Images nature des Yvelines

Démarré par Kristof78, Juillet 02, 2014, 23:09:39

« précédent - suivant »

Kristof78

Bonsoir à tous, autre décor, autre animal.
J'ai pu l'approcher relativement facilement, car c'est un jeune.
Ce qui m'embête néanmoins, c'est qu'on sent à son attitude que je suis repéré.

Kristof78

Autre biotope, autre habitant :

martine314

J'aime beaucoup les limaces et les bois où elles habitent parmi les autres sujets postés.

Il reste encore des petits coins de nature dans ta région, tant mieux.  :) :)

Kristof78

Oui Martine, les Yvelines, par exemple, sont encore boisées dans une proportion
des terres supérieure (légèrement) à la moyenne nationale.
L'eau est omniprésente aussi, bien que souvent assez polluée, même si ça s'améliore.
Donc, la nature est bel et bien là, heureusement  :D

Kristof78

Joli papillon qui nous fait le plaisir de se montrer, alors que l'été commence lentement
à céder la place...

Kristof78

L'automne arrivant, les sous-bois de certaines forêts périurbaines connaissent une activité
intense, avec ces tamias de Sibérie qui commencent à sérieusement préparer leurs réserves :

martine314

Oui la nature est là heureusement et tes sujets variés sont là pour nous le prouver.  :)

Kristof78

Oui Martine, je te remercie de venir me rendre visite, c'est très sympa  ;)
A cet endroit, les petits stockeurs ne manqueront pas. Entre les hêtres et
les noisetiers, ils ont de quoi faire :

Kristof78

Ce sont de sacrés acrobates quand même.
On parvient assez facilement à les approcher, beaucoup plus que l'écureuil
roux...

argus bleu

Que de progrès tu as réalisé Kristof entre les premières images de ton fil et ces dernières .
Ton dernier paysage est simplement magnifique ainsi que le Tamias superbement mis en valeur dans ce bokeh coloré . Pour tes images macro tu devrais essayer d'ajouter une bonnette RAYNOX DCR 150 qui te permettra d'obtenir des fonds moins présents derrière tes sujets photographiés , mon épouse en utilisait une sur son Panasonic et obtenait de très bon résultats !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

Kristof78

Bonjour Christian, venant de ta part, vu l'artiste et le poète que tu es,
ce message est plus qu'un compliment pour moi.
J'ai encore beaucoup à apprendre, mais ce qui est certain, c'est que la nature
est une de mes grandes passions.
Et j'essaie très modestement de montrer qu'elle est partout, même au pas de sa porte.
Voici un autre tamia observé hier, que j'associe à mes remerciements chaleureux  :D

Franck Grandis

Bonjour kristof,

Eh oui, que de progrès depuis tes premiers posts !!

C'est normal aussi, il faut apprivoiser la bête entre nos mains (la MAP, les réglages, etc..). Il faut tester, essayer, perséverer...

Par exemple, pour tes photos d'arbres... (je prends les arbres, car ils ne sont pas prêts de bouger !), essayes des réglages différents... par exemple une photo avec correction d'expo à 0 IL, puis une à -0,7 IL, puis une dernière à +0,3 IL. Tu verras les différences d'exposition par rapport à la première (0 IL).
On a la chance de pouvoir déclencher sans "compter" ses vues (contrairement à l'argentique), cela permet toutes les audaces pour les tests, en même temps que l'on apprends à se servir , et comprendre son APN.

Bonne continuation...
Les dernières séries sont très belles

Kristof78

Christian, Franck, Martine, et tous les autres, je vous remercie encore de vous
arrêter sur mes modestes images et d'annoter vos commentaires, c'est très plaisant.
Pour vous tous, et une fois n'est pas coutume, une photo, disons...plus...abstraite...
Je ne sais pas trop quoi en penser, mais en passant, mon regard s'est posé dessus,
et je me suis dit : pourquoi pas ?

Kristof78

Plus classique, mais bel oiseau turbulent :

Kristof78

Une toute petite vue de leur étang :

ChrisC06

J'aime bien le p'tit écureuil...  ;)
Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée... c'est de mieux en mieux par ici !
Chris

Kristof78

Merci Chris, je commence enfin à tirer un peu mieux parti de mon compagnon de randonnée.
Le petit écureuil, c'est un tamia de Sibérie, à l'origine, un animal de "compagnie".
Certains s'en sont débarrassés dans la nature, et ça fait maintenant quelques générations qu'ils
sont là.
De plus en plus courants en France (ici, Forêt de Versailles), ils ne semblent pas impacter la nature.
Pour preuve, les effectifs de l'écureuil roux ne baissent pas depuis son "arrivée".
En tout cas, je confirme, ce sont des animaux extraordinaires à observer  ;)

zbiseb

" je commence enfin à tirer un peu mieux parti de mon compagnon de randonnée."

Et cela se voit! Vivement les suivantes.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Kristof78

Merci Seb  :D
En voici une autre, dans laquelle j'ai essayé de "jouer" avec la lumière, très
belle ce soir là :

Kristof78

Kristof78

Bonjour à tous, je ne peux m'empêcher de poster une autre photo
de tamia, tant ils m'enchantent.
Bonne journée à tous.

Kristof78

En regardant autour...

zbiseb

Belle lumière sur ce Tamia!

Par contre, ta vitesse faible (1/60) se fait ressentir et du coup, ton image manque de netteté. Peut-être aurais-tu pu monter un peu en ISO afin d'avoir une vitesse plus adaptée et qui aurait encore mieux figée la scène.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

ChrisC06

Même remarque que Séb...  ;)
Mais tu as raison, il est bien sympa !
Chris

Kristof78

Merci à vous deux.
Entièrement d'accord avec vous.
Et de plus, je l'ai trop cropé.
En vrai, c'était plutôt dans ce style là  ;)