ipad et clé 3G

Démarré par Xav49, Juillet 02, 2014, 14:38:53

« précédent - suivant »

Xav49

Quelqu'un sait-iln s'il est possible de mettre une clé 3G sur un iPad qui n'a pas la 3G intégrée ?

Je pose la question car j'ai une clé 3G d'entreprise pour me connecter au boulot et j'aimerais l'utiliser surf un iPad, mais ça n'a pas l'air prévu

Pascal Méheut

Je ne pense pas que cela soit possible mais tu peux sans doute mettre la carte SIM de ta clé dans un routeur 3G/Wifi à 50€.

Xav49

J'y ai pensé et j'ai même essayé, car j'en ai un, mais il est Orange et je pense qu'il est simlocké parce que la carte de ma clé 3G (Bouygues) ne marche pas dedans. Je ne sais pas s'il existe des routeurs qui acceptent n'importe quelle carte (non simlockés) ni ou les trouver. C'est quand même bête qu'on ne puisse pas brancher une clé 3G sur un ipad : ca sent quand même un peu le protectionnisme  ;)

Dymep

C'est le problème des iPad: on ne peut pas brancher grand chose dessus...

Tu peux essayer le partage de connexion avec un téléphone aussi...

Benoît Tlse

C'est ce que je fais. Mon iphone me sert de modem et j'ai la 4G sur mon Ipad qui ne l'avait pas à l'origine (un des tout premier modèle).
Noob ; mais j'y travaille!

Guy-Michel

Citation de: Dymep le Juillet 03, 2014, 09:02:39
C'est le problème des iPad: on ne peut pas brancher grand chose dessus...

Tu peux essayer le partage de connexion avec un téléphone aussi...

C'est un vrai problème... mais s'il n'y avait que celui-là.  ::) Mais c'est un autre débat.
Le Monsieur a bien précisé qu'il a, à sa disposition, une clé 3G. Donc, à ma connaissance, aucune possibilité de connexion directe sur un iPad.

Reste la solution d'acheter un mini-routeur Huawei
 - vendu chez Orange et SFR (mais alors verrouillé sur le réseau de l'opérateur)
 - ou en version non simlockée, que l'on trouve par exemple   chez MacWay pour 59 €.
Dans ce cas, il sera compatible avec les cartes de tous les opérateurs (celles des clés wifi comme celles des téléphones si vous avez un abonnement data),
Ce petit boîtier est autonome (batterie intégrée) et permet de partager la connexion avec plusieurs périphériques. Il est sécurisé et très simple à configurer.

Il peut aussi rendre de fiers services si on se trouve à l'intérieur d'un bâtiment où la 3G passe mal : on le place près d'une fenêtre, il capte mieux le signal et redistribue la connexion en wifi à l'intérieur...

fiatlux

Citation de: Xav49 le Juillet 02, 2014, 16:14:46
J'y ai pensé et j'ai même essayé, car j'en ai un, mais il est Orange et je pense qu'il est simlocké parce que la carte de ma clé 3G (Bouygues) ne marche pas dedans. Je ne sais pas s'il existe des routeurs qui acceptent n'importe quelle carte (non simlockés) ni ou les trouver. C'est quand même bête qu'on ne puisse pas brancher une clé 3G sur un ipad : ca sent quand même un peu le protectionnisme  ;)

Le monde iOS n'est pas très ouvert, c'est à la fois sa force et sa faiblesse, mais c'est effectivement un autre débat.

Pour ce qui est de ton problème, il existe aussi des routeurs WIFI avec prise USB avec lesquels tu peux utiliser ta clé Bouygues, par exemple les Linksys TP-LINK TL-MR3020 et TL-MR3040 (avec batterie pour ce dernier).