Shooting connecté on location

Démarré par Nicolas Meunier, Mars 13, 2014, 15:20:40

« précédent - suivant »

AarRT

Pour donner un ordre d'idée, en connecté on location pour les photographes avec qui je bosse on a ça:
Coté acquisition :
- Un MacBook pro 15" retina  [at] 2,6ghz + 16gb RAM
- Une seaport digital i-visor ls pro mag
- Un câble Tetherpro orange fluo 4,5m + Jerkstopper ordi
- Un Manfrotto 058b (n'importe quel pied photo peut faire l'affaire) + un ou deux sandbags posés via superclamps, au cas où le dit câble ne serait pas encore assez fluo pour tout le monde
- Lacie Rugged SSD 512 et lecteur CF USB3 dans les poches de la seaport
- Une hyperjuice 222wh, calée dans la seaport en dessous du mac
- Un iPad 3 + capture pilot pour le retour modèle ou client (iPad rechargeable également sur l'hyperjuice si pas de courant à proximité)

Côté boîtier, juste le câble tetherpro + un deuxième Jerkstopper.

Pour avoir essayé le sans fil, rien ne nous a convaincu pour le moment (excepté peut-être le wifi des IQ2 - pas bien difficile en même temps, vu la cadence de prise de vue...), donc toujours sur câble ou sur carte.

Voilà voilà  :)

Orangemeca

Hello,
Capture Pilot est compatible uniquement avec le Phase One, c'est bien ça ?

Lambreta

Citation de: Orangemeca le Mars 30, 2014, 19:26:31
Hello,
Capture Pilot est compatible uniquement avec le Phase One, c'est bien ça ?

Du tout, avec tout boitier "généraliste" (phase one, nikon, canon, etc...). Il te suffit de disposer de C1, et d'un Ipad et d'un mac (je ne sais pas si ça fonctionne avec un pc, il faut créer un réseau wifi sur le mac pour connecter le mac et l'ipad).

Orangemeca

Citation de: Lambreta le Mars 30, 2014, 19:49:49
Du tout, avec tout boitier "généraliste" (phase one, nikon, canon, etc...). Il te suffit de disposer de C1, et d'un Ipad et d'un mac (je ne sais pas si ça fonctionne avec un pc, il faut créer un réseau wifi sur le mac pour connecter le mac et l'ipad).
Ah ok; merci pour l'info, par contre il faut imperativement un Mac Book Pro en plus de l'iPAD, ce dernier sert en clair de retour comme en sono !!!!!

Lagann

Si les sous ne sont pas un problème, faut le Retina avec la 750M dedans, pour bénéficier d'une vraie accélération graphique

Kamis

Hello !!
Je viens de me connecter en Ethernet avec le 1 DX Canon via un serveur DHCP... + Eos Utility sur PC pour Afficher et transférer en temps réel les photos sur un serveur... ben c'est nickel chrome.
L'avantage avec l'Ethernet c'est qu'on peut utiliser une belle longueur de câble (par rapport à l'USB) et que le connecteur tient bien connecté.
Bon on a toujours le problème du Fil à la patte mais la vitesse de transfert et la possibilité de ce connecter à un réseau filaire sécurisé est sympa... en plus il n'y a rien a acheter à part un câble Ethernet pour son appareil photos.

Kamis

oliv-B

si ça peu aider, pour une solution petit budget,
j'ai trouvé en portable l' IBM thinkpad X200, un concurrent PC du macbook air en moins sexy, 12 pouces, ultra leger, ça date un peu mais en occase ça coute pratiquement plus rien, pour une fixation sécurisé, j'ai fixé directement sa base sur un trépied, clic/declic, c'est super pratique,

pour infos, concernant les boitiers non pris en charge par CO ou LR il existe un soft libre "Digicamcontrol" compatible avec un paquet de models,

pour la synchro capture one, PC / ipad, je n'ai pas encore réussi ( pas vraiment cherche non plus ) a créer le réseau sous windows 8 pour l'exterieur aussi facilement qu'avec un mac, mais pour le studio en passant par un routeur, c'est nickel, testé en USB, j'attend l'expresscard FW en croisant les doigts pour que ça fonctionne aussi ...

Nicolas Meunier

Pour l'instant j'a avancé : MBP15 retina maxed out, CaptureOne Pro, un p'tit trépied MeFoto pour le boitier et le MBP est dans une Tenba AirCase.

...je vais tester ca vite.

MINOCOM

Grasse à vous j'ai pu avancer
Ma Solution pour D800E
je vais essayer de brancher mon D4S en doublon pour voir également (mais la plus simple en ethernet ou avec le WT5 que je possède).

MPB 15 retina que j'avais
Capture one PRO 7 (j'ai fait des essais transfère super rapide)
Seaport Sac I-Visor LS Pro MAG
http://www.adorama.com/TBQR202.html
http://www.adorama.com/TTCU5454RT.html
Répéteur USB actif
trépied que j'ai aussi

julito

Petite question parce que j'ai tout lu mais je ne saisis pas tout si je veux juste monitorer mes images sur un Ipad (Air) je peux le faire directement (depuis un 5DMK2 en filaire) ou je dois obligatoirement passer par un ordi au préalable ?

Jean-Claude

Ce fil aborde 2 questions :

1 le shooting raccordé permettant la télécommande du boîtier et l'enregistrement direct du fichier sur un disque externe

2 l'évaluation immédiate sur grand grand écran du résultat.
1 Le shooting raccordé
Les possibilités dépendent du type de boîtier et du logiciel. Sur un Df on ne peut pas contrôler grand chose à part le déclenchement, sur un D3 on contrôle absolument tout avec Caméra Control Pro, y compris l'import de bdb mesurées sur l'ordi, l'import de courbes de Pic Control dédiées à un shooting etc...

2 L'évaluation immédiate sur grand écran pose quelques soucis en RAW sachant qu'un affichage "normal" de RAW se fait via le JPEG intégré à ce RAW qui n'est sur grand écran qu'une pâle représentation de la qualité d'image réelle.
Pour avoir une image correcte, il y a lieu de la derawtiser en ordi et d'en afficher le résultat sur grand écran. Ceci est possible en automatique avec Caméra Control Pro qui peut être couplé à un affichage auto dans View NX2 qui assure la derawtisation à la volée suivie de l'affichage sur grand écran.

voici comment je procède : shooting raccordé avec Caméra Control Pro, enregistrement direct sur un DD sans passer par la carte du boîtier et affichage du résultat derawtisé sur grand écran via View NX2.

On peut évidement choisir l'écran que l'on veut, raccordé à l'ordi en HDMI ou VGA

julito

Pardonnez la naiveté de ma question est ce que quelqu'un peu me dire si je peux ou non shooter avec un ipad air raccordé a mon reflex (5DMK2) pour avoir un retour sur un écran mais en stockant les Raw sur ma carte ...
J'envisage d'acheter un ipad et c'est vraiment l'info qu'il me manque pour me décider :-)
D'avance merci

oliv-B

Non, à ma connaissance pas de solution de connexion directe avec un ipad, il faudra passer par un ordi avec capture one installe pour pouvoir synchroniser sur l'iPad avec capture pilote, pour avoir une connections direct entre apn et tablette, peut être une solution avec la surface pro sur laquelle tu peux visiblement installé directement capture one,

julito

Merci infiniment pour cette réponse qui m'évite du coup une dépense inutile et une lourde désillusion ;-) :D

AarRT

Si si, c'est possible... ça requiert juste un Phase One IQ2** connecté en adhoc avec un iPad sous iOs7, avec Capture Pilot (dernière mise à jour).

;D