petite imprimante 10 x 15, en sublimation thermique, pour imprimer des photos, pour la famille, les amis....

Elgato94

Pour éviter le bouchage des buses, il faut faire régulièrement un test des têtes.
Mais ça bouffe de l'encre.
On a rien sans rien.....
::)

yves1052

merci pour vos réponses.

Goelo

Citation de: yves1052 le Juin 26, 2014, 15:23:33
bonjour à tous
Merci pour vos avis

Bonjour, je découvre assez tard ton fil.
Picto était "incontournable" en argentique...
Pour les tirages numériques et imprimantes, quelques artisans se sont équipés et formés, et proposent un service personnalisé incomparable.
Pour ma part, je confie mes tirages ici : http://www.lintingre.com/tirages-photos-dart/
C'est un membre du forum CI, et un passionné, mais aussi un pro. Et des tarifs raisonnables.
Envoi sous carton "béton" et délai deux à trois jours.
Si tu es à proximité, tu peux aller le voir pour sélectionner papier et réglages,
Si tu es loin, il t'envoie deux ou trois essais et affine les choix de tirage avec toi, par mail ou téléphone.
Le choix du papier adapté à la photo concernée assure un tirage haut dessus du lot commun.

Ps : je n'ai aucune action dans son travail.  ;)
Il en existe quelques autres, je n'ai pas essayé partout.

yves1052

Merci Goelo pour ta réponse, à mon tour de lire un peu tard, mais, bon ,mieux vaut tard que jamais...
En tout cas je prends note mais je crois qu'il va falloir étalonner mon écran avant de juger...
Je crois de toute maniére qu'il va falloir que je travaille d'avantage  mes photos avant envoi...

jacatac

vous pouvez egalement aller ici, Patrick est tres pro, il fait beaucoup de tirage pour les photographes pour le festival de montier en der.

yves1052

Merci pour votre réponse Jacatac mais vous n'avez pas mis le lien!!!! >:(

rsp

Il y a aussi "Négatif plus" à Paris, expéditions si besoin. J'y ai fait des tirages : c'est parfait en tout cas pour les tirages couleurs. Il y a ce qu'il faut sur le site pour que les choix de couleurs et dimensions soient respectés.

diaph34

Citation de: yves1052 le Juillet 17, 2014, 14:26:06
Merci pour votre réponse Jacatac mais vous n'avez pas mis le lien!!!! >:(

http://atelier-du-tirage.com/

Henri

PierrotD

pour info, Negatif Plus propose - 40% pour certains formats de livres, jusqu'à la fin du mois je crois

http://negatifplus.com/

(je n'ai jamais essayé leurs livres)