Au soleil levant

Démarré par spectron, Juillet 03, 2014, 09:44:16

« précédent - suivant »

spectron

Ce matin était annoncé un grand soleil. Je suis donc aller "billebauder" sur mon terrain de chasse favori avant le lever du jour pour tenter de photographier les chevreuils sur fond de soleil levant. Les photos que je vous présente ont été prise à main levée avec mon EOS 7D et le 500 mm F/4. Une première pour moi qui utilise toujours un trépied mais je n'avais pas le choix. Merci de me donner votre sentiment sur ces images.

Georges Barré Photographies

spectron

spectron

spectron

spectron

ChrisC06

De sympathiques images...  :)
Je ne les pas encore croisés... mais je ne désespère pas !
Chris

spectron

Merci Chris.

Je viens de parcourir ton fil "Mes rencontres sauvages" et j'ai bien aimé les images de maître goupil et de dame marmotte.

spectron

Le Rut

spectron

spectron

spectron

zbiseb

Un plus pour cette dernière!

Ok, pdc dans les choux au vu du sujet placé devant mais ça ne gène pas tant que ça...

Amicalement

Séb - observe la Lumière

ChrisC06

Merci Spectrom... C'est sympa...  ;)

Cette série est très très chouette... surtout la 1ère et la dernière !
Je t'envie !
Chris

spectron

Merci pour vos commentaires sympas. Voilà une autre photo de brocard dans un autre lieu mais prise le même jour au petit matin. Merci de me donner vos avis sur ce style d'image.

olive du 27

les scenes de rut sont très représentatives du comportement du male bravo pour le partage. ;)
cordialement olivier.

spectron

Merci Olive, J'ajoute celle-ci enn charmante compagnie !

spectron

et celle-ci !

ChrisC06

Encore de sympathiques images...  ;)
Pour la 1ère (de cette série), j'aurais coupé ce qui est flou à gauche et au bas de l'image, pas très intéressant, je trouve... ce qui aurait décentré le brocard !
Pour la seconde, j'aurais choisi un format panoramique, en coupant le bas, jusqu'à la touffe d'herbe... j'ai essayé et je trouve ça top !
Chris

spectron

Ainsi recadrée, la perception de l'image est totalement différente.

spectron

La version panoramique apporte effectivement un plus.

ChrisC06

Effectivement, le 1er recadrage supprime ce côté un peu feutré... peut-être en laissant un peu de cette partie floue ?
En revanche, "Rut bis" est super...  ;)
Chris

spectron

Merci ChrisC06 pour tes commentaires pertinents.
Personnellement, je préfère cette photo avec le flou qui procure, à mon sens, un aspect plus intime, plus feutré. J'ai donc repris le cadrage en laissant du flou mais en diminuant son importance. Voilà le résultat !

ChrisC06

Je l'aime bien comme ça...  ;)
Et toi ?
Chris

spectron

Je l'adore !

Ce matin avant l'aube, je suis allé me poster pour tenter de photographier les chevreuils en ombre chinoise avec un léger brouillard et une pluie fine. Si les résultats sont concluants, j'affiche !

spectron

Image en ombre chinoise retravaillée en post traitement pour éliminer les bleus du ciel.